Bob Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Bonsoir Il me semblait qu'il y avait obligation de signer une APRS après remontage suite à une vache. Ai-je rêvé ou ça a existé ? Est-ce que c'est toujours à appliquer ? Je n'ai pas trouvé ni dans le mdv ni dans le manuel d'entretien. Merci Citer
maxou Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Bonjour, dans le manuel de maintenance point 5.1 « inspections particulières et périodicité » Il s’agit de la « visite de petit entretien » qui doit être exécutée après chaque remontage du planeur ou toutes les 100h Visite à faire si vous avez gardé les données constructeur dans le P.E. Citer
Godzilla Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril Alors, En effet, il faut signer une APRS parce que le remontage vaut "VPE" ou 100H, qui est une opération de maintenance. Le pilote breveté porté sur la liste des pilotes autorisés par l'atelier (liste maintenue pas le responsable méca, signée par le Président ...) peut signer cet APRS. A mon sens ça n'a pas de sens quand les planeurs partent en stage ou vont aux vaches: c'est une opération routinière, au même titre qu'une visite prévol, qui ne nécessite pas d'APRS. Aujourdh'ui, signer une APRS oblige à caligraphier un long laïus, ce qui est peu pénible quand on n'a pas son bureau dispo, avec ses étiquettes préremplies. Et ça évite les horribles tâches de gras sur le carnet de route. J'ai modifié le Programme d'Entretien pour que le remontage ne signifie plus VPE. VPE que j'ai passé à 1 an / 200 heures. Pfuiitt ...plus de VPE, plus d'APRS après remontage. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Thierry Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Crs maintenant... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.