xav-bop Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut, en cette période de "planeurs sur tréteaux", un forum dédié à l'entretien serait peut-être une bonne idée. Echange d'infos, trucs et astuces (cf le post sur les roues de PEGASE).D'ailleurs, petit sondage, quels produits de polissage ont votre préférence pour rendre son brillant au GELCOAT terni par les kilomètres parcourus sur la campagne à la belle saison ? Citer Xav Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent... * les gros clubs** les autreshttps://sites.google.com/site/boplaneur/home
Fred Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut, [Recherche] puis "polish" .... plusieurs reponses dont : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1783 A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Lionel Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonsoir,Pour notre part en fonction de l'état du gelcoat on fait polisch avec ABEL AUTO puis cire N° 16.Si l'état du planeur commence a se dégradé un ponçage au papier à l'eau grain 2000 avant. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
xav-bop Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Merci pour les tuyaux, YAPUKA frotter... Citer Xav Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent... * les gros clubs** les autreshttps://sites.google.com/site/boplaneur/home
Etienne Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Salutnous faisons l'entretien avec de la cire à passer à la lustreuse quand l'état du gelcoat le nécessite (en moyenne tout les deux ans). Finition à la jaja polish auto achetté en grande surface, passé au coton. Et dans la série des astuces pour bien faire l'entretien:C'est simple yaquabuller!!une tringle à rideau à celui qui me dit le comment du pourquoi A+Et bon entretien Etienne Boutreux[tous à l'atelier!!!] Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
jp PETIT Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Si j'ai bien compris les photos, vous mettez une bulle gonflée, vous chauffez ? et vous dégonflez.hypothèse :la chaleur se concentrera sur les planeurs, bref vous les étuvez? Citer
Finesse Max Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 ça fait réchauffé depuis le temps, mais peut être que certains ne l'ont pas encore : recommandations d'entretien du Gel-coat par Schleicher et Scheuffler.. Gel Coat Pour info, tous les constructeurs et ateliers d'entretien recommandent de cirer les planeurs au moins une fois par an. Au boulot ! Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Invité Phil Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Si j'ai bien compris les photos, vous mettez une bulle gonflée, vous chauffez ? et vous dégonflez. Les photos montrent le chantier en cours. La bulle doit être attachée à la structure du hangar et donc ne retombera pas sur les planeurs. Nous faisons ça tous les ans. Cette année nous l'avons refaite entièrement et plus grande; elle couvre une cellule de hangar soit 20mx15x3,60. C'est possible grâce à notre gros chauffage à air pulsé. Et ça coûte une centaine d'euro seulement (bâche plastique de maçonnerie). Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.