ptitjuVM Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 bonjour , juste pour savoir quel polish vous utilisez pour polir vos beau planeur une fois l'hiver venu !!!nous c'est traitement pate brill, puis polish auto ... assez mecontent de ce dernier qui laisse des marques parfois quand la temperature n'est pas ideale si vous avez des tuyaux pour entretenir le plumage de vos oiseaux je suis preneur merci Citer
Yurek Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 You can see some Polish Gliders here ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
V17 Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 si y a encore des traces c'est qu'il faut encore frotter a moins que ça soit des traces de colle des panneaux de tes sponsors sur le MLAvant je finissais les polishages avec ABEL TROPHEE et c'était assez efficaceBon courage pour cet hiver et à bientot à Poitiers 2005 par exempleSalut à toute la clique des jeunes Roannais Citer Sylvain
Fred Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Essaie ca : Cire de Lustrage Aeronautique : http://www.skylux-aero.com A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
ptitjuVM Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 si y a encore des traces c'est qu'il faut encore frotter quand je parle de trace sylvain, c que ca fait comme quand on fait les vitres des sortes de taches a moins que ça soit des traces de colle des panneaux de tes sponsors sur le ML lol le ML a juste retiré ses sponsors jugé un peu trop explicite par le commité de censure et son camouflage sera retiré en visite !!! par contre va encore falloir le poncer avant son regelcoatage en 2006 Bon courage pour cet hiver et à bientot à Poitiers 2005 par exempleSalut à toute la clique des jeunes Roannais oui j'espere que pouitiers 2005 ora lieu !! qu'on en decoude comme des betes dans le marais poitevins mais n'oublie pas, le concours a commencé tu peu t'appliquer atcho Citer
ptitjuVM Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 merci fred je vais commander l'echantillon gratuit pour voir !! notre 25 en a grand besoins Citer
jp PETIT Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 Lors du stage composite organisé par la FFVV, on a parlé de l'entretien et je repete ce que j'ai entendu.Le planeur aurait besoin de 2 traitements:-un polish pour enlever "l'oxydation " de surface ; n'importe quel polish voiture convient.- une application de cire ( pain de cire de polissage ) à la lustreuse pour boucher toutes les micro fissures; cet entretien empeche ( ralenti ) l'agrandissement des micro- fissures. Chez Schempp hirth, Tilo Hollighaus , le constructeur ne m'a parlé que d'une application de cire . A faire quand, au toucher, la main glisse mal sur le gel coat.Il est vrai que la lustreuse frotte et enleve , peut etre, " l'oxydation ". Au CNVV, apres renseignement, uniquement application de cire......le feuilleton continue . j'ai souvenir du meme sujet ( il y a 1 an ?,) dans planeur.net.salutations Citer
Invité Fabrice Z12 Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 A Challes, on a des grandes cuves de 13 m de long de polish et on plonge les ailes dedans, puis elles sont traites aux ultrasons apres toutes la chaine est robotisee, le planeur ressort en une heure completement neuf, pour un regelcoatage, il faut quand meme attendre une journee. C'est pratique, le systeme detecte lui-meme le type de planeur Ah mince, c'etait un reve, :rolleyes: , le poncage + polish + cire du F-CHAL ce week-end m'a epuise. A+ Fab Citer
Messages recommandés