Yateri Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2004 Salut à tous ! Une tite image trouvée en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé ça sympa alors je fais partager http://perso.wanadoo.fr/g.risbourg/fotojour/fotoenvol/remorqdos.jpg @+Fred Citer
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2004 Selon des propos entendus au bar des pilotes -haut lieu de la mémoire vélivole et où on ne raconte pas que des coneries- la même chose aurait été faite avec les 2 sur le dos. Citer
Invité Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2004 Selon des propos entendus au bar des pilotes -haut lieu de la mémoire vélivole Histoire également écouté autour du bar, maintenant reste a trouver la photo pour verifier. Citer
HugoM Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 'z avez vu le badin.... Pas recommandé en Ka8 Citer
Invité Invité_Yves Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 Vielle histoire, il ya longtemps, à la roche sur yon, au championnat des jeunes pilotes, il parait qu'il y avait un essai de remorquage avec un cap, lui largué le cable en passage dos...Et sinon, comment vont les pompes ! Citer
Lionel Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 Bonsoir,J'ai remorqué sur un cap 10, sa va pas mal a conditions d'avoir l'hélice qui va bien... J'en connait deux équipé celui qui était à la roche etr un autre a ma connaissance. :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité_Alex Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 L'autre Cap10B equipe de crochet doit etre celui actuellement base a Moissac et qui, m'a-t-on dit, appartenait a feu Gilbert Berbaud. Citer
Lionel Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2004 appartenait a feu Gilbert Berbaud. il est toujours la bas et appartient toujours a la famille Gerbaud en effet mais celui qui était à la roche ??? Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Pierre-Antoine Albaret Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut les amis, Une petite video bien sympathique sur le terme "remorquage turbulent" : Lien sur le site de Synchrongliders.(C'est du real media pour ceux qui ne sont pas équipés vous pouvez télécharger le lecteur gratuit chez real.com...) Le pilote du remorqueur est le hollandais Frank Versteegh , et les deux fox en remorqué double les pilotes allemands de l'équipe de démonstration synchrongliders. La suite de la video est un régal en voltige relative planeur Bonne dégustation! PA Citer
1bnd Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2004 ..... mais celui qui était à la roche ??? Il était jaune TAT pour le fuselage et gris pour les ailes, c'était un Cap 10 précédemment utilisé par le Cipra (école de formation de TAT) notamment pour la formation d'une promo de pilote de chasse Irakiens ou Lybiens, pilotes qui ont laissé d'inoubliables souvenirs aux gens du crus, pour l'ambiance locale pendant les séances de vol solo (autocontrôle radio dans une langue non OACI ... tours de piste relativement fantaisistes .... ) A la fin de ces contrats de formation, le Cipra avait probablement rendu les Cap 10 et ceux ci ont été vendus à droite et à gauche (dont un à Colmar). L'exemplaire de La Roche était probablement un appareil repris par Mudry puis modifié pour l'expérimentation remorquage. Citer BN powered !
Lionel Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2004 L'exemplaire de La Roche était probablement un appareil repris par Mudry puis modifié pour l'expérimentation remorquage. Je l'est connu dans les mains de Jacques BOTELIN leadear de la patrouille ex : MARTINI, FLIGHT SCHOOL, ADECCO....maitenant BRIETLING.. :rolleyes: :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Fred Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 http://www.segelfliegen-magazin.de/media/seite_07gall/Galerie05_04/06_Karl-Heinz-Ideler_02.jpg cékoidonc comme planeur ? Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 (modifié) oui LO100 systeme fumigene en bout d'aile ??? jolie photo !!! Modifié le 23 septembre 2004 par ptitjuVM Citer
Invité Invité_jeje Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 IL ne faut se tromper dans la longueur des cables et aussi dans le planeur qui fait le demi-tonneau!! ah moins qu'il ne decolle sur le dos !! sur un chariot !! Citer
Bre901 Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 (modifié) En cherchant des infos sur le décollage de SpaceShipOne, j'ai trouvé ceci : http://www.spacetoday.org/images/Rockets/XPrizeRockets/XPrizeKellySpaceTech.jpg Projet d'un des concurrents du X-prize (pas plus d'infos)Etant donné la réputation du 747 en matière de tourbillons marginaux, la position basse semble effectivement préférable et il vaut mieux bien tenir l'étagement Modifié le 29 septembre 2004 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Invité Montaigu Air Force Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 Pfuittt !!!!!!!!!!!Le remorqueur à Stef ça décoiffe encore plus http://bdd1etiennefly.free.fr/img/divers_humour/mtu/X15.jpgCopyright Stefan - Graphiste Remorqueur Citer
Yurek Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 à moins qu'il ne decolle sur le dos !! sur un chariot !! Le planeur, je ne sais pas, mais en matière de décollage (et d'atterrissage) sur le dos, le pas a été franchi, il y a déjà assez longtemps...http://proairshow.com/images/Hoskins.jpgCraig Hosking a transformé son Pitts S-2, en y rajoutant un train d'atterrissage... dorsal. Après plusieurs décollages dans cette position (après quoi l'avion était à chaque fois retourné à l'aide d'une grue), il a effectué plusieurs dizaines d'atterrissages dorsaux.En planeur, ça reste encore à faire... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Soaring Tiger Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 La différence entre un atterrissage réussi et un autre, c'est qu'après l'un des deux ( lequel ? ) , on peut redécoller rapidement . Citer Willy MAROT
Godzilla Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 c'était pas plutot un peg, le BV ? qui s'est posé tout seul ?BV, instigateur de ma permière vache ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Invité romain braibant Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 le BV a effectivement mal fini mais je sais pas comment j'etais trop jeunes...sinon pour le twin astir j'ai jamais entendu faut dire je suis pas tres vieux(16ans).il faudra attendre la confirmation de regis Citer
Bre901 Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 La différence entre un atterrissage réussi et un autre, c'est qu'après l'un des deux ( lequel ? ) , on peut redécoller rapidement .Ca c'est un atterissage parfaitun bon atterissage c'est quand on peut sortir à pieds de l'avion Version anglaise : "A good landing is one you can walk away from. A perfect landing is one when you can fly the plane again" Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
BKR Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Sachant en plus qu'un atterissage est terminé quand le dernier morceau a fini de rebondir... Citer Tourne à l'eau claire...
Régis Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Histoire de Twin en solo : Vinon 1982, un jeune solo en twin (F-CFKD ? du nord de la France) trouve que les commandes sont dures et se bloquent. Comme le pilote a plusieurs sauts en parachute, il n'a aucune apprehension et saute du Twin. Le planeur descend en feuille morte et se pose "pas trop mal" dans le champ du Trapèze (forme du champ) près de l'aérodrome. L'histoire ne dit pas s'il s'est posé sur le dos mais le Twin était dans un état surprenant pour un planeur qui se pose tout seul sans pilote à bord.Note : La verrière n'a pas été larguée mais simplement ouverte. Cause identifiée à l'époque : Le parachute en place arrière mal attaché !!! a probablement glissé vers le manche limitant ainsi le débattement.Enseignement : Il ne faut jamais laisser un parachute en place arrière, même attaché, lors d'un vol solo sur biplace. Citer
Yurek Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 (modifié) A ce détail près (par rapport au Twin de Vinon) que Craig Hosking, lui, a non seulement toujours pu sortir à pied de son Pitts bitrain, mais en plus il a toujours su redécoller après ! La preuve : est là ! => Craig dans son Pitts-2 Special au décollage dorsal ! Attention : l'mage a 923 Ko, tout de même, sans ADSL ça peut être laborieux...L'histoire ne dit rien, par contre, au sujet d'éventuels remorquages avec ce Pitts vraiment Spécial... Modifié le 1 octobre 2004 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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