JNV Posté(e) le 26 juin 2003 Signaler Posté(e) le 26 juin 2003 Bonjour, L'année dernière, il y avait eu une crise d'oacéite dans les déclarations de circuit à la Netcoupe, qui faisait qu'en l'absence d'un tableau des indicatifs OACI, il était bien difficile de savoir où avait été fait un circuit. Cette crise semble un peu résorbée, et l'indicatif, quand il est utilisé, est souvent accolé au nom d'usage du terrain, sauf encore du côté de EBKH ou LFYR... Ce matin je vois un circuit de 908,8 km fait le 23 juin à Sisteron. Déjà admiratif, je l'ouvre pour voir les points de virage, en espérant qu'ils y soient... C'est vrai que, malheureusement, on trouve souvent des enregistrements non remplis, comme si les pilotes n'avaient pas envie de dire où ils sont allés. :rolleyes: Là, c'était bien rempli:Point de départ : N44°15'03" E006°03'57" Point de virage n°1 : N46°33'46" E008°25'16" Point de virage n°2 : N43°47'47" E006°14'46" Point de virage n°3 : N45°01'54" E006°42'10" Point d'arrivée : N44°18'56" E005°57'31" Arghhh! Bon, l'effort est méritoire (c'était peut-être juste un clin d'oeil), mais sans carte sous la main, mon admiration pour le vol s'est limitée à celle d'un joli chiffre. Dommage ! Même si le vol est enregistré électroniquement, et que les points virés n'ont peut-être aucune particularité physique au sol, une indication approximative est tellement agréable... Mais je suis peut-être le seul à aller rêver devant les vols des autres... Bon, M'sieur Cadbury, avec quelques indications météo, c'est encore mieux... ... et, pour ce qui est des Alpes en tous cas, ça sert à Jean-Paul Fièque pour établir les modèles qui permettent les alertes météo pour les grands vols!Merci à ceux qui le font, Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Fred Posté(e) le 26 juin 2003 Signaler Posté(e) le 26 juin 2003 Salut, Je suis d'accord avec toi JN ..... mais on na va pas violer tous les pilotes pour qu'ils remplissent les differents champs de la "fiche vol" .... a noter que de plus en plus prennent le temps de le faire : MERCI ! L'ideal etant que les pilotes de grands vols (+ de 600 km) deposent systematiquement leur fichier *.igc ..... afin que tous les autres pilotes puissent visualiser le vol. "M'sieur Cadbury" : j'pige pas ! :rolleyes: Bons vols, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité Denis de Chivré Posté(e) le 26 juin 2003 Signaler Posté(e) le 26 juin 2003 Salut, Etant un peu frustré de voir que quelqu'un à réaliser 900 kms le jour de mes 500, j'ai décider de voir à quoi correspondait les points de virages. Et là, la frustration c'est transformé en admiration , puisque un seul point de virage diffère de mon circuit !!! Voici donc le circuit de Patrick DUGNOL :Départ : St Geniez (SE Vaumeilh)Point 1 : Col de la FrukaPoint 2 : Pont d'AiguinePoint 3 : BardonecchiaArrivée : NE Vaumeilh. J'aimerai bien maintenant pouvoir visualiser son fichier. A bon entendeur, salut :rolleyes: . Denis Citer
JNV Posté(e) le 26 juin 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2003 >M'sieur Cadbury: C'était, au temps jadis, une pub pour les biscuits "Finger" dans laquelle l'héroïne (?) demandait d'un air gourmand, à la fin: "Dis, M'sieur Cadbury, tu peux pas les faire un peu plus long?" C'est une image pour ceux qui en veulent toujours plus. Il y avait une autre version, chez Bahlsen, avec "Monsieur plus". Bon, je sais, je te parle d'un temps que les moins de 20 ans (bon 30 pour toi) ne peuvent pas connaître; Mais avec les rétrospectives d'émissions comme "Culture pub", à la TV, tu as encore tes chances... :rolleyes: Bravo pour tes 500, Denis. Le point supplémentaire, ça va venir... Jean-Noël Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.