www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[reflexion] Une Histoire De Chiffres .......

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A ce jour plus de 4400 vols ont ete saisis a la NetCoupe2004 ....... soit deja plus que l'année 2002. (+ de 6500 vols en 2003)

040708_1.jpg

Quelques remarques :

- Plus de 50 % des vols ont ete enregistrés avec un logger FAI !!

- Seulement 52 vols ont ete réalisés en "comme prévu" avec un simple GPS (non FAI) : soit environ 1% des vols ;)

Ces chiffres me conforte ds mon idee de l'inutilité d'avoir mis en place une méthode "bancale" pour autoriser des "comme prevu" avec les GPS ........

L'energie depensée à penser puis installer (sous la pression) cette procedure aurait pu etre beaucoup mieux utilisée !

En esperant le retour du soleil ........ au menu today au pied du Jura : pluie et grele !

Frederic

Posté(e)

Il est vrai qu'il y a également de plus en plus de club qui s'inscrivent.

C'est encourageant pour les gens qui passent leur temps libre au service des autres.

Merci à planeur.net et son équipe.. ;)

Invité JM Horrenberger
Posté(e)

Merci Fred pour ces données particulièrement intéressantes.

J'aimerais faire les remarques suivantes :

* malgré tes "protestations", je pense que le règlement "GPS simple - Comme prévu" restait indispensable, rien que pour ne pas effrayer les "anciens" et rendre la compétition la plus équitable possible

* le faible taux de CPrév montre qu'il y a encore des marges de progression à faire (la majorité d'entre eux ayant été faits, selon mes déductions, dans des compétitons officielles)

* à Bailleau, nous enregistrons au 30 juin une forte augmentation du nb de circuits déclarés (environ + 20%) et plus encore pour le nb de km. Comme on ne peut pas dire que la MTO ait été avec nous en juin, clairement, il y a là un "effet Netcoupe" que je mets entièrement au crédit de votre fine équipe !

Posté(e)

Hi,

> le faible taux de CPrév montre qu'il y a encore des marges de progression à faire

> (la majorité d'entre eux ayant été faits, selon mes déductions, dans des

> compétitons officielles)

Sur les 4427 vols "seulement" 486 vols en CP (11%) :!

- 319 vols avec un logger

- 102 vols en concours (:!!: un certain nb etant a mon avis invalides apres controle ..... )

- 52 vols avec un GPS

- 13 vols avec photos

Le potentiel de progression est effectivement tres important !

> à Bailleau, nous enregistrons au 30 juin une forte augmentation du nb de circuits

> déclarés (environ + 20%) et plus encore pour le nb de km.

Avec la mto "naze" +20 % s'est enorme : BRAVO !

> il y a là un "effet Netcoupe" que je mets entièrement au crédit de votre

> fine équipe !

Voila une info qui nous donne le sourire ! ;)

Au plaisir de te croiser un jour sous un cumulus !

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Posté(e)

hello !!!

perso je suis pour ces comme prévu realisable avec des GPS simple !!!

plus simple, ptite nostalgie de comme avant avec les photo time, et ca motive plus les gens a faire des CP

le problème et que les CP sont trop ....optimistes :wacko: , émulation des météo de l'an dernier ;)

mais ca motive en plus ca me fait du boulot en tant que comissaire sportif (oui je sais ca fait beaucoup rire)

ptit ju qui rentre d'onde ou ca pétait le feu :wacko:

flarm_pixel.png

Invité Invité_Gilles Navas
Posté(e)

* à Bailleau, nous enregistrons au 30 juin une forte augmentation du nb de circuits déclarés (environ + 20%) et plus encore pour le nb de km. Comme on ne peut pas dire que la MTO ait été avec nous en juin, clairement, il y a là un "effet Netcoupe" que je mets entièrement au crédit de votre fine équipe !

Effet Netcoupe ;) ,..., certes, ..., mais ne raisonnons pas comme les responsables de club.

Sans polémique, présisons qu'à effectifs constants la régression pour Bailleau n'est pas trop forte. Horrenberger Jean michel , demandes donc à Beynes, l'effet que procure sur la dynamique d'une association, -30% de l'activité circuit 2003 !!

Gilles Navas

Invité Jean Michel Horrenberger
Posté(e)

"Sans polémique, présisons qu'à effectifs constants la régression pour Bailleau n'est pas trop forte." (Gilles N)

Je te réponds tout de suite Gilles pour te préciser que mes calculs tiennent compte de ce que tu indiques. Pour être plus précis, nous enregistrons +48% en km hors nouveaux membres au CVVE sur la période considérée.

Bon voyage et bonne chance dans tes championnats.

JMH

Invité Robert Ehrlich
Posté(e)
demandes donc à Beynes, l'effet que procure sur la dynamique d'une association, -30% de l'activité circuit 2003 !!

Evidemment, tu n'es plus là et moi je fais de l'instruction. Pour mémoire, je rappelle que tu étais en tête aux kilomètres toutes catégories et moi en tête

(loin derrière) pour la catégorie restreinte aux planeurs club.