www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'essaye de dépanner l'antenne qu'un copain a installé à Pérouges.

Je voudrais installer la version 0.3.2 de Sébastien, qu'on peut charger sur http://download.glidernet.org/rpi-gpu/

Mais ce n'est plus une image comme avant. Comment fait-on pour la mettre sur la SD ?

Les autres versions (Konstantin et Peter) ne semblent pas récentes...

Merci d'avance

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Le 01/05/2024 à 19:37, Denis F a dit :

Bonjour,

En rapport avec cette nouvelle version (ou pas), nous avons cette année un problème avec le récepteur OGN de LFRI qui ne détecte apparemment pas (ou presque jamais) le Flarm ICA3E7163 (D-KIDF). Les vols ne sont pas détectés sur SmartGlide (alors que les autres planeurs basés le sont correctement).

D'après le tracking live de WeGlide, lors du vol du 29/4, le récepteur LFRI n'a détecté qu'un seul point, avant le décollage, alors que les autres récepteurs ont suivi correctement le vol dans les limites de leur portée.

Il s'agit d'un PowerFlarmEagle de LXNavigation (révisé cet hiver) version 7.23 exp. 1er mars 2025. A noter que l'adresse est de type OACI (celle du planeur et non celle du Flarm de base). Le récepteur OGN LFRI est à la version 0.3.2. 

Des idées pour résoudre le problème ?

Merci

Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre😇

En l'occurence, ça semble remarcher. La détection est normale et la planche aussi, après un redémarrage du récepteur sol (toujours à la version 0.3.2).

Modifié par Denis F
Posté(e)

Ce serait bien de savoir où trouver et comment installer la version 0.3.2.

J'essaye de relancer une antenne arrêtée depuis 6 mois, j'ai installé la version 0.3.0 depuis l'image du wiki, mais ça ne se met pas à jour tout seul...

Posté(e) (modifié)

Est-il possible de faire un simple copié-collé d'une carte sd qui fonctionne pour une autre ?

Ou faut-il passer par une image (ou une autre procédure...) pour ne pas oublier d'éventuels fichiers cachés ?

Il n'y aurait qu'à refaire le fichier de config...

Modifié par Bob
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Pour utiliser mon image il suffi de la "flasher" sur une carte SD / modifier les quelques parametres du fichier de config.

La doc d'installation est toujours la même https://bit.ly/2R3CtQe

Modifié par snip
  • 1 mois après...
Posté(e)

Ce message s'adresse a Snip pour la nouvelle station que je test au quebec.

Avec le lien plus haut dans ce post je vois bien la station que j'appel CVVS. Pour le moment cette antenne est placé chez moi en hauteur, mais je ne sais pas si il y a une bonne couverture. je fait les test de chez moi car j'ai le wifi a la maison alors que je ne l'ai pas au terrain. et tant que tous n'est pas fonctionnel je veux eviter de la transferer. aussi j'ai l'impression que mon antenne ne donne pas vraiment de resultat. une aide serait apprécié car c'est la brasse coulé pour moi le systeme rapsberry. Merci pour votre aide

Posté(e)
3 minutes ago, pmourgues said:

Ce message s'adresse a Snip pour la nouvelle station que je test au quebec.

Avec le lien plus haut dans ce post je vois bien la station que j'appel CVVS. Pour le moment cette antenne est placé chez moi en hauteur, mais je ne sais pas si il y a une bonne couverture. je fait les test de chez moi car j'ai le wifi a la maison alors que je ne l'ai pas au terrain. et tant que tous n'est pas fonctionnel je veux eviter de la transferer. aussi j'ai l'impression que mon antenne ne donne pas vraiment de resultat. une aide serait apprécié car c'est la brasse coulé pour moi le systeme rapsberry. Merci pour votre aide

http://ogn-monitoring.org/d/LNLd7gB4k/receiver?orgId=1&var-sel_country=CA&var-sel_receiver=CVVS&from=now-7d&to=now

Il ne semble pas tourner depuis bien longtemps. Difficile de donner un avis dans ces conditions.

Posté(e) (modifié)
Le 13/08/2024 à 18:04, snip a dit :

http://ogn-monitoring.org/d/LNLd7gB4k/receiver?orgId=1&var-sel_country=CA&var-sel_receiver=CVVS&from=now-7d&to=now

Il ne semble pas tourner depuis bien longtemps. Difficile de donner un avis dans ces conditions.

Effectivement je l'avais un peu mis en route debut juillet puis je l'ai remis en route ce lundi 12 aout.

je vois quand on va a ce lien que dans la case portée par direction il y a comme un message d'erreur. Est ce que cela vient de ma station ou est une erreur du programme vu que pour le moment il ne passe pas de planeur dans la zone de la station ?

Modifié par pmourgues
Posté(e)
18 hours ago, pmourgues said:

je vois quand on va a ce lien que dans la case portée par direction il y a comme un message d'erreur. Est ce que cela vient de ma station ou est une erreur du programme vu que pour le moment il ne passe pas de planeur dans la zone de la station ?

C'est probablement du au fait que le récepteur n'a pour le moment recu aucun Flarm.