Bob Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Bonjour Avec le vent de ces derniers jours et les piles d'assiettes qui se formaient un peu partout, j'ai recherché sur Aeroweb si la carte des secteurs ondulatoires "prévisibles" existait encore. Mais je ne l'ai pas retrouvée. Pour ma région, j'avais trouvé que c'était assez cohérent avec ce que j'avais pu pratiquer. Est-ce que ça existe quelque part ailleurs ? Citer
Fred Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Je n'ai pas trouvé non plus .... Magnifique ciel ces derniers jours ..... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Stéphane Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Il y a un espace collaboratif ici: http://glidinghotspots.eu/data/map/index.html On peut sélectionner ce qu'on veut voir ou pas, entre autres les zones d'ondes. Mais comme c'est collaboratif, il y a de larges lacunes... Citer Stéphane Vander Veken
pgroell Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Il y a ça https://www.edl-soaring.com/maps/ Citer
Bob Posté(e) le 17 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre (modifié) Ah oui, ça a l'air pas mal. Mais je ne trouve pas la légende des couleurs. J'ai questionné Aéroweb. Apparemment personne ne sait que c'était en ligne à une époque... Les cartes dynamiques, avec les vitesses verticales et les ondulations stationnaires, ne sont utilisées qu'en interne pour des formations. Ils me conseillent de voir les données brutes sur Météociel. Mais le menu est un peu complexe. Modifié le 17 septembre par Bob Citer
Centurion Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Il y a 6 heures, pgroell a dit : Il y a ça https://www.edl-soaring.com/maps/ Quand je vois qu'au Pic de Bure ou à Lure il n'y a pas ou peu d'onde, j'ai quelques doutes, ou alors j'ai rien compris au site Citer
Bob Posté(e) le 17 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre Si tu mets comme date le 12, le vent de NE engendre bien de l'onde sur Lure. Citer
toni_49 Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Les cartes aeroweb de prévision existent toujours: * choisir le menu Prévision/Observation * Ouvrir le menu en haut à droite et dans "modèle maille fine" aérologie, afficher les vitesses verticales au niveau choisi * zoomer sur la zone de son choix Citer
bocquet bill Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre METEOCIEL en prévi (et en archive) ça peut aider (à rêver :-)) mais sans les détails aeroweb... AROME / Vent Altitude / VV2 700hPa (et V. Vert 700hPa)... Exemple du jeudi 12 septembre 2024, photos d'une amie au travail à Solenzara: Citer
Bob Posté(e) le 17 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre Merci Toni, j'ai (re)trouvé. Par contre le zoom ne fonctionne pas chez moi. J'ai d'ailleurs constaté que mon Firefox n'ouvrait pas de nouvelle fenêtre pour Aéroweb. Curieux que les administrateurs ne connaissent pas / plus cette fonction. Je vais leur signaler. Citer
Messages recommandés