www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

N'ayant pu participer à la journée formation-sécurité locale, j'ai lu toutes les présentations (le lien est ici).

Où l'on trouve cette remarque, dans la présentation DTO2025 :

gesasso-progression.jpg

Fichtre... Le nombre de "en cours d'acquisition" en blanc que l'on trouve sur les fiches de progression !

Perso, je me fais un devoir vis à vis de mes élèves de mettre des commentaires (j'ai aussi entendu en stage RAN : "surtout ne rien mettre, çà peut nous retomber dessus..."). Mais de là à annoter tous les "en cours d'acquisition", çà ne va pas être une sinécure, pour ne pas dire à peu près impossible sur des compétences longues à acquérir (symétrie, par exemple). Sauf copier-coller...

Les fiches avec la croix que l'on décomposait en 4 barrettes étaient bien pratiques...

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je n'ai pas connaissance d’élément réglementaire aussi explicite que ça. Si je suis dans l'ignorance, je suis preneur des n° d'articles.
Le code à croix utilisé dans le DTO où je vole est détaillé dans le programme de formation de la manière suivante :

1. case vide : La leçon n'a pas été vue.
  2. diagonale complète : La leçon a été complètement vue. Les restitutions de l'élève-pilote sont trop peu nombreuse ou inexistante.
  3. diagonale complète + 1 demi-diagonale : La leçon a été complètement vue. L'élève-pilote a réalisé des restitutions et au moins une nouvelle restitution sera nécessaires pour progresser ou s'assurer de l'acquisition des compétences dans le temps.
  4. croix complète : La leçon a été complètement vue. L'élève-pilote a acquis les compétences associées à la leçon.