FoxPapa Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Bonjour, J'ai vu sur le site des domaines www.dnid.org dans les ventes mobilières un LS1F à vendre le 14 octobre à LA ROCHELLE. Si cela peut intéresser quelqu'un. A+ Fabrice Citer
Lionel Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 (modifié) Voici le liens direct LS1 F En bas de page le bestiau... :rolleyes: http://www.dnid.org/images_ponctuelles/1255/1410la01.jpg Modifié le 18 septembre 2004 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 Waaahhouuuuuuu :angry: :lol: un de mes planeurs préfèré Et en plus il et tout beau!Quelqu'un a une idée du prix (malgré que ce soit juste pour le fun, je suis trop fauché pour me le payer :rolleyes: Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jéjé Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 il y a moyen de connaitre les heures de vol et le nombre de remorqué ... enfin d'avoir l'historique du planeur ... :rolleyes: Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
V17 Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 4182 heures 55 minutes2464 atterrissagesdernier vol le 03/04/2001stocké dans sa remorque à l'abri depuisLS1 f N° 394 livré neuf à l'armée de l'air le 24-10-1975Visite 4000hrs à la SCAP en 1996dernière visite annuelle le 07/04/2000jamais accidentéGel coat fuselage à revoir pour les puristesVendu sans instruments ni VHF ni remorqueA savoir que c'était un planeur militaire et donc beaucoup de papiers à prévoirIl avait la réputation de bien volerCes chiffres sont surs, c'est mon boulotPour le prix j'ai oui dire qu'il fallait pas descendre en dessous de 2000€ au départbons vols à tous Citer Sylvain
Invité Guest Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 Ooops ! si je compte bien il a fait 182 h en 8 ans..... :wacko: Citer
Etienne Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 (modifié) Saluten résumé:~3500€ de planeur, 1500 de radio, 2500 d'instrumentssoit environ: 8500€ à 10.000€ pour 1800heures de potentiel restant, ça reste interressant.Merci@+Etienne Modifié le 21 septembre 2004 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jéjé Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 Merci sylvain pour toutes ces informations. Jérôme Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Invité Invité_GUEST Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 Prévoire également une verrière car elle n'est pas en très bon état Citer
V17 Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 me rappelle pas de ça irai vérifier demainvous tiendrai au courantPour info il commence à faire froid en piste dans les charentes1100 de plaf 1.5m/s et du vent aujourd'hui@+ Citer Sylvain
Nicolas COULAUD Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 Bonjour. C'est quoi les papiers à faire dans ce cadre? Citer
Yurek Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 Ben, comme il appartient à l'armée, c'est... une arme, enfin présque. Tu penses bien : un avion militaire ! Comme tout matériel militaire, il doit donc être désarmé, ou démilitarisé. Et le meilleur moyen pour ça, paraît-il, ce sont les paperasses Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
V17 Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 pas tout à fait fauxa savoir que ce planeur n'a pas d'immatriculation, de carnet de route civil, de CDN civil de licence d'exploitation radio .....il faut donc prendre contact avec le GSAC faire une GV....il a ete effectivement demilitarise on a recupere tout l'armement et le detecteur de pompe mais il n'avait jamais bien fonctionne pour la verrière elle a ete reparee par une piece de 10 x 8 cm a l'arriere cote gauche en haut J'ai deja vu des verrieres en bien pire etat Perso je volerais avec sans soucisqui es tu celui qui a parle de verriere ?peut etre que l'on se connaitaujourd'hui pluie pas vole@+ Citer Sylvain
Invité Invité_GUEST Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 Les planeurs militaires n'ont pas de CDN ,ni de carnet de vol au sens de la réglementation civile,ni immatriculation...Le suivi de navigabilité peut également être différent.Ceci dit il est tout à fait possible de les immatriculer et d'obtenir un CDN...mais il faut s'armer de patience et bien maitriser la procédure...Dans le cas présent vu la valeur d'un LS1 F d'occasion ,le prix de mise en vente initiale,l'absence de remorque et d'instrumentation, les travaux et démarches à entreprendre pour obtenir une navigabilité sur ce planeur je pense que c'est une très mauvaise affaire.Bon courage quand même aux amateurs...avec l'espoir qu'il y aura un courageux pour que L61 retrouve des cieux peuplés de cumulus. Citer
Etienne Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 il a ete effectivement demilitarise on a recupere tout l'armement et le detecteur de pompe mais il n'avait jamais bien fonctionne Heuu... pour moi le champion de la grimpette c'est le LS1 , bon le Crystal est pas mal non plus, mais le LS1 monte mieux qu'un peg! Plus lèger, plus vif etc Maintenant, au vu de tout les détails ci-dessus évoqués, le L61 n'est pas une si bonne affaire Bons Vols à tousEtienne [L53's lover] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
V17 Posté(e) le 23 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2004 bon vol au L61mais c'est le L60 qui est en vente Citer Sylvain
Invité blop Posté(e) le 24 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2004 vous savez comment on dit : transformer un appareil militaire en civil ? civiliser cela dit, mauvais temps à venir pour nos amis litaires avec les SAVV qui ferment Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 Bonjour à tous, La procédure pour "civiliser" un planeur d'origine Armée de l'Air est la même que pour la classification d'un planeur acheté à l'étranger, c'est même plus facile puisqu'il n'y a pas de CDN export à demander au constructeur (c'est le papier qui dit que le planeur a été construit en respectant les critères de navigabilité Français, là il s'agit d'un planeur qui a été vendu en France), et hop, un papier en moins Toutes les infos nécessaires figurent dans la doc du GSAC (le CD-ROM ou version papier). Un petit détour vers l'atelier et votre Responsable Technique se fera un plaisir de vous imprimer le fascicule de "Classification" (j'ai pas le N° en tête).En résumé, ça consiste à faire une grosse visite (la GV n'est pas un notion d'entretien connues par les constructeurs Allemands, c'est pour çà qu'il n'y a plus de GV sur ces planeurs), et à vérifier que toutes les CN ont été appliquées. Ce serait bien le diable si nos amis militaires n'aient appliqué aucune CN (c'est vrai qu'ils ne sont pas obligés, m'enfin, le bon sens me dit...).Ensuite, télécharger un programme d'entretien sur ce site ( rubrique télécharger, il me semble qu'il y a un programme de LS1), l'identifier, réserver une immat, convoquer le GSAC pour une visite (en se débrouillant bien, vous faite coller ça avec son passage pour le club, ce qui réduit les frais de déplacement).Celà n'a rien d'insurmontable et l'hiver approchant, ce peut être une bonne occasion d'occuper un bout d'atelier ou de garage. Si le futur acheteur ne se sent pas de se lancer seul, il peut toujours me contacter par mail, je me ferai un plaisir de lui envoyer un résumé de la procédure avec les n° de tel des personnes à contacter. Bonne fin de week-end, Christophe Brunelière. Citer
Invité zorrrro Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 Coucou mon collonnnel!!!!Tino arrêtes de rigoler Anonyme moqueur PS : c'est pas mon planeur mais j'espère que quelqu'un saura en faire bon usage et à un petit prix @+ Citer
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 Dans les ventes des domaines, il y aussi une offre pour ceux qui ont des soucis avec leur remorqueur : Ventes par appels d'offres de 18 AERONEFS réformés de l'aéronautique navale En attendant la vente de l'aérodrome complet : http://www.ifrance.com/robertcd/le-charles-de-gaulle.jpg Citer
Invité Guest Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 c'est une marque de sac pipi....qui suis-je ? (à bon entendeur...) Citer
Etienne Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 En attendant la vente de l'aérodrome complet : Salutpas mal Jacques, dis moi, ça ferais bien sur notre piste de Montaigu un bout de piste de Porte avion incliné à 45° avec la catapulte d'origine assortie de sa chaudière pour propulser à + de 250km/h (gaffe à la VNE ) nos chers oiseaux blanc, en remplacement d'un treuil classique, ça aussi ça doit pulser Bons VolsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 28 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2004 Ventes par appels d'offres de 18 AERONEFS réformés de l'aéronautique navale a decouper sur place y disent faut une grosse tronconneuse .... Citer
V17 Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 Coucou me revoilouPlaneur L60 vendu aujourd'hui6000 € + 8% de frais Bon vol à son nouveau propriétaire@+ Citer Sylvain
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 5 900 euros soit 6 372 frais inclus. :wacko: Vue l'envolée des enchères, les domaines peuvent faire une belle ristourne à Planeur.net !!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.