Invité JP MARTIN Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Propriétaires de planeur Turbo soyez vigilants.Le turbo de mon planeur a refusé de demarrer aprés 2 tentatives.Fort heureusement j' etais en local de l' aérodrome.Aprés discussions avec les 2 propriétaires de planeur Turbo du club, je procède à divers controles notemment l' état des bougies.Surprise, les 2 bougies etaient desserrées !! Aprés resserrage tout est rentré dansl' ordre.Verifiez le serrage réguliérement pour éviter une mauvaise surprise et une vachealéatoire.Bons vols Citer
coh_coh Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 bonjour, il y a eu un accident fatal en belgique avec un planeur turbo, je n'en sais pas plus sur les faits, mais j'ai cru comprendre que le pylone était sorti et que le planeur était piqué droit dans le sol, serait ce une des causes, un mauvais démarrage???ce serait peut être interressant d'en faire part à tous les clubs... même si ce n'est pas LA cause, une mesure de prévention supplémentaire ne coute rien..steph Citer
jp PETIT Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 Et cela n'a pas été spécifié, le moteur avait environ 1 heure de fonctionnement depuis la mise en service.... Citer
nono76 Posté(e) le 5 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2004 d'ou l'interet de toujours avoir un champ ou un terrain en dessous. preuve que même les machines recentes peuvent avoir des problemes de moteur. Citer http://g.r.a.l.free.fr
JCH Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Afin de faire taire certains commentaires, l'enquète sur l'accident est toujours en cours, mais s'avère déjà que le moteur n'est pas en cause.Il serait bon d'attendre que l'enquète soit terminée et que le rapport d'accident soit publié par l'administration de l'aéronautique.Jean-Claude HOTTON Citer
Lionel Posté(e) le 6 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2004 Bonsoir,Pour avoir un planeur motorisé depuis de nombreuses année, c'est la premiére fois que j'entend cela... Surveillé vos bougies à la prévol et faire tourné le moteur avant le départ semble etre une regle a ne pas oublier... :lol: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jp PETIT Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Un pilote de Bailleau m'avait parlé d'un cas similaire et j'en avais parlé dans mon club.( nous avons 3 turbo mais aucun autonome )c'est ce qui a permis de trouver rapidement le problème. Sauf erreur, en Allemagne, le démarage systhématique du turbo est obligatoire prendant 45 secondes mais pas en France:les 3 intérets ,de le faire partir à chaque vol, sont pour moi:-La procédure est éffectuée donc c'est meilleur pour acquérir l'automatisme .il faut savoir que ce n'est pas aussi simple que d'appuyer sur un bouton.-si le moteur démarre pas , cela ne sera pas la peine d'essayer de le faire partir 3 heures après , si on en a besoin et s'il démarre, il y a de fortes chances qu'il démarre 3 heures après (en cas de besoin).-Une trace sur le logger et du coup une preuve que l'on ne l'a pas utilisé pendant le circuit. Personnellement, c'est ce que fait.salutations Citer
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