MANU Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 J'ai entendu dire que certain Marianne perdaient leurs aéro frein en vol. et qu'il fallait ouvrir l'aile pour vérifier qu'ils tenaient bien !C'est :Vrai ? Pas vrai ? Un peu vrai ? n'importe quoi !!! :rolleyes: Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Etienne Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 SalutJamais entendu parlé d'incident similaire...Etienne [pas au courant de tout non plus mais bon, là c'est un peu gros!] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
hbn le mans Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Salut,Nous on a notre marianne qui a pris un jour l'eau en quantité :rolleyes: : je vous raconterai comment un autre jour...Résultat : les pieces en bois ont gonflé, les pièces en acier (évidemment oxydable) ont rouillé et les AF étaient bloqués donc il a fallut ouvrir l'aile pour tout changer ! :rolleyes: La seule chose dont j'ai entendu parler, c'est que le centre d'essai en vol militaire sortait les AF à la VNE (pour la certif) et en oubliant de retenir un minimum la poignée et ils ont cassé comme ça un ou 2 marianne... A voir Rien de plus pour moi. Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité Guest Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 La seule chose dont j'ai entendu parler, c'est que le centre d'essai en vol militaire sortait les AF à la VNE (pour la certif) et en oubliant de retenir un minimum la poignée et ils ont cassé comme ça un ou 2 marianne... A voir Dans ce genre d'essai il doit pas avoir que le marianne qui casse :rolleyes: t'as cas essayer avec un Duo .... Citer
Guigui Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2004 Salut à tous, Je sais que sur notre Marianne du club, nous avons eu un jour des soucis en ce qui concerne les aérofreins ils se sont ouverts tout seul mais je ne sais plus exactement dans quelles circonstences mais je sais que c'est arrivé!!! Salut Citer Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
cédric de neuch. Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2004 une marianne c'est certifié acro?...meme un dg 505 certifié haute voltige à eu des probleme envol... atterissage d'urgence avec frein sorti au max... alors c'était peut etre une usure et rupture d'une pièce.. pas rassurant en éspérant que c'a ne m'arrive pas.......... Citer
Messages recommandés