www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Icône du planeur au milieu


Messages recommandés

Salut,

J'essaye Seeyou navigator sur mon mobile. Pour une raison que j'ignore, l'icône du planeur s'est placée en bas sur l'écran. J'ai exploré le menu pour tenter de la ramener au centre, mais sans succès. 

Merci pour vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça et ça va bien comme ça 😎

raison : généralement, on avance plus que l’on ne recule ☝️

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'emploie pas SeeYou Navigator, mais je suppose qu'il est possible de régler l'orientation de la carte, comme sur d'autres programmes similaires. L'icone en bas est logique si la carte est réglée avec ta trajectoire vers le haut. Moi, je vole avec le nord en haut (vieille habitude des cartes papier). Là, la place logique, c'est le centre de l'écran. S'il est possible de changer l'orientation, essaie...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'en mode portrait, le planeur est au centre, et en mode paysage, dans le bas !? Sans arriver à changer cette fichue configuration...

Pour ce qui des cartes "nord en haut" un instructeur avion, pilote de Mirage IV, m'avait repris avec humour : "ce sont les navigateurs qui volent comme çà, les pilotes volent cap en haut !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il est logique de mettre le symbole tout en bas en mode paysage, comme il reste relativement peu de place en haut, comparé au mode portrait.

Pour ce qui est de ton instructeur, c'est logique aussi : il a probablement volé avec une "vraie" carte déroulante (pas de GPS à l'époque) sur Mirage IV, donc forcément cap en haut. D'ailleurs, à cette vitesse, c'est sûrement plus évident. Je me suis plus ou moins habitué à ça sur mon GPS de voiture (seulement pour la vue en perspective, la vue en 2D me perturbe toujours), mais pas en planeur. Sur carte papier, j'ai toujours "navigué" nord en haut, que ce soit en randonnée, en voiture ou lors de mon service militaire dans les chars lourds. Des véhicules relativement lents. C'est une habitude qui se change difficilement.

Dans mon programme de nav, j'ai essayé le mode "smart track up" qui immobilise la carte nord en haut lors des spirales, et cap en haut en transition, mais ça ne m'a pas convaincu... Sans doute un signe de mon âge...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu appuies longtemps sur l'icône, il apparait un message "Déplacer" qui te place en mode "Déplacer et redimensionner".

Avec to doigt, tu places l'icône ou tu veux.

 En cliquant à côté (n'importe où) tu retournes au mode normal

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...