M. Scherrer Posté(e) hier à 11:30 Signaler Posté(e) hier à 11:30 Hello En faisant la visite du planeur, je constate que la philosophie MaJ FLARM a changé. Des infos ici : https://www.flarm.com/en/blog/change-in-update-policy/ Pour permettre ce nouveau fonctionnement, il semble que la logique de fonctionnement change pas mal, ça vaudra le coup je pense d'observer un peu le comportement de nos FLARM en début de saison, et de surveiller les updates suivantes... "Nous mettons donc en œuvre une version dynamique : les appareils sélectionnent la version du protocole à utiliser en fonction de ce qu'ils savent des autres appareils à proximité. Si un appareil à jour rencontre un appareil non mis à jour, par exemple, il bascule vers un protocole plus ancien en fonction de la situation, par exemple en fonction de la distance ou du caractère dangereux de l'autre aéronef." Matthieu Version 7.40 Published 19 December 2024 Platforms All PowerFLARM and Classic FLARM-based devices Build ea7cf80c9 Expiration None Changes since 7.25 Enhancements PowerFLARM and Classic: Disable firmware expiration (reported expiration date is January 1 st, 2099) PowerFLARM: Enable NMEA sentences for periodic Messaging ($PFLAM) data. See FTD-012 and FTD-109 for details. PowerFLARM: Add resilience in handling of radio address collisions. PowerFLARM: Reduce alarms in team flight conditions when Competition Mode is active. Please see FTD-014 (Section CFLAGS) for details. Citer
Bob Posté(e) hier à 20:03 Signaler Posté(e) hier à 20:03 Je suppose que ça sera vrai avec les màj suivantes. Parce que les flarms en 7.22 par exemple ne fonctionnent plus du tout, ils ne se connectent pas aux satellites, n'émettent plus rien, etc... Donc difficile de les détecter et de communiquer avec eux... Citer
Messages recommandés