peter562 Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Bonjour à tous , Qui peut me dire clairement quels indicateurs ( parmi ceux listés ci-dessous )peuvent fonctionner avec un PowerFLARM ..... ? 1 - LX FLARM LED INDICATOR 2 - PowerFLARM Eagle Led display 3 - Afficheur FlarmLED 4 - Afficheur FlarmLED+ D'après ce que je lis auprès des différents revendeurs , seuls les deux premiers sont prévus fonctionner avec le PowerFLARM .... Pour les deux derniers , il n'y a aucune indication dans les manuels d'utilisation et je soupçonne qu'ils ne doivent pas pouvoir fonctionner ..... ? J'ajoute que mon powerFLARM est celui qui est intégré dans le calculateur LX8040 de LX NAV ..... mais le problème doit se poser pour tous les autres modèles .... Merci de me dire ce que vous savez sur le sujet Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Tous avec un certitude a 99.9 % Les afficheurs utilisent les trames NMEA RS232 (serie) envoyées par le FLARM sur le port display pour interpreter et afficher. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
snip Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Dans certains cas il faut reconfigurer le display pour changer les paramètres de communication (voir la doc) pour être en accord avec ce qu'envoie le Flarm. J'ai du le faire avec un display basique lxnav et un vieux Flarm. Sur ce type de display ça se fait via différents appuis sur le bouton du display. Citer
peter562 Posté(e) le 1 août Auteur Signaler Posté(e) le 1 août Le 28/07/2024 à 14:06, Ludovic Launer a dit : Tous avec un certitude a 99.9 % Les afficheurs utilisent les trames NMEA RS232 (serie) envoyées par le FLARM sur le port display pour interpreter et afficher. Merci pour cette affirmation sans partage et définitive...... ( c'est un peu ce que je pensais , mais sans réelle conviction , car quand plus rien ne fonctionne , on arrive à douter de tout) .... Je m'explique : j'avais changé mon Flarm classique et installé un PowerFlarm intégré au calculateur LX , et après avoir fonctionné quelques vols au début , je n'ai brusquement plus rien eu : ni détection ni alerte Flarm ; ..... j'ai cherché partout : les connections , les réglages , les antennes ...... j'ai même fait analyser mes derniers fichiers de vol igc par LX qui a confirmé que le Flarm ne fonctionnait plus au dernier vol .... ( pour ma part , je n'ai pas les compétences nécessaires pour analyser une trame MNEA avec "Python" ...... je ne sais même pas comment extraire cette trame) Bref et fort heureusement , après avoir tout remonté soigneusement et calmement il y a 2 jours ....... tout re-fonctionne correctement....... je devine que ce n'est pas du uniquement à un miracle et aurait aimé comprendre ce qui bien pu se passer .... Citer
Bob Posté(e) le 1 août Signaler Posté(e) le 1 août J'avais posé la question ici, sans réponse. Depuis le changement de logiciel Glidernet, notre Duo apparaît tantôt étiquette bleue (avec type inconnu mais modèle Duodiscus), et tantôt en étiquette jaune (planeur). D'autre part le tracé du vol (sur Glidernet uniquement) est complètement erratique avec des positions "repérées" à plusieurs centaines de km... Il n'y a que lui qui a ce problème. Citer
snip Posté(e) le 1 août Signaler Posté(e) le 1 août 10 hours ago, Bob said: J'avais posé la question ici, sans réponse. Depuis le changement de logiciel Glidernet, notre Duo apparaît tantôt étiquette bleue (avec type inconnu mais modèle Duodiscus), et tantôt en étiquette jaune (planeur). D'autre part le tracé du vol (sur Glidernet uniquement) est complètement erratique avec des positions "repérées" à plusieurs centaines de km... Il n'y a que lui qui a ce problème. Pourrais tu partager l'id Flarm et le model de Flarm stp ? Merci Citer
Bob Posté(e) le 1 août Signaler Posté(e) le 1 août C'est un LX7007. Il est a priori correctement paramétré en interne. ID : DDBD47 Citer
Bob Posté(e) le 3 août Signaler Posté(e) le 3 août (modifié) Exemple aujourd'hui samedi : étiquette bleue et trajectoire erratique http://bobcrn.free.fr/CIVB-240803.JPG Modifié le 3 août par Bob Citer
Messages recommandés