remy84 Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Salut tlm, auriez vous en memoire des distributeurs, constructeurs... de parachute pour une utilisation treuil...Merci d'avance, bon vols a tous @++. Remy.Bjr a St flo et Vinon. Citer
jouanarp Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Remy fabricants parachutes en France :SUP’AIR14, avenue des vieux moulins.74 000 ANNECYTel 33 (0)4 50 45 75 29Fax 33 (0)4 50 52 78 70E.mail : info@supair.comSite : www.supair.com On en a un en essai a St flo : remarques un peu grand a notre gout mais on utilise des cables dyneema , donc pour le cable acier il est correct. Ensuite : BT Sshirm pas terribles , restent ouverts durant le debut treuillee. Ensuite , Tost ( voir le site ) ou bien eggerwinde et skylaunch en vendent aussi . voir aussi sur siebert.de ( vente en VPC ) A bientot Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Invité Jacques Noel Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Pour info,Nous utilisons les parachutes de Pierre Bouilloux ( Sup Air ). Il les a mis au point chez nous. Je te confirme qu'avec des cables acier, ils fonctionnent correctement. Au début les prototypes étaient instables: les parachutes tournaient beaucoup aprés le largage du cable, durant le retour du cable au treuil. Maintenant, ils donnent satisfaction. Bons vols, jacques Noel Citer
Invité Jacques Noel Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Mille excuses pour nos amis de Challes. Il faut rajouter: " chez nous et à Challes les Eaux". Jacques Noel Citer
jouanarp Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Complement: nous avons depuis plusieurs années essayé plusiurs types de parachutes de treuil avec cable acier et avec cable dyneema , les tests donnent: Sup' air : avec acier : bien , avec dyneema : trop grands ---> un peu chers BT shirm ( Jurgen Daube) : restent toujours un peu ouverts ----> pas bien ( ils éqipent atuellement le treuil de demo electrique du constructeur )----> 200 € piece Autre type allemand ( me rapelle plus de la marque ) ce sont ceux que vous avez a Avignon ils sont dans les 200 € piece -------> fonctionnement corrct avec Dyneema et acier , mais assez compliques ( une dizaine de sangles ) Recuperation de drones ( donnes pour test pas le club de Biscarosse) acier pas bien trop petits , dyneema ils fonctionnent correctement Provenance Hollande ( centre national) pour nous ce sont les mieux adaptes pour les deux types de cables -------> prix 200 € TTC Tost voir sur leur site www.tost.de parachute simple ---->183,28 € TTC parachute plus grand ------>290,00 € TTC Parachute pour dyneema--->171,68 € TTCBonne renommée sur leur fonctionnement et duree , mais je ne connais pas Skylaunch -----< site :http://www.skylaunch.de/seilerei.html 284.20 € TTC371,20 € pour terrain dur Egger -------site : http://www.eggerwinde.de/ parachute 12 sangles ------>301.60 € TTCparachute pour dyneema ----> 198.36 € TTC je ne connais pas , par contre nous achetons tout fusibles, porte fusibles et anneaux chez eux ( moins cher que tost) voila ce que j'ai en magasin a plus Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Lionel Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Il faut rajouter: " chez nous et à Challes les Eaux". Euh sauf erreur de ma part le probléme se pose chez nous, car c'est parachutes en questions ne vont pas.Notre stock de vieux parachutes de F100 commence à maigrir... Le probléme c'est que parfois le vent traversier nous oblige à avoir un parachute qui freine enormément la descente sinon les militaires du 13° BCA n'ont plus qu'a mettre le casque lourds... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
BKR Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2004 Pour compléter la réponse de Lionel, nous avons essayé 2 modèles de ce fabricant:- un petit qui ne freinait pas assez et tournait sur lui même.- un grand fait sur la base des cotes de nos parachutes de F100 (mais sans le système de panneaux ajourés) qui s'est gonflé dès le début dela première treuillée... exit donc... jusqu'au prochaine essai (peut-être...). Pour nous la meilleure solution serait de retrouver des parachutes de F100 ou de Mirage (si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue). Citer Tourne à l'eau claire...
remy84 Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Merci a vous pour vos infos qui me sont precieuses. @+ et bon vols. Remy Citer
Yurek Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 Pour nous la meilleure solution serait de retrouver des parachutes de F100 ou de Mirage (si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue). Je n'ai pas de "piste", mais j'ai peut-être une solution. :rolleyes: Il me faudrait pour ça un dessin technique du parachute qui vous convient ou, à la limite, un exemplaire pour servir de modèle. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Lionel Posté(e) le 6 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2004 (modifié) un exemplaire pour servir de modèle. Des exemplaires usées on en à 10 si tu veut :rolleyes: Bons vols Modifié le 6 novembre 2004 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
xav-bop Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut. Les paras frein de MIII légèrement modifiés (quelques petits panneaux enlevés) vont assez bien avec cables acier à Biscarrosse. On doit pouvoir t'en trouver un usagé nous aussi si tu veux faire un relevé de dimensions. Nous passons cet hiver au dynema, d'après ce que je lis, il faudra certainement changer de surface de para. A cette occasion on espère bien pouvoir dérouler encore plus long... Citer Xav Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent... * les gros clubs** les autreshttps://sites.google.com/site/boplaneur/home
Yurek Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 (modifié) Un fabricant polonais a accepté de produire des parachutes de treuil selon les spécifications et le modèle fourni par Lionel. Les tissus utilisés seraient les mêmes que pour les parachutes de freinage des MiG-21 et des Su-22 de l'armée de l'air polonaise, donc à priori assez costauds... :wacko:Le prix loco Strasbourg d'un tel parachute est de 230 € TTC, pour une série minimale de 5 parachutes. Il pourrait encore baisser, selon la quantité commandée.Les clubs intéressés sont priés de se faire connaître par courriel ... Modifié le 6 mars 2005 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Invité_Nicolas Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 A Cambrai, on utilise des paras Tost sur des cables aciers, ça fonctionne tres bien et ils ont une bonne durée de vie Citer
janusman Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2005 A Angers on utilise des parachutes freins (de Mirage III je crois ?) mais on les double pour une meilleure efficacité sur un câble acier. Citer
Yurek Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Après moult péripéties le Parachute de Treuil Nouveau est arrivé ! Né d'une discussion sur ce forum, lorsque j'ai proposé à Lionel de fabriquer une copie du modèle utilisé à Challes, c'est à dire d'un parachute de freinage de F-1, le SW-150 est le fruit d'un développement à part entière chez Air-Pol, fabricant des parachutes de saut et de sauvetage. Vous étiez nombreux à formuler l'objection par rapport au parachute du F-1, en l'estimant trop grand et présentant trop de risque d'ouverture au cours d'une treuillée. Le premier exemplaire du SW-150 se trouve actuellement à St Florentin. D'environ 180 cm de diamètre, il ne ressemble pas aux autres modèles du marché, et d'après les tests (une vingtaine des treuillées) il se comporte très bien : ne s'ouvre pas en traction, ne flotte pas, et ne tourne pas en descente. Son prix a été fixé à 180,00 € HT, à partir de 5 pcs (une série minimale de production), ce qui donne un prix TTC de 215,28 € + envoi (depuis Strasbourg). Si l'on trouvait à l'usage qu'un modèle plus petit, pour les câbles Dyneema serait nécessaire, on pourrait en fabriquer une version homothétique, mais il faudra alors savoir de quelle taille : 120 cm, par exemple ? L'usine fixera alors le prix, mais il est fort à parier qu'il sera aussi sympathique... Yankee Romeo a déjà reçu les premières commandes, la production sera lancée en janvier.Ca vous intéresse ? Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
jouanarp Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Pour info , ce parachute a ete testé sur du câble acier 4.5mm et sur du dyneema 5mm, il se comporte trés trés bien sur les deux types de câbles. Et contrairement a certains parachutes, il a éte concu spécialement pour le treuillage cela se voit dés la premiere utilisation ... Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Yurek Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Comme je vous ai déjà signalé, la construction du parachute de treuil SW-150 est relativement complexe :La coupole est fabriqué en deux parties, où la partie supérieure (couleur unique orange) est faite dans un tissu polyamide, alors que la partie inférieure est en tissu polyesther lourd, très résistant à l'abrasion. Les points d'attache des suspentes ont des caches cousus en tissus aramide. La couleur de cette partie inférieure était une de mes préoccupations.Aussi la couleur grise du tissu utilisé pour fabriquer le prototype était pour moi, dès le départ, difficilement acceptable. Heureusement, le tissu polyesther en question existe en plusieurs coloris : gris, vert, blanc, rouge et orange. C'est surtout la couleur orange qui a attiré notre attention et voici pourquoi : http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/downloads/Tissu_SW-150-1.jpg Pas de doute, ça se voit, et même ça flashe : http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/downloads/Tissu_SW-150-2.jpg Nous avons donc choisi cette couleur pour la fabrication de la série. Vos commentaires sont, bien entendu, bienvenus. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 Après moult péripéties le Parachute de Treuil Nouveau est arrivé ! :wacko: Né d'une discussion sur ce forum, lorsque j'ai proposé à Lionel de fabriquer une copie du modèle utilisé à Challes, c'est à dire d'un parachute de freinage de F-1, le SW-150 est le fruit d'un développement à part entière chez Air-Pol, fabricant des parachutes de saut et de sauvetage. Vous étiez nombreux à formuler l'objection par rapport au parachute du F-1, en l'estimant trop grand et présentant trop de risque d'ouverture au cours d'une treuillée. Le premier exemplaire du SW-150 se trouve actuellement à St Florentin. D'environ 180 cm de diamètre, il ne ressemble pas aux autres modèles du marché, et d'après les tests (une vingtaine des treuillées) il se comporte très bien : ne s'ouvre pas en traction, ne flotte pas, et ne tourne pas en descente. Son prix a été fixé à 180,00 € HT, à partir de 5 pcs (une série minimale de production), ce qui donne un prix TTC de 215,28 € + envoi (depuis Strasbourg). Si l'on trouvait à l'usage qu'un modèle plus petit, pour les câbles Dyneema serait nécessaire, on pourrait en fabriquer une version homothétique, mais il faudra alors savoir de quelle taille : 120 cm, par exemple ? L'usine fixera alors le prix, mais il est fort à parier qu'il sera aussi sympathique... Yankee Romeo a déjà reçu les premières commandes, la production sera lancée en janvier.Ca vous intéresse ?c'est un fait qu'a ce prix là cela est intéressantmais avez vous une adresse ou un Mail box ?ou peut on avoir de plus amples info a ce sujet ?y a t il quelqu'un qui l'a déja essayer sur longue échéance ?le prix pour une livraison en belgique serait de ???? pour 5 piècesmerci aplus Citer
Yurek Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 c'est un fait qu'a ce prix là cela est intéressant mais avez vous une adresse ou un Mail box ?ou peut on avoir de plus amples info a ce sujet ?y a t il quelqu'un qui l'a déja essayer sur longue échéance ?le prix pour une livraison en belgique serait de ???? pour 5 piècesmerci aplus Pour m'écrire, on peut envoyer un courriel à travers planeur.net en cliquant sur mon nom ici, ou directement à l'adresse : yankee-romeo(arobase)wanadoo.frDe toute façon, l'adresse courriel se trouve aussi sur la première page du site yankee-romeo...Le prix actuel est de 180 € HT départ usine, pour le prix livré il faut donc rajouter le coût de l'envoi et la TVA. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 13 avril 2006 Signaler Posté(e) le 13 avril 2006 Bonjour à tous, La première série de parachutes de treuil SW-150 a été livrée en mars.Voici à quoi ressemble un SW-150 de série : http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/Para-treuil/SW-150-Vignettes/2.jpg tel qui était exposé à Arcachon.Pour voir l'ensemble des photos : ici Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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