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Posté(e)

Bonjour

Nous venons d'acquérir aux domaines un Marianne militaire avec sa remorque Schroeder, constructeur qui, sauf erreur, n'existe plus.

La DREAL demande un certificat de conformité. Avez-vous déjà été confronté à cette demande ?

Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives ?

Merci de vos avis et expériences.

Posté(e)

Merci, on va essayer de le joindre.

Comme il y a eu des situations identiques les années précédentes, peut-être qu'un club a fait la démarche.

Posté(e)

Certificat de conformité européen.

A ma connaissance seul cobra l'a fait à partir du milieu des années 2000.

Donc pour les autres : passage par réception à titre isolé... Voir les nombreux posts sur le sujet. Ta remorque étant militaire c'est comme si elle venait de l'étranger. Faut tout refaire.

 

Bon courage !

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e) (modifié)

Certificat de conformité européen pour les véhicules après 2000 et unique pour chaque châssis 

Pour les remorques avant 2000, si le constructeur existe comme Cobra ou Anshau, ils peuvent te le fournir moyen visite, travaux de remise aux normes

sinon je confirme la réception à titre isolée 

bon courage

Modifié par BOCCI
  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Également en possession d'une remorque Shroeder aviation type RPPX importée de Suisseet dans un processus d'homologation en France.

Avez vous pu avoir accès à un certificat de conformité via Paul Shroeder ou autrement ?

Une aide nous serai précieuse. 

(Planeurs du Bassin d'Arcachon)

Carte grise origine CH.pdf

Posté(e)

Non, a priori il n'y a que l'homologation à titre individuel qui est possible.

Je demande à la personne qui s'en est occupé si je peux te transmettre ses coordonnées pour conseils. Il a réglé ça en quelques semaines !

Je te dirai en MP.

Posté(e)

@BOB où en êtes vous pour votre Marianne? Pas trop compliqué pour le civiliser malgré la fermeture de la construction planeur chez Centrair et avec l'OSAC surtout ?
Notre club à acheté un Janus au domaine cette année, nous commençons la visite sur celui-ci.  

Posté(e)

Le Marianne est immatriculé, il reste un peu de dossier OSAC ou DGAC pour le mettre en vol.

Je ne m'en suis pas occupé, mais a priori pas vraiment de problème en suivant la procédure transmise par le GNAV.

Posté(e)

Merci pour ton retour, on croise les doigts pour le nôtre car on a cru comprendre que ça pouvait être vite compliqué avec la DGAC... 

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