Invité tonio Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 bonjour, comment cela se passe qd on achete une remorque en Allemagne???Peut on revenir avec directement?Que faut il faire ensuite comme papiers?? merci Tonio Citer
Etienne Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 SalutPour revenir avec d'allemagne ça passe: tu fais une demande de couverture provisoire par ton assurance.Pour les papiers définitifs, là tu oublies: il faut souvent changer le timon et les essieux car ils sont homologués en allemagne et pas en France.Conclusion, si tu veux éviter des emerdes, achette une remorque déjà francisée, ou va voir un importateur. Les remorques allemandes ne sont "légalement" (et donc financièrement) pas très interressantes. Ou alors c'est que tu as du bol et que la mécanique est homologuée des deux bords. Bon courage Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ptitjuVM Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 il faut souvent changer le timon et les essieux car ils sont homologués en allemagne et pas en France. c aps vraiment une histoire d'homologation dans un pays, c'est surtout que les choses change et qu'une remorque fabirquée et immatriculée avant 1989 (je susi plus sur de la date) ne peut etre réimmatriculé si sont timon+essieu ne sont aps changé, après cette date les remorques sont normalement dans les normes la remorque de notre ASH 25 etait de 1994 donc aucun problème (heuresement sur une double essieux cobra )par contre la komet de notre lS4 est de 1981 , est la bonjour les emmerdes !!!changement essieu, timon, roues(3) !!!le plus simple est qu'un fois fait tout ca la remorque soit réhomologué comme une remorque neuve donc pour nous de 2004 a cela tu ajoute les différent feu de gabarit que non pas les remorques allemandes, et aussi les pare cyclistes !!! ca depend sur quoi tu tombe mais le matos allemand est en bon etat genralement et la remorque qu'on a eu avec notre 25 (cobra alu double essieu full option) valait vraiment les petits ennuis, merci a finesse max Citer
Yurek Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Le vrai ennui est qu'en France, malgré toutes les directives européennes, l'homologation est toujours exigée ! Ainsi par exemple, ayant acheté une Peugeot 406 neuve en Allemagne, j'ai dû la homologuer en France, et cela n'avait rien d'automatique... Non, ce n'est pas une blague, hélas ! On est donc toujours obligé à passer à la DRIRE pour la procédure. Etienne et ptitjuVM ont bien mentionné les points essentiels, et il vaut mieux avoir tous les documents nécessaires, sinon... Si tu t'adresses à la DRIRE de ton lieu de résidence, ils te fourniront la liste complète des documents à fournir et des critères que la remorque doit remplir. Il faut les vérifier avant d'acheter ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
pegasus Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Aucun interet. Si tu regardes le catalogue Cobra tu vois que les prix Francais sont quasiment identiques . Tu gagnes au max 3% de TVA mais aussi des emmerdes en la faisant re-immatriculer avec des trucs a rajouter. Citer
Invité Invité_Yves Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Si c'est une remorque d'occasion, acheté avec le planeur, n'est-il pas possible de la laisser immatriculée en D ??? Ce serait plus simple... Citer
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