dvi Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 Si quelqu'un connait une adresse pour telecharger les status pour une nouvelle association (aéroclub) D'avance merci DVI Citer
Invité Christophe Brunelière Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 Bonne nuit, Tu peux trouver des exemples de différents statuts d'association sur le site suivant : www.loi1901.com Il faut chercher un peu sur le site, il y a pas mal de liens qui peuvent te permettre de trouver ton bonheur. N'oublies pas qu'il faut être très large dans le chapitre "buts de l'association" dans tes statuts pour ne pas être obligé de redéposer de nouveaux statuts si ton association (club) se développe. Bonne lecture et rebonne nuit. Christophe Brunelière Citer
Invité A.Barone Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonjour, j'ai exactement ce que tu cherchescontacte moi , je t'adresse une copie toute prete pour deposer une association.Amicalement Citer
jp PETIT Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Par expérience, faites attention aux statuts types que vous allez trouver par internet ou , par exemple à la prefecture.Ils sont souvent tres imprecis et permettent 2 interpretations dans certains cas.Modifiez ce genre de chose, cela peut eviter des problemes par la suite. rappel ; ils sont deposes en prefecture et ne peuvent etre modifies que par une assemblee generale extraordinaire.Ils sont completes par un reglement interieur qui ne peut pas etre en contradiction avec les statuts mais ce dernier est modifiable par le conseil d'administration.salutations velivoles Citer
Messages recommandés