MANU Posté(e) le 16 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2004 Il a lieu à Namur (EBNM) du 31 juillet au 8 août. Renseignements http://cbcc.comaglo.com/ Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
MANU Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2004 Vous piaffez d'impatience pour les résultats : 1 - Olivier Corneillie LS7W2 - Manu Severin Pegase3 - Olivier Evrard ASW19 4 épreuves, toutes dans la région de St Hubert et le sud est :+/- 150 km tourné à 46 km/h de moyenne !! (technique, 50% de vache)235 km200 kmAAT 2:30 145 -235 km (le 1er en ls1d fait 195 km à 76 km/h). Les départs étaient intérressants avec beaucoup de déchets (3-4 vaché par jour) Les zones nous obligeais à beaucoup réfléchir : max 500 vertical terrain, 750 m apres 3 km, 1200 à partir de la meuse (le fleuve ...) jusqu'a 5 km après Pessoux, le point de repport au départ.Au retour idem .....Nous avons été limité à FL 70 (2000m MSL) durant toute la compétition, merci aux militaires de nous avoir laissé ça, en temps normal c'est 4500Ft MSL. L'ambiance était très bonne, nous reviendrons.Merci aux organisateurs (tous....) Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
coh_coh Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Posté(e) le 17 août 2004 salut manu,on a fait reactiver la lfa g 2 sud le week end passé car ce n'était plus jamais d'actualité, et je pense que ce sujet va revenir au sein des discussions à la prochaine réunion de la fédé, l'activation des zones dépend des néerlandophones qui s'inquiètent peu du problème au sud..je débute et j'en apprend tous les jours...à plussteph Citer
HugoM Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Posté(e) le 17 août 2004 Bonjour Steph reuh_reuh, Avec un plafond prévisible de +/- 1500 m et une autorisation de vol dans la LFA G1 jusque 1572 m, il n'y avait peut-être pas de raison de s'affoler pour les quelques centimètres de plus, à moins de racler dangereusement dans les barbules...et pour cela enlever inutilement 2000 pieds d'espace précieux aux utilisateurs controlés.Tout ceci pour vous dire que les "néerlandophones" sont très scrupuleux vis-à-vis d'un système d'autorisations qui a été mis en place grace au travail précieux de quelques volontaires (néerlandophones bien sûr) qui ont eu l'écoute des instances officiels, et grâce auxquels nous pouvons encore pratiquer notre sport favori dans des conditions plus ou moins raisonables les week-ends. Le blocquage de l'espace aérien ce 8 août n'était vraiment pas la volonté des vélivoles, mais imposé, sans plus. Des actions commando ne peuvent que donner des idées et par la suite nuire à VOTRE liberté. Hugo Mertensun flamand, quoi! Citer
Invité Guest Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 bonjour hugo,je veux simplement dire que les lfa au sud ne sont plus jamais activées, ce l'était avant, par simple demande au controle de bxl je pense.. le fait de ne plus demander l'activation de ces zones au sud cause un risque aussi de les voir disparaitre... et l'activation est demandée par la région néerlandophone..entre nous, je n'ai rien contre les famands, nous avons reçu un groupe de presonnes de wevelgem et zwartberg à notre bbq ce week end, et on s'est vachement bien amusés..bons vols hugosteph Citer
HugoM Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 Bonjour Steph, J'ai peur de devoir te contester. Même si l'on te raconte n'importe-quoi, tu peux vérifier par toi-même l'activation des zones au site http://www.lvzc.be/index.php?page=7: - tu peux même t'insrire au mailing automatique! Après vérif, les lfa G2 ont encore été activé le 24/7, le 31/7 et le 1/8, ces deux dernières dates, ils étaient par ailleurs uniquement activés audessus des ardennes, et même pas dans le nord du pays. Aussi bien sûr le 15/8.Hormis le 8/8, ou les militaires ne nous ont pas autorisé d'activer quoi que ce soit, comparez les dates de non activation des zones avec la météo des jours concernés.J'apprécie fortement ton enthousiasme pour le vol à voile, et j'en suis heureux, mais les forums étant ouvert à tout public, il y a lieu d'être excessivement précis dans se que tu avances. J'apprécierai si tu te mettes en rapport avec Manu: à sa demande je lui ai fourni tous les tenants et aboutissants des activations des LFA G. Bons vols et beaucoup de Vz!! Hugo Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.