Bob Posté(e) hier à 15:17 Signaler Posté(e) hier à 15:17 Bonjour J'ai un problème pour la màj. Il semblerait que ce "vieux" LX8000 ne reconnaisse pas la carte SD bien qu'il l'ait formatée. Il répond qu'il n'y a pas de fichier alors que je les vois bien sur l'ordi... Je n'ai pas trouvé si le LX8000 peut être connecté par le cordon ordi et le flarmtool ? Il n'y a pas l'indication update sur la RJ12 du display, comme ça l'est sur un plus vieux LX7007... Merci d'avance Citer
Ludovic Launer Posté(e) hier à 16:00 Signaler Posté(e) hier à 16:00 Fais un essais avec une autre carte SD, peut être de capacité inferieur ? Quand le LX reconnait la carte il émet un son quelques secondes après insertion... Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) hier à 16:33 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:33 (modifié) J'y ai évidemment pensé. Trois cartes de 1, 2 et 8 gb, pas de différence. Formaté pc ou lx, pareil. Aucun son... Mais je ne sais pas comment était le volume, si ça a un rapport. Modifié hier à 16:34 par Bob Citer
peter562 Posté(e) hier à 16:59 Signaler Posté(e) hier à 16:59 Il y a 1 heure, Bob a dit : Bonjour J'ai un problème pour la màj. Il semblerait que ce "vieux" LX8000 ne reconnaisse pas la carte SD bien qu'il l'ait formatée. Il répond qu'il n'y a pas de fichier alors que je les vois bien sur l'ordi... Je n'ai pas trouvé si le LX8000 peut être connecté par le cordon ordi et le flarmtool ? Il n'y a pas l'indication update sur la RJ12 du display, comme ça l'est sur un plus vieux LX7007... Merci d'avance Pour la mise a jour du LX 8000 , qu'il s'agisse d'une mise à jour Firmware ou du Flarm , et si cette mise à jour est faite à l'aide d'une carte SD , il faut aller dans SETUP Password et entrer 89891. puis ENTER et le LX cherche alors les fichiers à mettre à jour .... En cas de problème il est dit dans le manuel que FLARMtool peut être utilisé en connection avec un PC. Je ne sais pas si ça peut t'aider .... Citer
peter562 Posté(e) hier à 17:05 Signaler Posté(e) hier à 17:05 J'ajoute que pour utilise une mise à jour avec FLAMtool avec un PC , il faut utiliser le Password 42000 ... et que pour connecter le LX au PC il faut avoir le câble LX5PC Citer
Ludovic Launer Posté(e) hier à 17:12 Signaler Posté(e) hier à 17:12 35 minutes ago, Bob said: Aucun son... Mais je ne sais pas comment était le volume, si ça a un rapport. Tu peux régler le son avant pour être certain qu'il y a du volume. Un coup de bombe désoxydante pour les contacts dans le trou de la carte sur le LX et un petit coup sur la carte avant de re-essayer ? Si tu as le "beep deux tons" après l'insertion de la carte...c'est qu'elle est reconnue. Sinon tu peux aussi essayer avec une clef USB, mais si tu n'as pas de prise en facade, il faut aller voir derriere le LX... Tu peux aussi le faire avec le wifi si il y a l'option... Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) hier à 17:29 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:29 (modifié) il y a 24 minutes, peter562 a dit : J'ajoute que pour utilise une mise à jour avec FLAMtool avec un PC , il faut utiliser le Password 42000 ... et que pour connecter le LX au PC il faut avoir le câble LX5PC J'ai fait la procédure correcte avec la carte, rien. J'ai essayé avec une clé USB, rien. Comme il est vieux, je ne pense pas qu'il ait le wifi.. Tu sais la différence entre le cordon "maison LX" et le cordon série habituel ? J'ai une doc de 2012 en anglais qui dit : En cas de problème, il est toujours possible d'effectuer une mise à jour à l'aide de FLARMtool et de la connexion série. Veuillez consulter un ancien manuel pour la procédure détaillée. Alors plus vieux que 2012, c'est quand ? Modifié hier à 17:30 par Bob Citer
peter562 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il faut utiliser le cordon LX5PC et pas autre chose ( d'un coté la petite prise ronde 5 broches , et de l'autre une prise RS232 9 broches)..... tu ne peux pas utiliser un câble série. ( le schéma de ce câble doit se trouver sur le manuel d'installation) Si tu nous donnes le numéro de série de ton LX8000 , je crois pouvoir te dire de quelle génération il s'agit ( il y en a eu 4) ... la première génération date de 2008 et je crois que la dernière est de 2019 /2020 ) Tu peux aussi lire la génération de ton appareil à la mise en route , également avec quelle version de Firmware il est chargé. La première version est reconnaissable aux 6 petits boutons de fonction qui sont ronds , alors que sur les suivants ils sont rectangulaires. Le Firmware pour la génération 1 est la version 5 maximum. la dernière génération 4 est la version 9 actuelle et peut recevoir le logiciel HAWK. ( calcul inertiel du vent et des ascendances) Les générations 3 et 4 seulement peuvent recevoir le WiFi. ( après avoir acheté et chargé la modification du constructeur et reçu le code qui va bien) J'ai eu les 3 premières générations .... les 2 dernières générations sont actuellement introuvables en occasion ( car LX NAV propose de reprendre les anciens appareils en échange d'un rabais sur l'achat des nouveaux produits LX 8040 ou ...) Pour info mon Manuel d'utilisation version 5.00 date de 2015 ( en Anglais) A ta place j'essayerais de recharger la dernière version du Firmware ( ça dépend de la génération de ton appareil) avant de vouloir mettre à jour ton Flarm) .... PS j'essayes de t'aider .... pas de te décourager ni de compliquer l'affaire .... Citer
Bob Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Merci de tes efforts. Le firmware pose déjà un problème : il est en version 6.20 alors que LX indique (si je cherche à charger une màj) que la version la plus élevée pour ce modèle doit être la 5.05 ! Version 5.05 qu'on ne trouve plus... C'est un LX8000 Digital Unit (version 1 pour ne pas confondre). La face arrière correspond à l'image page 34 du lx90xx-80xxInstallationManualEnglishVer0101-opt.pdf Aucun schéma de câblage dans la doc... Je vais essayer la bombe contact pour la SD. On verra avec LX si pas moyen de faire autrement... Citer
peter562 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures tu peux toujours mettre ton LX 8000 génération 1 à jour ; la page existe toujours sur le site de LX NAV........( je viens de vérifier) il faut trouver la page " Firmware request for main Unit" ( c'est vrai, pas facile à trouver) le processus est automatique ( c'est un robot ) ( et c'est gratuit) sur cette page , il faut entrer les détails suivants : - Device type -Device serial Number - Name and Surname - E-mail tu recevras immédiatement en retour un fichier que tu vas pouvoir charger sur la SD que tu vas insérer ensuite dans ton LX 8000 également un code d'utilisation ( composé de 6 lettres) qui te sera demandé à la fin du processus de mise à jour. ( pour la mise à jour sur le LX 8000 : après avoir inséré ta SD , il faut aller dans setup - password - 89891 - Enter ....... à la fin de la mise à jour l'appareil te demande d'entrer le code ) PS je me souviens avoir eu un problèmesimilaire sur mon premier LX 8000 gen 1 c'est la version 5.05 car il y a eu plusieurs corrections en 2011, 2014 et 2015 .... Citer
Bob Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures Il y a 10 heures, Bob a dit : il est en version 6.20 alors que LX indique (si je cherche à charger une màj) que la version la plus élevée pour ce modèle doit être la 5.05 ! Version 5.05 qu'on ne trouve plus... Non ce n'est pas possible ! J'ai essayé et LX bloque ! Citer
peter562 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bon il ne reste plus qu'à forcer la mise à jour du Flarm. avec le password 4100. ..... ( il est possible que le Firmware de ton Flarm n'ai jamais été mis à jour ?? ) Tu n'as plus qu'à contacter LX NAV via leur messagerie .... ils répondent ..... conseillent et peuvent te dire quoi faire.... Citer
peter562 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures le schéma du câble LX5PC et du LX8000 gen 1 se trouve : https://gliding.lxnav.com/wp-content/uploads/manuals/FAQ_LX8000-ports-and-wiring.pdf Citer
peter562 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures https://gliding.lxnav.com/wp-content/uploads/manuals/FAQ_LX8000_ports_and_wiring.pdf Citer
Bob Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Le flarm a la précédente version, je n'ai pas eu de pb l'an dernier. Je ne peux rien forcer si le 8000 ne peut pas trouver le fichier sur la carte SD... Je vais d'abord essayer la bombe contact dans l'emplacement SD comme l'a suggéré Ludovic. Citer
Romeo Charlie Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Les LX ancienne génération n'aiment pas les cartes SD avec trop de capacité. Citer Briefing-MTO par MicroClimat
Bob Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Les cartes SD n'ont probablement jamais existé à moins de 1 giga. Il y a 19 heures, Bob a dit : J'y ai évidemment pensé. Trois cartes de 1, 2 et 8 gb, pas de différence. Citer
Messages recommandés