vincent jouvet Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2004 allez voirhttp://spratt.103.free.fr/instruments.htm c'est sérieux ou pas ? si c'est le cas qui connait ? Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Gilles Navas Posté(e) le 22 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2004 Je ne connaissais pas. C'est basé sur un GPS et un téléphone portable. S'il s'agit d'un téléphone utilisé par le commun des mortels, celà ne devrait être fiable que proche du sol, exceptè peut-être en montagne. Gilles Citer 1L
Invité Jean-Pierre Posté(e) le 22 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2004 J'aime bien le concept visant à utiliser des appareils et des services grand public dans nos planeurs, on a ainsi d'excellentes performances à petits prix. Malheureusement, la couverture GSM ne marche pas bien loins du sol dans des régions relativement plates. Lors d'un vol en motoplaneur entre la Suisse et la région de Stuttgart, j'ai longé le bord du Jura Souabe dans la région de Klippeneck, et je passais juste devant les antennes GSM qui arrosaient la plaine. Quelques mètres plus haut, réceprion plein pot, quelques mètres plus haut, zéro. En montagne, il semble que ça passe mieux, les relais doivent être moins directionnels. JPH Citer
Invité GG Posté(e) le 22 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2004 Il y a une grande différence entre :utiliser des appareils grand public modifiés pour essayer de faire de l'anticollision, et utiliser untranspondeur mode C, homologué par la DGAC dans les espaces contrôlés . Comment le contrôleur peut il assurer l'information de trafic entre usagers , et faire la séparation avec les I.F.R.?Pour ce qui est de servir de balise de détresse , il est plus prudent de choisir son lieu d' accident ....... GG Citer
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