www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avez-vous utilisé le CPF pour financer des formations utiles au mouvement vol à voile ?

Instructeur - maintenance - responsable de club - qualif remorquage - treuil - plieur de parachute - etc etc

Merci de vos retours d'expériences (mauvaises ou bonnes 🙂

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

Hello,

J'avais interrogé la fédé pour utiliser le CPF pour transformer ma part66 L1 C en L2 (entretien planeurs motorisés).

Je n'avais jamais eu de réponse.

Lors des journées sécu, j'avais interpellé l'excellent JM Caillard, qui m'a confirmé que ce mode de fonctionnement avait existé, mais qu'il avait disparu. Il semble  que le sujet soit ouvert.

https://www.maformation.fr/formations/metier_arbitre_hub_cpf.html

Le CPF peut être utilisé pour devenir arbitre ou entraineur de foot, donc la porte est ouverte aux fédération pour utiliser le CPF à la formation de leurs cadres.

Il me reste 18 mois pour utiliser l'intégralité de ce budget.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a presque 4 ans, j'avais aussi sollicité la Fédé lorsque je voulais profiter de ma période de "disponibilité" avant ma retraite pour suivre une formation d'instructeur en la finançant avec le CPF.

Il m'ont répondu plus d'un an après, lorsque je ne pouvais plus en bénéficier.

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Posté(e)

Bonjour Eric,

Ton message laisse entendre qu'il est donc possible avec la FFVP de faire fonctionner le CPF auprès d'elle, est-ce correct?

A bientôt, bonne année à tous,

Philippe

Posté(e)

J'avais sollicité la fédé il y a 3 ans pour la formation FI(S) , la réponse était non, par contre oui pour les formations techniques...la différence étant que les secondes pouvaient donner accès à un emploi rémunéré...bon, pas convaincu, mais j'ai dû financer moi-même ma formation.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces premiers éléments.

Il me paraît aberrant que la Fede dise qu’un FI ne permet pas de travailler mais il y a peut être une subtilité.

Coté FFVP, qui sont les interlocuteurs ?

Quels organismes proposent des formations utiles à notre activité et accessibles via le CPF ?

Merci

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

En 2005, j'avais obtenu l'intégralité ITP-ITV financée par un congé individuel de formation (CIF), et pris sur mon temps de travail. Il est vrai que mon employeur était en déroute, les plans de restructuration se suivaient à forte cadence (400 personnes tous les 6 mois...), et que cela a peut-être joué en ma faveur. Ayant démissionné et repris un autre travail, j'ai été obligé d'abandonner l'ITV, que mon nouvel employeur n'aurait pas accepté, et que j'ai donc financé sur mes deniers. Plus tard, chômeur, j'ai pu faire financer mon IULM par Polemploi, au motif que çà m'aiderait à retrouver un emploi. Emploi que j'ai fini par trouver, mais l'IULM n'y était pour rien...

Posté(e)
Le 15/01/2025 à 11:30, EchoVictor a dit :

Il m'avait été répondu que c'était possible à une époque, mais plus au moment ou j'avais eu la réponse.

Je ne sais pas ce qu'il en est devenu.

Eric

Merci Eric

et collègues pour vos informations,

Philippe