www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Polaire Du Ventus 2c Ou 2cx


Messages recommandés

Invité PETIT jean pierre
Posté(e)

y a t'il eu une polaire mesurée du ventus 2c ou 2cx dans une revue comme Soaring par exemple ?

Je suis preneur de photocopies si cela a été le cas.

Merci d'avance.

Posté(e)

Te fais pas chier Jean-Pierre : tu pousses à fond et tu vas tous les pourrir !!!!

 

Amitiés

 

PS : komankimarche le zoizeau ? Depuis notre dernier contact radio au début du mois tu ne nous as pas donné de nouvelles §§§§

BN powered !
Posté(e)

Du Ventus 2cx il n'y a pas encore. Il est venu au "idaflieg Sommertreffen" à Aalen ca fait trois semaine mais je ne suis pas sur s'ils ont finit les mesures => temps de m%$%!

 

Horst

Invité Jean-Pierre
Posté(e)

La firme Schempp-Hirth ne voulant pas jouer le jeu des polaires "commerciales", elle ne publie pas de polaire de ses planeurs. Heureux possesseur d'un Ventus 2c depuis quatre ans, j'utilise pour Winpilot celle du DG-800S décalée en fonction de la charge alaire, et qui se présente comme ça:

 

* VENTUS 2C 18m WinPilot POLAR file: MassDryGross[kg], MaxWaterBallast[liters], Speed1[km/h], Sink1[m/s], Speed2, Sink2, Speed3, Sink3

* Charge de 35 kgm^2 Ballast 150 lit 11 m^2

* Finesse max 50.5

385, 150, 80.00, -0.49, 100.00, -0.55, 160.00, -1.36

 

Ca marche pas mal du tout, et je crois que les petites différences avec la réalité sont largement compensées par les erreurs du pilote et les incertitudes du comportement de la masse d'air où l'on vole.

 

En espérant avoir satisfait la question...

Bons vols,

JPH

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...