www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Housse Libelle H201b


quentin88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement l'heureux propriétaire d'un Libelle H201b, numéro de concours 719 pour ceux qui le connaissent.

Malheureusement je n'ai pas de housses, seulement la housse de verrière et j'aimerais qu'il soit protégé des poussières et crottes d'oiseaux dans le hangar.

Je recherche donc des housses d'aile, fuselage et empennage. Si quelqu'un en revend ou connais un revendeur je suis intéressé. 

J'ai essayé des housses d'aile de LS6, cela fonctionne il manque qu'une quarantaine de cm pour aller contre le fuselage.

Merci à tous et bon vol! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite entreprise française qui travaille très bien :) => https://www.starmac.fr/housses-planeurs

Hélène est très à l'écoute et saura, aussi, te faire du sûr mesure si nécessaire.

 

Bons vols!

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux en faire.

Pour juste les crottes d'oiseaux dans le hangar, le cotton est suffisant.

Si tu compte quelque fois visiter d'autre aérodrome, des housses imperméables le fera dormir au sec la nuit. le supplément de prix est à évaluer ...

il n'est pas necessaire, à mon avis, d'avoir des housses hautes protections très chères , le Libelle se démonte en 10 minutes sans effort en cas de risque d'orage.

D'autres adresses:

Au pays bas: aviationsupplies.eu

En allemagne: clouddancers.de

Amuse toi bien avec ton Libelle 🙂

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre retour 👍

Effectivement Manu je souhaite par la suite me déplacer sur d'autre terrain, donc des housses imperméable seront le plus adapté.

Pour l'instant je m'amuse très bien j'ai pu faire 5 vols avec pour environ 15h en l'air et je suis très content de se planeur, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer ballasté mais j'ai cru comprendre que c'était pas mal du tout 😀

Modifié par quentin88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Il y a eu plusieurs messages sur le forum concernant les fabricants de housse avec d’autres liens et surtout des retours d’expérience

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Vincent mais pas propre au Libelle, c'était plus l'occasion d'en acheter une à quelqu'un au cas ou. Sinon j'ai trouvé ça sur internet
Housses légères Novak - Boutique ClubOwze  ça vient de chez Novak et pour 700€ le jeu de housse complet extérieur je ne pense pas qu'il y ai moins cher, certain connaisse peut être cette marque? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces housses Novak sont très bien aussi si tu cherches des houses de hangar ou de stockage extérieur par beau temps (limitation des UV, de la poussière) ou pluie légère occasionnelle.

Elles ont l'avantage d'être dans un sac très compact (place dans la remorque limitée) et légère.

L'inconvénient de ne pas être des houses épaisses, donc qui laissent de l'humidité sur le planeur en cas de forte pluie.

Par contre, en cas de concours ou stage à la semaine sans risque de mauvais temps c'est très très bien. Si mauvais temps => remorque!

La house de verrière qui complète le jeu est compacte et très bien, je m'en sers de housse de verrière permanente sur mon planeur.

 

J'en suis satisfait pour mon usage occasionnel, mais si je devais laisser mon planeur longtemps sans surveillance dehors, je prendrais plutôt une housse de chez Starmac ;)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Étienne, merci pour ton retour 👍

Tu a donc une housse Novak? Je pense que c'est suffisant pour mon utilisation. Je ne me déplacerai pas souvent à d'autres terrains et si la météo est mauvaise ce sera en remorque pour la nuit. Le Libelle a l'avantage d'être léger et se démonte-remonte facilement 😄

J'ai fait un devis depuis le site Clubowze qui est revendeur Novak et j'en ai pour 840€ et 42€ de frais de port. Ça reste raisonnable par rapport à d'autres revendeur à plus de 1000€. 

Pourrais tu m'envoyer des photos de ton planeur houssé stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil.R, ah oui je veux bien s'il te plait! Est-ce que ses housses peuvent servir pour laisser le planeur quelques nuit dehors par beau temps ou ce sont des housses anti-poussière pour le hangar?
Merci beaucoup en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont déperlantes, donc oui c'est ce que je fais. Par contre elle ne sont pas aérées sous l'intrados est plutôt grise, je ne les laisse pas longtemps, sur le planeur, au soleil, pour éviter une surchauffe de l'enveloppe. Je t'envoie ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...