www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans l'OGN Device database: https://ddb.glidernet.org/

Il semblerait qu'il soit maintenant "obligatoire" de renouveler annuellement l'enregistrement d'un Device Id (FlarmID).
L'idée étant je suppose de pouvoir "récupérer" un ID (Flarm) qui aurait changé de propriétaire sans être supprimé par son ancien propriétaire.

Par contre je ne trouve pas l'information sur ce qu'il se passe si le Flarm n'est pas renouvelé quand sa date d'enregistrement expire...est il toujours visible dans OGN ?
je n'ai pas trouvé d'explication de cette fonctionnalité ...

ogn-device-database-1.jpg

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)
3 hours ago, Ludovic Launer said:

Par contre je ne trouve pas l'information sur ce qu'il se passe si le Flarm n'est pas renouvelé quand sa date d'enregistrement expire...est il toujours visible dans OGN ?

Si l'entrée n'est pas renouvelée elle reste dans la base avec un fonctionnement normal, sauf que n'importe qui pourrait la prendre à son compte.

Donc il est recommandé tout les ans de renouveler son/ses enregistrements pour en conserver la propriété.

(Une communication a l'ensemble des utilisateurs de DDB devrait arriver dès que j'aurai un peu de temps)

Posté(e)

Bonsoir,

doit on supprimer et ajouter un appareil pour renouveller ?

Ou comment peut on savoir que c’est ok ?

j’ai toujours le cadran avec le point vert 

Merci

Eric

Posté(e)
à l’instant, 86vln a dit :

Bonjour,

Dans la Database OGN tous nos planeurs et le remorqueur semblent expirer entre le 06/06 et 25/06/2025 ???
This device registration is going to expire on: 6 june, 2025

=> Le fait de mettre la souris sur le point vert sans cliquer et d'attendre une seconde ne change pas la chose ???

Bernard de Poitiers

Posté(e)

Apparemment pour mettre à jour la date de fin de validité il faut modifier chaque planeur en cochant la case :
Je certifie être le possesseur de cet appareil ...🙄

Bernard

Posté(e)
il y a 13 minutes, 86vln a dit :

=> Le fait de mettre la souris sur le point vert sans cliquer et d'attendre une seconde ne change pas la chose ???

Bernard de Poitiers

Non cela ne change rien mais cela permet de vérifier que la nouvelle date est prise en compte (c'était la question de Bocci).

Posté(e)
Il y a 21 heures, 86vln a dit :

Apparemment pour mettre à jour la date de fin de validité il faut modifier chaque planeur en cochant la case :
Je certifie être le possesseur de cet appareil ...🙄

Bernard

Ben, j'ai fait çà, mais ma date de validité reste bloquée au 5 mai 2025 ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, 86vln a dit :

Par planeur il faut :
-
décocher Modifier
- cocher  Je certifie être le possesseur de cet appareil

- valider

Je ne sais pas is je vais arriver à écrire ce post ...

Posté(e) (modifié)

En effet, en français, c'est bien "modifier", qu'il faut donc cocher (et non décocher !), mais j'ai été enduit en erreur à l'insu de mon plein gré par l'année... : la prorogation me repousse au 5 mai 2026, soit plus de 12 mois, et non pas 12 mois à partir d'aujourd'hui.

Modifié par delta217
Posté(e)
Le 09/02/2025 à 17:16, delta217 a dit :

En effet, en français, c'est bien "modifier", qu'il faut donc cocher (et non décocher !), mais j'ai été enduit en erreur à l'insu de mon plein gré par l'année... : la prorogation me repousse au 5 mai 2026, soit plus de 12 mois, et non pas 12 mois à partir d'aujourd'hui.

Bonjour 

idem, prolongé jusqu’au 5 mai 2026

Donc si je comprends bien, nous devons  renouveler tous les ans 

😉

Posté(e)

Ca sert à quoi de renouveler tous les ans?

Pour conserver la propriété de quoi?

Le plus simple serait simplement de signaler que tu n'est plus propriétaire du matériel....

J'avoue ne pas comprendre grand chose à vos interrogations!!!!!😔

Je dois être idiot!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas été confronté à l'achat d'un planeur dont le flarm est "bloqué" sur une inscription et dont le gestionnaire est mort, ou a disparu du club, ou a perdu les codes, etc....

J'en ai eu 3 qui étaient bloqués sans pouvoir me les "attribuer" !

Les gestionnaires de l'OGN étant bénévoles, ils ont a priori préféré faire une validité limité, et c'est à chacun ensuite de s'occuper des renouvellements qui le concernent.

Modifié par Bob
Posté(e)

La c'est clair 

Posté(e)

La c'est clair.