cédric de neuch. Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 lors d'un vol en sf25 de mon club il m'a semblé que ç'a ne montait pas vite...quel sont ses caractéristiques de montée ?(lors du vol j'avais remarqué 1m/s pour 80km/H)? SF25 joliment peint Citer
Mathieu S Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 quel sont ses caractéristiques de montée ? Moteur en route ou hélice en drapeau? Matt Citer
hbn le mans Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 C'est sur que ça dépend du régime moteur (de 0 à 2800tr/min)Avec le moteur, ça dépend de ta version. Nous on a un un SF25R (95cv) et on a 5m/s seul à bord et un bon 4m/s à 2 pour une vitesse autour de 90km/hSans moteur, le taux de chute à 80 est autour de 1,5m/s donc faut des bonnes pompes ! :wacko: voili voilou Citer http://lemansplaneurs.free.fr
cédric de neuch. Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Scheibe SF25-B Motorfalke avec un moteur Sauer 1800 neuf sur les photos il monte bien et lors de mon vol j'avais pas l'impression :wacko: après 500m de piste il y pas longtemps un vol de 1h30min sans moteur à été fait.=>bonne pompe Citer
Mathieu S Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Sans moteur, le taux de chute à 80 est autour de 1,5m/s donc faut des bonnes pompes ! Chez nous, à Rennes, les tests de finesse du SF-25E (version 18 mètres avec moteur LIMBACH 2000 de 80ch), ont donné environ 26 en air calme. Mathieu PS : vidéos et photos de SF : http://leteamrumba.free.fr Citer
Tristan Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Oui enfin rapel toi Matt. Son taux de monté reste tres irrégulier, meme en sortie de visite.C un appareil qui reste comme tres sensible à la météo... Mais ce que dit, cédric de neuch ne me surprend pas. C deja arrivés avec le notre. Souvien toi Matt? En moyenne le notre monte à 2m/s Tristan Citer Plus que les souvenirs pour s'envoler...
RFP Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 A peu pres 1m/s pour un SF 25 B mais il vaut mieux monter vers 90 km/h sinon le moteur chauffe . Le sf c'est pas confortable, ca ne monte pas bien , c'est pas plus fin qu 'un bijave, ca rebondit facilement a l' atterissage mais ca permet de faire des tours de piste pour pas trop cher, de quitter le local sans trop s'inquieter et de se bagarer pour rentrer sans rallumer et de continuer a voler l' hiver. A titre d'information, a quel prix est il dans votre club ( 50 euros au moteur et 21 en vol libre pour mon club il me semble)?Romain Citer
Mathieu S Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 En moyenne le notre monte à 2m/s Je dirais plutot 1.5 m/s pour le notre en montée à deux dedans... Par contre, je reste étonné du SF25R du Mans qui ne tire que 14 de Finesse... à moins que je ne me sois planté dans le calcul? Citer
hbn le mans Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 (modifié) j'ai pas fait de mesures exactes!C'est des estimations... Je trouve que le taux de chute est important. C'est peut être 1,2 à 80 ou 1,5 à 85 voire 90. C'était pour donner un ordre de grandeur... Par contre, je suis sur du 4 à 5m/s en montée au décollage : j'en raffole Je gratte les avions qui ont décollés devant moi et qui tournent en vent traversier alors que j'ai à peine 20 secondes de vol!!! Modifié le 15 décembre 2004 par hbn le mans Citer http://lemansplaneurs.free.fr
romain d11 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Quand j'etais enfant je me rapel un vol en sf25 au départ de st Hubert en direction de Verviers en belgique et ben sa restera dans ma memoire...Arrivé a 150 peut apres le decollage nous avon dus faire le reste du voyage avec au vario un 0 positif car nous devion reduire les "gaz" car le moteur chauffait..pour ceux qui connaisse il y a une longue distance au dessus de foret ce qui n'est pas tres securisant surtout quand le "bignot" ne monte pas Citer
Messages recommandés