ptitjuVM Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour ma question se porte sur la pose de turbulateur "dent de scie"Sur le DG300 (et oui encore lui ) on compte poser des turbulateurs qui remplacerons le système soufflé par pitot !!! on dispose des plans de pose de chez DG (merci olivier D-5434 ) donc la question est si on supprime les pitots présents sous les ailes doit on faire une declaration speciale de modif lors du renouvellement GSAC merci d'avance de vos futur reponse (enfin j'espere) Citer
D-5434 Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Le plan est pour le DG300 Club. Je ne suis pas sur qu'il soit applicable à un autre type de DG300 . Il vaut mieux demander à DG. Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
ptitjuVM Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 (modifié) normalement si , le club , le standard est l'accro sont les meme en tout point, sauf ballast plus petit et profil soufflé que le club na pas, et renfort pour l'accro !!! Modifié le 25 octobre 2004 par ptitjuVM Citer
Gilles Navas Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 donc la question est si on supprime les pitots présents sous les ailes doit on faire une declaration speciale de modif lors du renouvellement GSAC Lors du renouvellement du CDN de mon ancien LS6, un inspecteur du bureau Véritas, après avoir "contemplé" le fuselage du LS6, à poursuivi la visite en examinant les ailes de l'ASK13 stockées à proximité. Citer 1L
Invité Invité_Romain Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Tu ne crois pas que tu pousses un peu Gillou?? Pour répondre à ptitjuVM, demande à DG s'il existe un BS ( TM) ou une modif (änderung am Stück) approuvé en Allemagne. Si c'est le cas tu te procures le document et tu mentionnes l'application de la modif dans ton carnet de route. Depuis l'EASA, une modif approuvée dans un des pays membre de l'UE est automatiquement applicable chez nous. Bien cordialement Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Tu ne crois pas que tu pousses un peu Gillou?? Un inspecteur GSAC a été surpris de découvrir sur l'intrados d'un planeur des trous et des valves. Il a été encore plus étonné quand on lui a appris que l'on mettait de l'eau dans les ailes des planeurs.Mais bon, on ne peut pas tout connaitre et cette personne a montré une réelle curiosité aéronautique. Citer
Dark Vador Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Mais bon, on ne peut pas tout connaitre et cette personne a montré une réelle curiosité aéronautique.Certes, certes... mais des fois on se demande si les inspecteurs du GSAC ne sont pas en eux-memes des curiosites aeronautiques !!! Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Invité_fabrice Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 arf arf mais il ne faut pas leur en vouloir, ils proviennent du côté obscur de la Force. Citer
jp PETIT Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Encore une histoire de GSAC: dialogue-je me presente en tant que proprietaire d'un ventus 16.6-non ,monsieur, 16.60-mais, c'est la meme chose-non-16.6 ou 16.60m, c'est l'envergure avec les rallonges-...Apres la visite, il voyait , pour la première fois, le montage d'une rallonge sur un planeur. Depuis, il a appris à mieux connaitre les planeurs, et s'il est toujours aussi rigoureux, il sait aussi etre tolerant avec nos erreurs administratives ( ou oublis )sans parler de bons conseils alors, je vous en souhaite un comme le notre.Salutations Citer
Gilles Navas Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 C'est dommage, en substituant le soufflage par un turbulateur, tu dégrade sensiblement les performances de ton planeur au angles d'incidence grands et moyen. Gilles Citer 1L
ptitjuVM Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 C'est dommage, en substituant le soufflage par un turbulateur, tu dégrade sensiblement les performances de ton planeur au angles d'incidence grands et moyen. en fait le système ne marche plus très bien, entre les trous bouché , ce qui sont ecrasé et ceux dont les tubes sont manquant !!! notre ash25 a deja recu cette modif par l'ancien proprio et ca a l'air de bien marchervoila pq on veut le faire !!! Citer
Gilles Navas Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 En soufflerie, ton profil zigzagué, est moins bon que s'il est soufflé. De plus c'est beaucoup plus compliqué à réaliser, et c'est pourquoi Klaus Holigaus n'avait pas opté pour cette solution. Gain de trainée lié à la perte du bulbe de séparation laminaire-turbulent moins la trainée du turbulateur doit toujours être positif. C'est pourquoi la finesse max est supérieure sans turbulateur, par contre ton taux de chute est supérieur au-delà d'une certaine vitesse. Citer 1L
Gilles Navas Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 Sorry pour le h Citer 1L
Messages recommandés