brice deglaire Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Suite à un article paru dans le dernier vol libre magazin de Jean-Marie Allard, j’aimerais savoir pourquoi les implants multifocaux ne sont pas admis pour le pilotage d’un ULM et je présume par extension pour le Planeur Suite à l’intervention, la correction par des lunettes est-elle plus difficile avec des implants multifocaux. Citer
Bob Posté(e) le 8 novembre Signaler Posté(e) le 8 novembre Comme il n'y a pas d'examen médical en ULM, je ne vois d'où viendrait cette interdiction... Par contre pour une visite classe 2 ou LAPL, le texte est clair (traduction gogol) : Easy Access Rules for Medical Requirements Chirurgie des yeux Le bilan après une chirurgie oculaire doit inclure un examen ophtalmologique. (1) Après une chirurgie réfractive, une évaluation d’aptitude peut être envisagée, à condition que : (i) une stabilité de réfraction d’une variation dioptrique inférieure à 0,75 dioptrie a été obtenue ; (ii) l'examen de l'œil ne révèle aucune complication postopératoire ; (iii) la sensibilité à l'éblouissement est conforme aux normes normales ; (iv) la sensibilité au contraste mésopique n'est pas altérée ; (v) une évaluation est effectuée par un ophtalmologiste. (2) Après une chirurgie du cristallin intraoculaire, y compris une chirurgie de la cataracte, une évaluation d'aptitude peut être envisagée une fois que la guérison est complète et que les exigences visuelles sont satisfaites avec ou sans correction. Les lentilles intraoculaires doivent être monofocales et ne doivent pas altérer la vision des couleurs ni la vision nocturne. (3) La chirurgie rétinienne entraîne une inaptitude. Une évaluation d’aptitude peut être envisagée 6 mois après la chirurgie, ou plus tôt si la guérison est complète. Une évaluation d’aptitude peut également être envisagée plus tôt après un traitement au laser rétinien. Un suivi régulier par un ophtalmologiste doit être effectué. (4) La chirurgie du glaucome entraîne une inaptitude. Une évaluation d’aptitude peut être envisagée 6 mois après la chirurgie ou plus tôt si la guérison est complète. Un suivi régulier par un ophtalmologiste doit être effectué. Citer
Messages recommandés