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Posté(e)

Hello,

Nous allons entamer une réflexion sur le sujet des membres que l'on ne voit pas pendant l'hiver, qui ne participent jamais aux différents travaux (rafraichissement des bâtiments, tonte, maintenance des planeurs, et j'en passe, ...) et qui sont les premiers inscrit pour voler au retour des beaux jours.

Avez-vous mis quelque chose en place, comment, et est-ce que ça fonctionne ?

Merci pour vos retours.

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Posté(e)

Oulla Oulla chaud comme sujet 😧 On doit avoir les mêmes.... Impatient de voir les commentaires....

Sylvain
Posté(e)

« Taxer » les « feignants » est facile sur papier, mais compliqué à mettre en place…

A l’inverse, j’ai connu des clubs qui gratifiaient les courageux et ça encouragera peut-être les autres à venir participer 😜

Posté(e)

bonjour,

350 € de participation aux frais des travaux d’hiver (à partir de la deuxième année d’inscription), récupérable après 4 journées passées à l’atelier. Ça marche à 80%. Il faut bien sûr un planning de présence de l’encadrement les week-ends et pendant les vacances scolaires. La participation au-delà des 4 jours est prise en compte dans le dossier d’attribution des machines sur périodes bloquées (compétition, transhumance…).

Patrick

Posté(e)

Vous enfoncez des portes ouvertes : Ce système existe dans tous les clubs allemands depuis les années 50 ! En général entre 20 et 50 heures de travail par an taxées à 10,00 Euro de l'heure non effectuée. Si pas travaillé ou pas payé, lama feignant pas voler !

Le système diminue grandement les coûts inhérents à l'activité, l'entretien des machines et des locaux et rend ainsi le vol à voile accessible aux artisans, apprentis, techniciens, voire ouvriers. Donc cercle vertueux en plus d'augmentation de nombre de pratiquants. Sur un club de 20 membres actifs vous avez 1000 heures de travail par an à disposition. Ce n'est pas rien !

C'est le contraire du vol à voile trumpiste ! Le risque évidemment, 

Reste la question du contrôle, assez contraignante, mais il faut savoir ce qu'on veut ...

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Posté(e)

Je disais : Le risque, évidemment c'est de voir lama feignant arrêter son activité ou aller voir ailleurs, mais est-ce alors vraiment une perte ? j'ai appuyé trop tôt sur la touche "go" : Désolé !

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !

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