Thom Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 salut à tous,voila je suis en train de réfléchir sur l'achat d'un GPS et ayant lu pas mal d'articles je pense acquérir un mlr 24xc. J'ai lu pas mal de bonnes critiques dessus mais peu de remarques négatives (déloggage utilisation en vol). Serait il un super GPS? Ou bien mon choix n'etant pas fixer à 100% la solution palm pda etc... est elle competitive pour le même prix? et encore une chose enregistre t-il les altitudes se qui pourrait le rendre comptatible avec les épreuves officielles? merci de vos réponses Citer
HMN Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Petit inconvénient du MLR : il inclut assez souvent au cours de l'enregistrement du vol qq pts aberrants (c'est pas gènant).Avantage : il enregistre l'altitude. Chez nous (AAVO) on accepte le MLR ds nos concours amicaux, régionaux compris. Avec toutes les zones qui nous cernent, on souhaite avoir l'alti (LX400, PDA etc) On lit les enregistrements MLR avec Coutraci ou SeeYou sans pb. Par contre, ce type d'enregistreur n'a pas l'agrèment de la FFVV pour les épreuves "officielles" ou les concours nationaux. Notre fédé impose les logger dit "FAI" qui coute n fois + cher pour faire la meme chose !! La solution PDA + GPS est généralement + chere qu'un MLR mais offre (selon les logiciels utilisés) plus de fonctions. Michel Citer
Lionel Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Bonsoir,ce type d'enregistreur n'a pas l'agrèment de la FFVV pour les épreuves Petit rappel c'est pas la FFVV qui décide ceci est du au regle de la FAI c'est donc elle qui etudie semble t-il l'idée de voir des GPS a moindre coût pour les épreuves FAI... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité_Tango-India Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 HMN a écrit : "Par contre, ce type d'enregistreur n'a pas l'agrèment de la FFVV pour les épreuves "officielles" ou les concours nationaux. Notre fédé impose les logger dit "FAI" qui coute n fois + cher pour faire la meme chose !! " C'est pas tout a fait vrai : Notre fédé n'impose plus les logger dit "FAI" pour les vols de perfo (300,500 km) donnant droit aux bourses : seule une trace GPS (MLR Garmin ou autre ) Certifiée par un commissaire sportif sert de justificatif , les logger dit "FAI" restent imposés par la "FAI" pour les épreuves de Badges D, E, F et autres records.Ca permet aux jeunes peu fortunés et non équipés d'avoir acces aux bourses Merci pour eux ... Citer
Invité Invité_Tango-India Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Tu m'as grillé Lionel Citer
Lionel Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 (modifié) Tu m'as grillé Lionel A defaut de pouvoir le faire en vol....tu va trop vite pour moi Modifié le 20 octobre 2004 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Invité_christophe Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Il ma semblé lire que la fédé avait autorisé les loggers non FAI pour les épreuves de gain de 1000 et 50 km, je suis preneur de l'info. Merci d'avance Citer
Invité Invité_Tango-India Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 http://www.ffvv.org/notes-fede/pdf/5-1.pdfSeul le recto de la page 1 apparait : au verso il est précisé les aides à la compétion : participation à un régional ou Inter régional = 155 EurosObtention du 300 km E ou F = 155 EurosObtention du 500 km F = 155 Euros La Circulaire CIR 039/04.FH.VVPrécise :"Bourses 300 et 500 Les aides correspondant au premier 300 et 500 effectué seront accordées sur présentation du tracé GPS du vol certifié par le commissaire sportif du club" Rien n'est précisé pour les gains de 1000 et 50 km Si c'est pour le "D" le "E" ou le "F" l'ancienne méthode : photos-baro-signatures reste valable ou logger "FAI" voir Note fédérale :http://www.ffvv.org/Commissions/Comm_Sport...39;homologation badges fai.doc "2 - L'enregistreur de vol doit être d'un type agréé par l'IGC Nous avons demandé à notre représentant à la dernière réunion de l'IGC/FAI d'examiner et de soutenir, si possible, une proposition canadienne d'autoriser les enregistreurs de vol non agréés (et moins chers). Cette proposition a été repoussée au mois de février dernier et aucun autre recours n'est prévu. La règle donnée par le code sportif (§4.6.4) reste donc en vigueur.La liste des 24 types d'enregistreur de vol actuellement agréés par l'IGC est donnée sur le site www.fai.org/gliding/gnss/igc_approved_frs.pdf .A défaut, le contrôle par film photographique reste encore possible (mais la FAI prévoit de le faire disparaître du CODE SPORTIF dans 3 ou 4 ans)." @+ et bons vols Tango-India Citer
HMN Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 J'étais resté à l'épisode précédent, mais bravo si les jeunes peuvent faire les épreuves ouvrants droit aux bourses de la fédé avec enregistreurs non "FAI" et bravo de soutenir les Canadiens.Michel Citer
Invité Invité_Yves Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Après 3ans d’utilisationJe suis très satisfait et peux dire n’avoir eu aucun problème ni informatique ni technique.Une utilisation extrêmement simple et une information « glide ratio » unique sur des appareils a ce prix,bref un plus pour la sécurité.Bémol : le système de fermeture du logement des piles qui est trop fragile.Yves Citer
Bruno Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 (modifié) Bémol : le système de fermeture du logement des piles qui est trop fragile. Moi je change les piles moins d'une fois par an, je reli mon MLR à la batterie du planeur par un Y et j'arrive même à envoyer les signaux NMEA vers un ipaq qd on m'en prête un... Sinon très satisfait du MLR et utilisé plusieur fois en coucours régional. J'ai converti une quinzaine de membres tous ravi commande groupé possible chez DEZAIR à Ugine près d'Albertville (pub gratuite) a+ Modifié le 21 octobre 2004 par Bruno Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Lionel Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 à envoyer les signaux NMEA vers un ipaq qd on m'en prête un... Euh je connait quelqu'un qui t'en preteras un quand tu veut si si j'ai le nom...tu paye combien j'ai besoin de sous pour acheter l'asg29 Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Guest Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 Si j'ai bien compris Lionel ! c'est pas préter mais plustot Louer ! Citer
Thom Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 super merci à tous vous avez fini de me convaincre!! Je vais donc investir cet hiver pour pouvoir "jouer" au sol ces long jours ou ça vol pas. Ps : s'il y a d'avoir trucx ou astuces je suis preneur Citer
Lionel Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 Si j'ai bien compris Lionel ! c'est pas préter mais plustot Louer ! NON, NON je me fait payer pour donner le nom du gars moi c'est tous... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Guest Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 bonjour, J'aimerais savoir comment vous parametrez la trace de votre mlr vol libre ?? le nmbre de point de la trace est de 4000, si on prend un delai d'une seconde, on peut enregister 1h6min...c(est peu!pour un delai de 5s un peu plus de cinq heures et enfin 10s, plus de 10heures. Alors voila que choisissez vous ? merci d'avance. Citer
Tango-India Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 Passe voir ton revendeur qui pourra updater le logiciel du GPS Avec quelques modifications mineures tu récupérera 8000 points de trace ce qui fait 11h et quelques de vol avec un intervalle de 5 sec, bien suffisant pour des "broutilles !" inférieures à 750 kms ...si tu décolle pour plus de 11h ! mets l'inervalle à 10 sec ! :rolleyes: Pour les records il faut de toute façon un logger IGC....Tango-India MLRiste depuis plusieurs années.Pour Info Espace Altitude à Tallard fait l'update. Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Invité Guest Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 rebonjour je comprend mieux pourquoi sur le forum il me semblait avoir lu 8000 pts et sur mon manuel 4000 j'imagine que la manip n'est pas gratuite :rolleyes: alors je ala ferrais plus tard (peut-etre) merci tango india jerome Citer
Etienne Posté(e) le 16 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2004 SalutDans tout les cas, en vol dit de "loisir", tu peux s'en problèmes mettre un intervale de plus de 10h d'enregistrement, de quoi faire une journée correct sans soucis... A moins d'être le dernier des crevards, de partir à 8h du mat' et de ne poser que à 22h le soir... :rolleyes: Mais là encore il suffit de passer à 15 secondes, ce qui te permet encore d'avoir une trace potable. Attention, au delà la trace commencce à devenir un peu "pointillée". BVEtienne [MLRophile] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thom Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 salut Tango India Sans faire de pub, c'est qui ton revendeur? Merci Citer
Bruno Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 (modifié) Sans faire de pub en Savoie il y a l'un des 2 revendeurs officiel pour les MLR VL en France (l'autre est dans le sud ouest), DEZAIR entre Ugine et Faverge La commercial est très sympathique :rolleyes: Modifié le 17 novembre 2004 par Bruno Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Tango-India Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 Sans faire de pub, c'est qui ton revendeur? Merci Voir 2 posts plus haut ! Espace AltitudeAérodrome05 130 Tallard C'est pas de la pub mais une info Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Rob Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 (modifié) Je voudrais pas semer le trouble dans ta réflexion sur l'achat de ce GPS, mais je l'ai depuis 2 ans, sans problèmes, sauf le jour de mon 1er 500, où il s'est réinitialisé en plein vol, sans perte de signal, rien, et au bout du compte, je me suis retrouvé avec deux traces différentes, l'une avant la coupure et l'autre après. Dommage non? Ca fait juste 155Eur de moins sur mon compte vol, et une furieuse envie de recommencer... Ce n'est pas un cas isolé, non non, un copain du club a eu le même problème, et pour lui ça se manifetait uniquement lorsqu'il avait un mot de passe, apparemment plus rien depuis... J'ai téléphoné à Thalès, qui m'ont simplement dit que cela pouvait arriver, et que je devais le renvoyer pour une check software. Alors ce MLR, un GPS fiable? Modifié le 19 novembre 2004 par Rob Citer S8
Etienne Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 sauf le jour de mon 1er 500, où il s'est réinitialisé en plein vol, sans perte de signal, rien, et au bout du compte, je me suis retrouvé avec deux traces différentes, l'une avant la coupure et l'autre après. Dommage non? Ca fait juste 155Eur de moins sur mon compte vol, et une furieuse envie de recommencer... Saluttu peux récupèrer 155€!tu ouvres dans un bloc note les deux fichiers igc et tu colle bout à bout la liste des points enregistrés sans la déclaration de pilote et de planeur entre les deux.Tu enregistres et le tour est joué.En cas de problèmes tu m'envoie les deux morceaux, je te les recolles et te le renvoie en une pièce.Et hop, 10 heures de vol gratos pour l'an prochain!!BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Thom Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 tu ouvres dans un bloc note les deux fichiers igc et tu colle bout à bout la liste des points enregistrés sans la déclaration de pilote et de planeur entre les deux.Salut, je ne pensais pas que ces types de fichiers s'ouvraient si facilement. IL me semblait qu'ils etaient inviolable? . Sinon peut on communiquer entre un mlr et ordi via le port USB? MerciThom Citer
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