velivole59 Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Bonjour, Sur notre Duo, il y a du jeu au niveau d'un aileron. Montage avec un roulement ou une bague? Merci d'avance pour votre réponse si vous déjà eu ce problème. Citer
Etienne Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier Salut, Tu as trop de sources de jeu possible pour un diagnostic à distance. Ça peut être : 1) un axe qui s'est usé et réduit en diamètre=> jeu 2) une charnière usée qui a désormais un trop gros alésage=> jeu 3) un mix des deux points ci-dessus. 4) une charnière qui fissure... 5) une rotule ou élément mécanique de la chaîne de commande qui a mal vieilli Pour les 3 premiers points c'est du remplacement de pièces (axes ou bagues) et assez rapide (à la livraison des pièces près ). Prévoir les consommables pour refaire l'étanchéité et les goupilles mecanindus neuves pour débloquer les axes après intervention. Pour le point 4 : prévoir une réparation composite (éventuellement selon le cas le remplacement de la charnière complète) et retouche état de surface après intervention. Point 5 : croise les doigts que ce ne soit pas ça : le changement de la pièce est facile : après avoir fait un coup de scie cloche pour accéder! C'est après que tu passes du temps pour refermer... Bon courage ! Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
velivole59 Posté(e) dimanche à 17:15 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 17:15 Bonsoir Étienne, Merci pour tes réponses . J’ai regardé de plus prés, il manque la bague, en bronze je suppose. Le planeur a été repeint il y en 2021 dans un atelier agréé, donc les ailerons ont été démontés et remontés. Je vais contacter cet atelier. Cordialement Bernard Citer
Messages recommandés