www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que certain Marianne perdaient leurs aéro frein en vol. et qu'il fallait ouvrir l'aile pour vérifier qu'ils tenaient bien !

C'est :

Vrai ? :mdr:

Pas vrai ? :)

Un peu vrai ? :mdr:

n'importe quoi !!! :rolleyes:

Merci d'éclairer ma lanterne.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)

Salut,

Nous on a notre marianne qui a pris un jour l'eau en quantité :rolleyes: : je vous raconterai comment un autre jour...

Résultat : les pieces en bois ont gonflé, les pièces en acier (évidemment oxydable) ont rouillé et les AF étaient bloqués donc il a fallut ouvrir l'aile pour tout changer ! :rolleyes:

La seule chose dont j'ai entendu parler, c'est que le centre d'essai en vol militaire sortait les AF à la VNE (pour la certif) et en oubliant de retenir un minimum la poignée et ils ont cassé comme ça un ou 2 marianne... A voir

Rien de plus pour moi.

Posté(e)

La seule chose dont j'ai entendu parler, c'est que le centre d'essai en vol militaire sortait les AF à la VNE (pour la certif) et en oubliant de retenir un minimum la poignée et ils ont cassé comme ça un ou 2 marianne... A voir

Dans ce genre d'essai il doit pas avoir que le marianne qui casse :rolleyes:

t'as cas essayer avec un Duo ....

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais que sur notre Marianne du club, nous avons eu un jour des soucis en ce qui concerne les aérofreins ils se sont ouverts tout seul mais je ne sais plus exactement dans quelles circonstences mais je sais que c'est arrivé!!!

Salut

Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Posté(e)

une marianne c'est certifié acro?

...meme un dg 505 certifié haute voltige à eu des probleme envol... atterissage d'urgence avec frein sorti au max...

alors c'était peut etre une usure et rupture d'une pièce.. pas rassurant ;)

en éspérant que c'a ne m'arrive pas..........