Pat6 Posté(e) le 21 octobre Signaler Posté(e) le 21 octobre (modifié) Pour les clubs concernés remorquant en Pawnee . Nos 2 Pawnee sont arrêtés de vol suite à cette information EASA , en attente d'inspection et tests au courant de foucault , la suite on ne sait pas encore suivant constat ... Outil de publications sur la sécurité de l’AESA C'est pas plus rassurant concernant des PA 28 et PA 32 d'ailleurs ... Les longerons de Piper à aile basse ont une durée de vie limitée dans une nouvelle directive - AOPA Modifié le 21 octobre par Pat6 Citer Epicure est mon idole
Bob Posté(e) le 21 octobre Signaler Posté(e) le 21 octobre Autrefois, on avait dû changer les haubans, ça avait coûté une blinde. On ne regrette pas d'être passé à l'ULM... Citer
Pat6 Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre (modifié) On y viendra peut-être .. un jour .. Il y a eu des essais concluants mais de gros doutes sur la solidité au long cours (beaucoup de pierres sur le terrain) et sans doute mission impossible par Mistral et son rotor terrible Modifié le 25 octobre par Pat6 Citer Epicure est mon idole
jouanarp Posté(e) le 5 décembre Signaler Posté(e) le 5 décembre Bonjour à tous , un atelier peut vous faire ce genre de prestation ( CND courants de Foucault ) c'est la société Airservices: https://www.airservicesfrance.fr/ Ils se déplacent sur site avec le matériel permettant de faire ces CNDs sur site Je n'ai aucune action dans cette société qui est très sérieuse et réactive . N'hésitez pas a leur demander , de nombreux PENs et responsables techniques comme moi leur font confiance pour leur professionnalisme et conseils , de plus les tarifs sont corrects Pascal JOUANNARD Citer Pascal JOUANNARD
Pat6 Posté(e) le 6 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre Merci pour l'info mais notre chef mécano est habilité pour ce travail , le problème est la fréquence de ces tests et le tampon validant à chaque fois , on parle de 100 hrs et là ça coince vu la forte utilisation de nos avions en saison qui volent quasi 3hrs/jour ou plus. A priori aucune corrosion détectée visuellement , en attente des tests et proposition aux autorités d'une modification avec renfort , afin d'échapper aux contrôles si fréquents d'avions sans corrosion coupable depuis ... 50 ans qu'ils volent . Citer Epicure est mon idole
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