sebC11 Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 En tout cas l'aviation civile est bien consciente de ce problème. On trouve même un rapport sur leur site concernant l'etude pour un futur avion léger polyvalent : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/publica.htm le rapport : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/rapport.pdf Enfin ca fait pas forcement un remorqueur classé en D Et le cahier des charges ffvv pense au remorquage de planeur de 1000kg. Il y en a beaucoup Citer
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 D'autre part je rappelle que tout appareil qui était certifié avant le 28 septembre 2003 dans n'importe quel pays membre de l'EASA est certifié de fait en FranceAttention par contre aux modif apportées à l'étranger sur des appareils de certification primaire française. genre pas variable électrique sur DR400. Si on se base sur notre expérience de cette règlementation récente avec un planeur :- puisqu'on utilise un aéronef dont la définition étrangère , il faut utiliser la définition étrangère et donc traduire la fiche de navigabilité allemande (en plus du manuel de vol).- si les modif allemandes figurent ds la fiche de nav allemande , pas de pb puisqu'on se réfère à la définition allemande. Ce qui évite de refaire les modif pour le rendre conforme à la règlementation française (peut être que pour les instruments , c'est plus complexe ?????). Vous aurez alors un DR 400 franco-germano-français avec CDN français et fiche de nav + manuel de vol germano-français .(Voir les contributions sur le forum à propos de notre Janus franco-allemand, c'était en avril ou mai 2004).Coté frais : à peu près 1000 euros pour le GSAC (pour un planeur) Les info peuvent être obtenues à la DGAC et au GSAC . Je pense, Denis, que tu es bien placé pour les obtenir ! Citer
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