Yurek Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2005 Tout à fait, la dernière photo montre le modèle SZD-56-0, en fait le prototype. Il n'y a eu qu'un seul, car à l'utilisation les pilotes se plaignaient d'un visibilité insuffisante vers l'avant. On a donc allongé la verrière, et avec quelques autres modifications (notamment remplacement des ailerons et des volets par les flaperons) cela a donné le modèle 56-1. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Fred Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Le Diana2 BB piloté par KAWA Sebastian (pologne) participera au 1er Grand Prix Mondial de la FAI de Vol à Voile début septembre a St Auban ...... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Yurek Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Je confirme : le Diana-2 "BB" sera présent à Saint Auban ! Qui plus est, il a déjà enregistré son premier succès : il y a deux semaines, Janusz Centka a remporté à son bord le Championnat de Pologne en classe libre ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 24 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Deuxième temps... Après le premier tour de chauffe en mai, au Championnat de Pologne en Classe Libre, Diana-2 vient de partir aujourd'hui pour Räyskälä, où il participera (toujours entre les mains expertes de Janusz Centka) au Championnat d'Europe de Classe Course, du 4 au 16 juillet. Les entraînements commenceront le 28 juin prochain. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Lionel Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 Les entraînements commenceront le 28 juin prochain.Il sont partie je croit aujourd'hui pour trois jours de voyage vers la finlande (2 jours de route, 1 jours de bateau)Etant un peut chauvin, bonnne Chance a Sylvain d'abord (je suis desolé sylvain de pas pouvoir te depanner !!!) en pensant a c'est coequipiers aussi Luc, Gerard, Noel et leur chef d'équipe Chacha...BONNE CHANCE :wacko: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Yurek Posté(e) le 24 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2005 BONNE CHANCE A TOUS ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Il y a neuf mois, dans un élan d'audace, je vous ai lancé une boutade : un Diana-2 comme un cadeau de Noël... Certains ont même cru à une blague (n'est-ce pas, Dark Vador ?). :lol:Aujourd'hui, après une victoire de Janusz Centka dans le Championnat de Pologne en classe libre, après sa deuxième place dans le Championnat d'Europe en classe course à Räyskälä, et après la victoire de Sebastian Kawa dans le Grand Prix Mondial à St Auban, personne ne peut plus croire à une blague. Voici les dernières nouvelles : dans la semaine qui a suivi le GPM, le planeur a terminé avec succès les derniers vols d'essai, nécessaires pour sa certification. Il ne reste que le travail administratif, et on devra patienter encore un mois ou deux.Le premier planeur de série est maintenant en production et, dès que la certification est délivrée, il sera livré à son propriétaire américain. En attendant, des vols de présentation (toujours sous un laissez-passer) sont prévus ce mois-ci. Sur la liste des pilotes souhaitant essayer le planeur il y a déjà 20 noms... des Allemands, des Autrichiens et des Suisses. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Vinch Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Il ne reste que le travail administratif, et on devra patienter encore un mois ou deux.Sur ce magnifique planeur :rolleyes: :rolleyes:, le problème d'inefficacité des ailerons lors du roulage à forte charge alaire a-t-il été amélioré sur le modèle de série par rapport au proto ? Il me semble tout de même qu'il y a quelques articles de la JAR22 qui auraient pu poser des problèmes de certification ( ): JAR 22.151 - Aerotowinga) If the sailplane is equipped for aerotowing, aerotows must bedemonstrated at speeds up to VT without:(1) excessive control forces and displacements formaintaining the wings at zero bank angle and in keepinga steady flight path;[...] JAR 22.152 - Winch-launching and Aerotow Launchinga) If the sailplane is equipped for winch-launching, or auto-towlaunching, such launches must be demonstrated at speedsup to VW, without:(1) difficulty being experienced in maintaining the wings atzero bank angle when leaving the ground and ineffecting a release;[...] Et pour une éventuelle version motorisée: JAR 22.233 - Directional Stability andControla) With cross-wind components not less than 0·2 VS0 or 15km/h, whichever is the greater, there must be nouncontrollable ground-loop tendency at any speed at whichthe powered sailplane may be expected to be operated onthe ground.b ) The powered sailplane must have adequate directionalcontrol during taxying.[...] Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Yurek Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 JAR 22.152 - Winch-launching and Aerotow Launchinga) If the sailplane is equipped for winch-launching,Non, Diana-2 n'est pas équipé d'un crochet de treuil, et il n'est pas prévu qu'il le soit. :rolleyes: pour une éventuelle version motorisée: JAR 22.233 -Non, une version motorisée n'est pas prévue non plus. :rolleyes: Pour le reste, toutes les exigeances formulées dans le JAR22/U ont été satisfaites. Les tests en vol sont terminés. Ceux qui sont intéressés, peuvent l'essayer et vérifier par eux-mêmes... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Lionel Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 (modifié) Non, Diana-2 n'est pas équipé d'un crochet de treuil, et il n'est pas prévu qu'il le soit.Donc c'est pas un vrai planeur :rolleyes: Modifié le 2 octobre 2005 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Yurek Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Ben, non... c'est juste un modèle réduit... :rolleyes: L'ennui c'est qu'il va vite... et loin ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Etienne Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Non, Diana-2 n'est pas équipé d'un crochet de treuil, et il n'est pas prévu qu'il le soit. Salutpourquoi un tel choix??y a vraiment pas moyen dans caser un sur le train??? ( pièce apte à encaisser des effort, bien placée et offrant généralement de la place pour un crochet en plus)Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 C'est un planeur pour les riches et le treuil c'est pour les pauvres. Citer
Yurek Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Bien sûr, il y a moyen de caser le crochet sur le train (surtout qu'il est grand et costaud, le train). Mais, selon le constructeur, on en a pas besoin dans un planeur destiné à la compétition, car il n'y a jamais des décollages au treuil dans des compétitions... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Etienne Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Re'hum, pour ce qui est des décollages uniquements au remorquages en compétition, Angers à reprouvé cette année, comme la précédente, qu'un concours pouvait très bien se faire au treuil.J'étais d'ailleurs bien content de pouvoir le faire au treuil, ne serait-ce que pour la différence de coût: 6€80 au lieu de 22, ça change la vie Et quand les 20 planeurs treuillables était lancés, le remorqueur avait encore entre 2 et 4 planeur à lancer.C'était un (très beau!) régionnal de 28 planeurs.Conclusion, les concours au treuil ne sont pas généralisés, et pourtant il fonctionnent fort bien avec ce système :rolleyes:Mais il ne faut pas désespérer pour le Diana-2, si la modif est envisageable : ) :rolleyes:Bons volsEtienne Boutreux Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Vinch Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Ceux qui sont intéressés, peuvent l'essayer et vérifier par eux-mêmes...je ne pense pas que mon mètre 98 rentre dans le Diana2 :rolleyes: :rolleyes: J'adore le planeur modèle réduit, mais je n'ai malheureusement pas encore le budget pour m'acheter un Diana2 juste pour l'équiper de gros servos et d'un récepteur.... Et puis pour le lancer en vol de pente, il faut être trop costaud Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Lionel Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 car il n'y a jamais des décollages au treuil dans des compétitions... Ben tiens c'etait peut être pas un concours au treuil ICI mais il me semble pas avoir décollé dernier l'avion A quand le tour de France uniquement avec départ au treuil :rolleyes: :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Robert Ehrlich Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Les planeurs qui décollent au treuil dans les clubs sont ceux qui n'avaient pas besoin de crochet de treuil en compétion il ya 10 ou 20 ans, et ceux qui n'en ont pas besoin aujourd'hui sont ceux qu'on voudra décoller au treuil dans 10 ou 20 ans ... les autres aussi sans doute car il y a peu de chances qu'on ait encore du remorquage d'ici là si l'évolution actuelle du coût du pétrole et des avions se poursuit. Citer
JNV Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 car il n'y a jamais des décollages au treuil dans des compétitions... Ben tiens c'etait peut être pas un concours au treuil ICI mais il me semble pas avoir décollé dernier l'avion A quand le tour de France uniquement avec départ au treuil :rolleyes: :rolleyes:Non seulement en 2004, mais aussi en 2003 C'est étrange ce refus du treuil... http://img350.imageshack.us/img350/3355/trois3ki.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Robert Ehrlich Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 C'est étrange ce refus du treuil...Bizarre autant qu'étrange ... mais il faut reconnaître qu'il y a une réticence certaine chez certains vélivoles qui considèrent ce moyen de lancement comme dangereux et/ou périmé. Au cas ça ne serait pas évident, cette opinion n'est pas la mienne. Citer
Lionel Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Au cas ça ne serait pas évident, cette opinion n'est pas la mienne. J'en suis heureux alors à quand les départ en circuit au treuil Robert :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Yurek Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Personnellement et de manière générale, je suis un partisan du treuil. Sans hésitation.Mais en tant que le représentant du fabricant, je répond à la question posée.Et cette réponse est : sa conception ne le prévoit pas. Mais rassure-toi, Robert : d'ici 10 ans, on pourra certainement monter un crochet de treuil dans le Diana2. La qualité de la construction et sa solidité sont telles, que ça ne posera aucun problème... si le marché le demande. :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Robert Ehrlich Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 J'en suis heureux alors à quand les départ en circuit au treuil Robert Pour moi, c'est chaque fois que c'est possible. Beaucoup trop rare à mon goût, il faut dire que la plupart du temps les jours où je circuite, je suis le seul candidat au décollage treuil et même parfois également le seul treuillard possible. Deux circuits en école campagne au treuil cette saison néanmoins, autant d'économisé pour les élèves. Citer
Yurek Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Robert, tu te dégonfles ? Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Robert Ehrlich Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Robert, tu te dégonfles ? Que veux-tu dire ? Aurais-tu un moyen d'être à la fois dans le treuil et dans le planeur ? Ou de transformer le vent de Sud en vent du Nord ? Citer
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