Bob Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Bonjour Nous venons d'acquérir aux domaines un Marianne militaire avec sa remorque Schroeder, constructeur qui, sauf erreur, n'existe plus. La DREAL demande un certificat de conformité. Avez-vous déjà été confronté à cette demande ? Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives ? Merci de vos avis et expériences. Citer
ccd2fb Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Bonsoir Contacter Marc Schroeder, président de l’aéroclub de Sarreguemines , il a peut-être une idée. Ou bien des archives J-P D Citer
Bob Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril Merci, on va essayer de le joindre. Comme il y a eu des situations identiques les années précédentes, peut-être qu'un club a fait la démarche. Citer
Etienne Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril Certificat de conformité européen. A ma connaissance seul cobra l'a fait à partir du milieu des années 2000. Donc pour les autres : passage par réception à titre isolé... Voir les nombreux posts sur le sujet. Ta remorque étant militaire c'est comme si elle venait de l'étranger. Faut tout refaire. Bon courage ! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
BOCCI Posté(e) le 23 avril Signaler Posté(e) le 23 avril (modifié) Certificat de conformité européen pour les véhicules après 2000 et unique pour chaque châssis Pour les remorques avant 2000, si le constructeur existe comme Cobra ou Anshau, ils peuvent te le fournir moyen visite, travaux de remise aux normes sinon je confirme la réception à titre isolée bon courage Modifié le 23 avril par BOCCI Citer
gug Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre Bonjour, Également en possession d'une remorque Shroeder aviation type RPPX importée de Suisseet dans un processus d'homologation en France. Avez vous pu avoir accès à un certificat de conformité via Paul Shroeder ou autrement ? Une aide nous serai précieuse. (Planeurs du Bassin d'Arcachon) Carte grise origine CH.pdf Citer
Bob Posté(e) le 9 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre Non, a priori il n'y a que l'homologation à titre individuel qui est possible. Je demande à la personne qui s'en est occupé si je peux te transmettre ses coordonnées pour conseils. Il a réglé ça en quelques semaines ! Je te dirai en MP. Citer
gug Posté(e) le 12 décembre Signaler Posté(e) le 12 décembre Merci d'avance pour l'aide potentielle. A très bientôt j'espère. Citer
quentin88 Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre @BOB où en êtes vous pour votre Marianne? Pas trop compliqué pour le civiliser malgré la fermeture de la construction planeur chez Centrair et avec l'OSAC surtout ? Notre club à acheté un Janus au domaine cette année, nous commençons la visite sur celui-ci. Citer
Bob Posté(e) le 14 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre Le Marianne est immatriculé, il reste un peu de dossier OSAC ou DGAC pour le mettre en vol. Je ne m'en suis pas occupé, mais a priori pas vraiment de problème en suivant la procédure transmise par le GNAV. Citer
quentin88 Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Merci pour ton retour, on croise les doigts pour le nôtre car on a cru comprendre que ça pouvait être vite compliqué avec la DGAC... Citer
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