cédric de neuch. Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 sur le site dde l'aeroclub de suisse il y a une annonce pour un echange des jeunes pilotes 2005...estce que certain d'entre vous ont déja participé ou est ce que il existe des information supplémentaire. Citer
Alex Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 Moi, Tente le coup, je te promets que ça en vaut la peine. Voilà l'adresse du rapport provisoir sur ma virée en allemagne. Echange des jeunes pilotes en allemagne 04 Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Fred Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 Si tu parles des "cadets de l'air" : a tenter sans hesiter !! Qq infos : http://www.envolee.org/cadets.htm FredEx-cadet ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
cédric de neuch. Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 merci des réponse mais j'aurais besoin encore d'une precison j'ai commencé l'écolage debut de l'année passé maintenant j'ai une dizaine de vol solo mais je dois encore faire les 3 heure et les 50 kil et je pense donc avoire la licence 3 mois après le debut de la saison (mai) est ce que c'est commeme possible d'y participé p.s.je devais de toute façon attendre l'année prochaine pour avoire mes 16ans... on a bien dit: jeune pilote... Citer
Fred Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 Je ne connais pas le mode de selection de la Fédé Suisse ..... En France la sélection se fait en deux etapes : - pré-sélection sur dossier (experience aero, etudes, lettre de motivation, avis des zidents de club, ....) - puis entretien/tests a Paris. Pour la pré-sélectionnés des pilotes avec une expérience aero plus importante ! cf : http://www.envolee.org/inscription_iace/formulaire2005.pdf CONDITIONS REQUISES POUR FAIRE ACTE DE CANDIDATURE1/ Etre de nationalité française.2/ Etre membre et être présenté(e) par une association affiliée par la FFA, la FFVV, la FFP, la FFVL, la FFA, la FFPLUM ou la FFAM.3/ Etre né(e) entre le 16/07/84 et le 16/07/87.4/ Posséder une expérience aéronautique significative dans son(ses) domaine(s) respectif(s).Brevet de pilote au minimum.5/ Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée. Sacahnt que "Les heures de vol seront arrêtées au 30 Novembre 2004 et arrondies à l’heure entièresuivante et ne feront donc pas apparaître les minutes, par exemple 81 heures et 25 minutes seront arrondies à 82 heures." En France je pense que tu ne serais pas pré-selectionné ...... tu as encore 3 ans pour y participer (Etre né(e) entre le 16/07/84 et le 16/07/87) ..... attend peut-etre 1 an et essaie ! A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
RFP Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 En France on demande une experience du pilotage significative mais ce n'est pas le cas partout, tu as peut etre quand meme tes chances.En tout cas , l' echange des cadets de l' air c'est vraiment un truc genial, une experience inoubliable!Je l'ai fait en 2003 en Hollande;sur le plan vélivole on a visité la soufflerie du professeur Boermans à Delft et fait un petit tour de K21 , et fait tout plein de visites aeronautiques. Par contre il faut connaitre un minimum l' anglais parce que tout ce fait dans cette langue ( a moins que tu connaisses le suédois , le turque, l' allemand, le finlandais .... ).Romain Citer
Alex Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 Hm je crois qu'il y a un écart significatif dans la séléction entre la suisse et la france. C'est un peu plus relax chez nous. En suisse aucun problème pour ton expérience, il y avait même des modélistes retenus pour l'entretient l'année passé (je n'ai rien contre les modélistes), les élèves IAP reçoivent aussi la proposition, etc... En plus, certains pays envoient des gens qui n'ont presque pas volé; les américains, par exemple. Un critère important, ton anglais et comme tu représentes la suisse, il faut que tu donnes une bonne impression (équilibré). Pendant l'interview on te pose pas mal de questions sur ta passion pour l'aviation (facile) et sur la suisse (parfois inattendues). Un autre critère qui peut avoir un influence sur ta séléction; parfois quand il hésitent entre deux personnes, ils prennent le plus agé; le plus jeune étant quasi-sûrement pris l'année suivante et le plus vieux ne pouvant souvent plus se représenter (limite d'âge). Quoi qu'il en soit, lance toi! Il y a eu assez peu de romands ces dernières année!! Et en tout cas, dans les pays qui échangent avec la suisse, il n'y en a pas qui ne vaillent pas la peine je crois. Et si tu vas en Allemagne, réjouis toi, le programme est vraiment vraiment sympa. Ciao Alexandre Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Quebec_Kilo_Driver Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 hello Cédric de neuch je crois qu'il faut quand même tanté pour l'échange avec un autre club mais parfois tu n'est pas obligé d'aller à l'étranger. les échanges entre club français ( ou suisse ) peuvent suffir Citer When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders. Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.