www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde auriez vous des info,site... sur les techniques de remplacement de selleries interieur de planeurs (genre: twin, marianne).

Merci d'avance, bon vols a vous tous. Bises a Vinon et St Flo. Rémy.

Posté(e)

pour le twin, nous on a refait interieur plus peinture exterieur en 2000 (le janus aussi), on a arraché proprement les ttisus sur les flanc et ceux du siege pour conserver la forme du patron , on a acheté les tissus qui nous plaisaient, et on les afait refair selon les patron originaux par une couturiere, le plus penible est d'enlever la colle precedente :angry:

ensuite tout est collé a la neoprène !!!

voila je sais pas si je repond a ta question mais c comme ca qu'on a fait

tcho

flarm_pixel.png

Posté(e)

coucou,

Le sellier du coin qui te refait sa avec les pression pour pas trop cher....

L'intérieur d'un biplace refait pour 170€ l'an passé...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)
le plus penible est d'enlever la colle precedente

Pour enlever facilement la colle de contact ( néoprène ), il suffit de la réchauffer avec un sèche-cheveux .

Bon courage .

Willy.

Willy MAROT
Posté(e)
On peut enlever facilement les reste de colle au néoprène à l'aide de trichloréthylène ou perchloréthylène . Travailler obligatoirement dans un local ventilé, ou porter un masque au charbon actif .
Willy MAROT
Posté(e)
Une fois que tu as jeté un coup d'oeuil sur la fiche biologique du trichloréthylene, je suis sûr que tu laissera tomber... :angry: mais pas le bidon :rolleyes:

Bert

Posté(e)
Merci pour les infos etant soudeur ds le nucleaire pour le local c bon..... et j' ai la chance d' avoir une mere qui taquine la machine a coudre... bon tant mieux ca ma l' air moins dur que prevu ( enfin...). Sinon encore merci et Bon vols a vous. Remy
Posté(e)

Salut mon kiki ,

alors tu nous refais quel planeur ???

L'ASH ? :angry:

Non je deconne :rolleyes:

Bon si t'as besoin d'un coup de main , suis dans le coin en ce moment .

A ce WE .

Bon vols a tous .

David .

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "