Invité Invité_Eric Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2004 Dans la rubrique ASW 20 15 / 16,6, un intervenant fait état de quelques marques de winglets :- linder- m & h- un rosbeef indeterminé. Quelqu'un aurait-il des précisions sur les entreprises citées (ou d'autres) : leurs coordonnées, leur site internet, les produits proposés. Ceci en vue de l'éventuelle installation de winglets sur un LS-6 15 mètres.Merci à vous. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2004 m&H soaring !!!! ICI le createur des winglets des ventus 2ax,bx,cx ...... http://www.mandhsoaring.com/tn_D2b_2.JPG Citer
Fred Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2004 Pour rever (sur le site de M&H) : http://www.mandhsoaring.com/Images/hw-finishing.jpg Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Sam_TT Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2004 LindnerL'auteur des rallonges de Twin 3 ! Mais bon pas besoin d'aller bien loin pour pouvoir faire des essais de winglets des fois il suffit de se baisser ;-) http://www.g-trouve.com/imag_ann/a34066.jpg SamPas encore de winglets sur le LS1... Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Invité asw20 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 j'ai retrouvé l@ du fabricant de Winglets UK :http://www.svsp.co.uk/SVSP/winglet.htm reste à savoir comment les monter réglementairement. Sinon, pour le LS6, il me semble qu'il y en a eu 1 équipé en Belgique (sans doutes avec ceux du LS4). Je crois que c'était dans les cartons chez LS avant que l'usine ne ferme.Autant il semble que le montage sur LS4 soit repris par DG, autant il n'apparait rien pour le LS6. Faudrait leur demander. QQu'n a une idée sur l'impact "réglementaire"? Citer
MANU Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 En Angleterre il y a aussi Afandi Darlington qui place des winglet sur tout ce qui vole.Pour mon Pegase il demandais 1600£ il y a deux ans. Tout compris avec une certification BGA et des essai en vol.Je lui fait confiance pour les essais en vol, le type était dans l'équipe de classe club au ch. du Monde en Allemagne. Son email : afandi@optimal-aerodynamics.com La société : http://www.optimal-aerodynamics.com Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Finesse Max Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Et on retrouve ses productions en série sur les ASH25, 26, ainsi que les ASW 27 et 28... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Invité Jean-Luc Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 Il existe en fait 2 LS6a avec winglets.-le premier en Allemagne qui est le proto modifié par l'ingénieur Piontkowski (sous traitant de LS à l'époque)-le second en Belgique modifié par Aeroconcept à Aix la Chappelle (Allemagne) avec l'accord de LS et sous son contrôle. Ce sont en fait les winglets du LS8 mais avec un système de connection différent.En Allemagne, elles viennent d'être entièrement certifiées pour le LS4 tandis que pour le LS6, il existe une homologation provisoire pour le proto allemand et une certification complète pour le LS6 belge. Je dispose de tout le dossier d'homologuation, des photos, le plan de modification,... et normalement le kit est disponible chez Mr Piontkowski. Le seul problème réside dans une éventuelle homologuation en France. Est ce autorisé? Jean-Lucjlcolson@skynet.be Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.