jm pradie Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Un bruit court que dans un avenir proche, l'OSAC facturerait le renouvellement des licences de mécanicien PART66, et ce pour une somme non négligeable (on parle de 500 €). Un point qui pénaliserait fortement les associations qui réalisent leur entretien de matériel car si les pilotes-propriétaires peuvent faire beaucoup de choses, il leur reste pas mal d'opérations interdites (dépose et pose de gouvernes, pesées, application de CN,...) Quelqu'un aurait il des informations précises sur ce point? Si c'est vraiment le cas, voilà un beau sujet de combat pour la nouvelle commission technique de la FFVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 6 avril Signaler Partager Posté(e) le 6 avril (modifié) Bonjour, J'en ai entendu parler mercredi dernier... Modifié le 6 avril par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm pradie Posté(e) le 5 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin Apparemment le sujet ne semble pas intéresser grand monde. Le sujet reviendra quand les clubs recevront les factures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Bonjour, En faisant une recherche sur Qwant, la seule chose que je trouve, c'est ton post. Peut-être cette information est elle fausse ? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 6 juin Signaler Partager Posté(e) le 6 juin Je suppose que tu as posé la question au GNAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm pradie Posté(e) le 6 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin L'information provient d'un personnel de l'OSAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMD Posté(e) le 7 juin Signaler Partager Posté(e) le 7 juin Dans ce cas, on ne peux pas parler "d'information", mais de "rumeurs"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 7 juin Signaler Partager Posté(e) le 7 juin (modifié) En tout cas je n'ai rien trouvé dans les actualités ou publications OSAC. Ni par une recherche avec "redevance LMA". Modifié le 7 juin par Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 7 juin Signaler Partager Posté(e) le 7 juin Salut, Mise à jour de ma Part66 il y a 3 mois : pas payant. Pour le futur : sujet à surveiller. Mais j'ai pas plus d'info. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H-205 Posté(e) le 6 août Signaler Partager Posté(e) le 6 août Bonjour, Ceci n'est pas une rumeur, il est exact que dans le projet redevance qui nous a été présenté en 2022, il est prévu plusieurs taxes pour la licence LMA (quelle soit de type L1, L1c, L2 ou L2c). C'était déjà un dossier de l'ancienne commission technique. A ce jour il est dans les mains non seulement de la commission mais également du directeur des opérations en charge du soutien aux associations. L'objectif d'OSAC est de facturer une nouvelle licence 500 € et 400 € pour un renouvellement pour un mécanicien indépendant qu'il soit salarié ou bénévole (alors que c'est 100 € pour un organisme), 400 € pour ajouter une catégorie et 50 € pour un duplicata. Depuis 2022 OSAC devait revoir sa copie suite à une intervention de Bercy, nous n'avons pas de nouvelles depuis lors de nos réunions périodiques. Il est bien évident qu'à ce tarif bon nombre de mécanicien vont surement déchirer leur licence, (moi le premier, car nous sommes 7 titulaires de LMA au club soit une facture de 2 800 € ce qui n'est pas supportable pour un petit club de province du nord de la Loire), le problème c'est que sans mécanicien il n'y a plus de pilote... OC Commission technique de la FFVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
86vln Posté(e) lundi à 10:07 Signaler Partager Posté(e) lundi à 10:07 Bonjour, Pour information, je viens de renouveler ma LMA 66 valide jusqu'au 10/10/2029 sans aucun frais. Bernard de Poitiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul Posté(e) lundi à 18:49 Signaler Partager Posté(e) lundi à 18:49 Bonjour, Idem pour moi avec une LMA valide jusqu'au 09/09/2029. Courage, la belle saison des visites annuelles a commencé Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés