www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un projet de carrière très contesté à proximité du tour de piste de l’aérodrome.

Depuis quelques années, un projet de carrière en terrasse alluvionnaire a vu le jour au lieu-dit La Grande Saine-Anne, a proximité immédiate de la zone de perte d’altitude Sud des planeurs, l’activité vélivole étant importante sur cette plate-forme, en complément du vol moteur (avion et ULM). La zone convoitée couvre 22 hectares à 4 km du village du Poet et moins de 3 km du seuil de piste de l’aérodrome des Hautes-Alpes.

image.png

Le projet est en phase d’enquête publique jusqu’au 22 février 2024, pour recueillir les avis concernant ce projet. Un collectif d’opposition s’est monté. Par simple mail à cette adresse (pref-carriere-lepoet@hautes-alpes.gouv.fr) de la préfecture, il est possible d’envoyer un mail avant le 21 février en justifiant le refus d’un tel projet par des arguments comme l’absence d’étude d’impact sur les activités touristiques et les infrastructures locales, sans oublier la disparition de terres agricoles, la gêne pour les pratiquants des sports aériens, axe de développement mis en avant ces dernières années…  

>>> https://www.aerovfr.com/2024/02/menace-a-sisteron-vaumeilh/

 

 

Posté(e)

Etonnant !!!

les codes postaux de Sisteron et Vaumeilh sont 04200,que vient faire la préfecture des Hautes Alpes (Gap 05) dans ce micmac ?

Je souhaite bien du plaisir aux habitants de Sisteron par Mistral ,ils pourront enfin matérialiser l'écoulement du vent dans le goulet de la Baume ....hihihi

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Pilouch34 a dit :

Etonnant !!!

les codes postaux de Sisteron et Vaumeilh sont 04200,que vient faire la préfecture des Hautes Alpes (Gap 05) dans ce micmac ?

Il suffit de regarder une carte pour voir que la commune du Poët, où se situerait la carrière, est dans les Hautes-Alpes (presque enclavée dans le 04)

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posté(e)

EXACT Bre901,la limite départementale est le lit de la Durance.

La carrière serait implantée à l'extrême excroissance du 05 vers le sud, suffisamment éloigné du Poet 05 pour que le ratio rentrée taxes/nuisances  

soit intéressant pour ses résidants, et inversement  pas de revenus et nuisances pour les Sisteronais du 04 !!! bien joué ,à croire que c'est volontaire.

Après, la maitrise de la géologie ne semble pas toujours le point fort de ces entrepreneurs,à Pezenas ,aérodrome fermé et racheté par la mine

voisine , pas de bol la ressource ne continuait pas sous la piste ..........couic !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...