Invité BOB Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Bonjour, Pouvez vous me dire si il y a un poid et une taille limite pour faire du vol à voile.cordialement. Citer
BKR Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 (modifié) Règlementairement parlant, il n'y a pas de contraintes de ce type. Par contre, les planeurs sont conçus pour des pilotes de morphologie "moyenne". Cela veut dire qu'un pilote trop grand peut ne pas rentrer dans certaines machines (1,93m en place avant d'ASK13 c'est dur!), ou qu'un pilote trop petit peut avoir du mal à atteindre toutes les commandes (même avec des prothèses stylo pneu dans le dos, ...). A cela il faut ajouter le fait d'avoir une morphologie permettant le port du parachute (pb éventuel pourles tous petits gabarits surtout), et les nécessités du centrage (plomb à ajouter si poids inférieur au minimum et limite supérieure) en fonction du type de planeur utilisé. Modifié le 25 novembre 2004 par BKR Citer Tourne à l'eau claire...
Invité Invité_christian Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 poids max 110kg limite des brettelles Citer
Invité BOB Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Bonsoir, voila je mesure 1,98 pour environ 90 kg (ke du muscle )est ce que vous pensez que je peut rentrer (en me faisant tout petit) dans le planeur? Merci. Citer
Invité Vincent Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Coté poids, il n'y a à priori pas de problèmes pour la plupart des planeur (même si pour certains mono, on s'approche de la mimite de centrage avant... pensez à vérifier les fiches de pesée car un 90 kg tout nu arrive facilement à 100 avec le pararchute... j'en ai rarement vu voler tout nus! ). Sinon, coté taille le mieux est de voir dans le club dans lequel tu souhaite t'inscrire pour un essai au sol, et mieux encore pour un baptème. C'est sûr que tu trouveras moins facilement ta place dans le baquet, mais en travaillant d'une part sur le type de parachute, d'autre part sur l'aménagement (coussin à enlever, voire dossier laissé au sol), tu peux trouver ton bonheur avec un petit peu de concession sur le confort ! Ne laisse pas les gens te dire que c'est impossible sans avoir testé par toi même... il y a des planeur dans lesquels on n'est jamais bien même si on a la taille qui va bien (impossible de faire des longs vols en LS4 moi, alors que dans tous les autre planeurs, même LS6, c'est le bonheur). Essaie, et surtout fais toi plaisir ! C'est trop bon de voler Citer
Etienne Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 j'en ai rarement vu voler tout nus! ). Salutt'est sur??? http://victormike.free.fr/photos_planeurs/.../1000hsuite.htm BVEtienne [pas à 1000 heures...] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
hbn le mans Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 (modifié) NOus on a des grands au Mans (2m) et on fait du janus et de l'ask21 en place avant sans le dossier.Ils peuvent rentrer dans un pégase sans le dossier ( c'est noté ds le manuel de vol) et surtout les grands peuvent rentrer dans le LAK! Il est vraiment fait pour ça! Sinon : excellent l'idée du vol à poil !!! J'adore ! toute façon, je les ai déjà!! Modifié le 25 novembre 2004 par hbn le mans Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité Vincent Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Très bon pour le vol à poil Bon, et bien notre joli DG 300 K 38 pourrait aussi être utilisé pur cela !!!! Très bon (mais ceux ci n'avaient de toute évidence pas de problème de poids !!!) Citer
Lionel Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Bonsoir,Un planeur ou des grands voir TRES grand rentre l'ASW17 d'ailleurs je me souvient pour mes stages a st AUBAN qu'un de mes collégues na pas pu en faire (trop petit) et oui !!! Il avait les jambes trop courte pour atteindre les palonniers et avoir le débattement à cabrer au manche. Je laisse l'imagination des vélivoles travaillé. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
vincent jouvet Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 super le vol "adam" il y a qq années, j'avais eu un pilote remorqueur venu pour 3 semaines qui a débarqué avec pour seuls bagages : - une trousse de toilette- un tee shirt pourri- 2 maillots de bains "moule burnes"- une serviette de bain journée type du gonze et garde robe associés : du lever au plein de l'avion : tee shirt et maillot "n°1". premiers remorqués : apparition de la serviette sur le siège de l'avion et le tee shirt se retrouve sur la tête en guise de bob.petite pause sous l'aile du remorqueur : la serviette passe sous l'avion et le teeshirt sur les yeux pour un petit roupillon. fin des vols : direction la douche et sortie de bain avec maillot "n°2". lavage du tee shirt et de la serviette ; direction l'étandage pour le lendemain ah si j'ai oublié, le gars avais des lunettes de soleil Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Invité Invité_jutta Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 yes, à quand le calendrier, des hommes volants nu? Citer
Yurek Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 (modifié) Mais attention : gare aux coups de soleil ! :wacko: Modifié le 27 novembre 2004 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.