www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Visibilité Radar Flarm et espaces aériens


Messages recommandés

Salut,

Je teste SeeYou navigator, en comparaison avec XCSoar.

Une différence est notoire à mon avis, relativement au "radar" flarm : autant je le trouve très visible sur XCSoar, autant je le trouve très moyen sur SeeYou. Et cela me semble lié à deux problèmes :

- les icônes des planeurs dans seeyou sont bien petites. Est-il possible de les agrandir ?

- le fond de carte gêne la visibilité. J'ai bien essayé de mettre un fond de carte blanc, mais il semble que le fond de carte s'applique à toutes les pages ! Est-il possible d'avoir des fonds de carte différents pour les différentes pages ?

Une autre différence aussi relativement aux espaces aériens : ils sont moins visibles dans seeyou, et les couleurs prêtent éventuellement à confusion. Les classes A sont rouges, et les E aussi ! Quant aux R, elles sont tantôt rouges (R196), tantôt bleues (222 Rochilles ou 138 Canjuers) ! Et on ne peut pas "bricoler" les couleurs des espaces aériens pour faciliter la lecture (perso, je mettais la 196 en classe A, à qui j'attribuais la couleur verte).

Enfin, SeeYou ne propose pas de faire un basculement automatique transition/spirale.

Donc, je suis dubitatif par rapport aux deux systèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 17:02, delta217 a dit :

Une différence est notoire à mon avis, relativement au "radar" flarm : autant je le trouve très visible sur XCSoar, autant je le trouve très moyen sur SeeYou. Et cela me semble lié à deux problèmes :

- les icônes des planeurs dans seeyou sont bien petites. Est-il possible de les agrandir ?

- le fond de carte gêne la visibilité. J'ai bien essayé de mettre un fond de carte blanc, mais il semble que le fond de carte s'applique à toutes les pages ! Est-il possible d'avoir des fonds de carte différents pour les différentes pages ?

 

Réponse de NAVITER : un radar flarm sur fond blanc, on va le faire un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...