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Posté(e)

Je ne connaissais pas. C'est basé sur un GPS et un téléphone portable. S'il s'agit d'un téléphone utilisé par le commun des mortels, celà ne devrait être fiable que proche du sol, exceptè peut-être en montagne.

 

Gilles

1L
Invité Jean-Pierre
Posté(e)

J'aime bien le concept visant à utiliser des appareils et des services grand public dans nos planeurs, on a ainsi d'excellentes performances à petits prix.

 

Malheureusement, la couverture GSM ne marche pas bien loins du sol dans des régions relativement plates.

 

Lors d'un vol en motoplaneur entre la Suisse et la région de Stuttgart, j'ai longé le bord du Jura Souabe dans la région de Klippeneck, et je passais juste devant les antennes GSM qui arrosaient la plaine. Quelques mètres plus haut, réceprion plein pot, quelques mètres plus haut, zéro.

 

En montagne, il semble que ça passe mieux, les relais doivent être moins directionnels.

 

JPH

Posté(e)

Il y a une grande différence entre :utiliser des appareils grand public

modifiés pour essayer de faire de l'anticollision, et utiliser un

transpondeur mode C, homologué par la DGAC dans les espaces contrôlés .

Comment le contrôleur peut il assurer l'information de trafic entre usagers , et

faire la séparation avec les I.F.R.?

Pour ce qui est de servir de balise de détresse , il est plus prudent de choisir son lieu d' accident .......

 

GG

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Invité
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