dussudb Posté(e) mardi à 22:14 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:14 Bonjour, Nous procédons cet hiver à 2 GV : Pégase et Marianne. A cet occasion, les écrous Nylstop de fixation des palettes des aérofreins seront remplacés au remontage. Ce sont des écrous Nylstop M6, mais de FAIBLE EPAISSEUR : 3,7 mm , mesuré au pied à coulisse (En temps normal, un Nylstop M6 fait 6mm d'épaisseur). Nous cherchons partout, chez différents grossistes (Farnell et assimilés), sur ce forum : rien. Quelqu'un aurait une piste ? Bruno Citer DSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) mardi à 22:54 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:54 Ce sont des écrous à ailettes Pour le reste je ne sais pas ou les trouver... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdancedj Posté(e) mardi à 22:57 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:57 https://fr.rs-online.com/web/p/ecrous-hexagonaux/1224372?searchId=c21de851-5993-40c7-8a24-8f5bbaa93f1b&gb=s Version 4mm dispo chez RS components, je pense que ça devrait faire l’affaire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LCT Posté(e) mercredi à 06:07 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 06:07 Bonjour, Tu devrais trouver ton bonheur chez Bricovis. Ils sont très sérieux et compétents. https://www.bricovis.fr/ecrou/ecrou-frein/ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent CEMENCE Posté(e) mercredi à 22:44 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 22:44 (modifié) Hello, La doc parle de "écrou frein métal M6 SSN003", ref CENTRAIR 400030. On trouve aussi mention de ce modèle d'écrou dans les docs DG "flache Stoppmutter SSN003", par exemple la TM 323/12 ou 397/2. Ceci dit, je ne sais pas si "SSN003" signifie d'office que c'est une "forme basse" tel qu'indiqué... Aucune littérature trouvé sur le web Ce serai cool d'avoir une équivalence fiable avec une norme ou appellation moderne. Si vous trouvez un vendeur, je prend avec plaisir ! ++ Modifié mercredi à 22:51 par Florent CEMENCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures Salut, Seul fournisseur que je connaisse : Schleicher ! On les retrouve sur les vis en haut des bras d'AFvde K21. Ref antédiluvienne, remplacée dans l'industrie par des écrous trilobés. DG vend les trilobés, mais pas ceux à palettes métalliques comme Schleicher. Le nystop très bas que tu changes : il serait pas meulé sur la face opposé au nylon ? (Façon artisanale de réduire la hauteur...) Si c'est ça : il est pas d'origine ! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent jouvet Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Bonjour SSN stainless steel nut ? SSN resistance au brouillard salin ? Je ne me souviens plus la signification des lettres pour le second Modifié il y a 16 heures par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd2fb Posté(e) il y a 10 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour Peut-être une solution ici : https://www.schrems.org/Artikel-nach-Baugruppen/FRONT-FORK-SHOCK-PARTS/Front-Fork-Accessories/SELF-LOCKING-NUT-M6-FLAT-FOR-COMPRESSION-AND-REBOUND-SUITABLE-FOR-COMPRESSION-AND-REBOUND-ASSEMBLY-SHOWA-AND-KYB-AND-WP::24667.html?MODsid=vuq7ivfbpci5nl186pbgc1p2f0 Demander les dimensions pour plus de précision. ccd2fb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés