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Posté(e)
Merci Nico(et les autres que je ne connais pas) pour tous ce travail formidable et bénévole :P .En espérant que ce qui a été dit lors de cette réunion, ne soit pas que des souhaits,mais des actions concrètes qui nous permettront à tous de voler dans un ciel de bonne entente! :wacko: B)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Merci pour ce compte rendu...

- en tant que service étatique, je suis garant de la sécurité des biens et des personnes

- l'espace au-dessous du FL115 est préoccupant

- là où on  ne sait pas organiser une cohabitation en toute sécurité, il faut faire de  la ségrégation

-      A terme le mode "S" sera le seul et unique moyen d'être vu par les radar sol

- Expérimentation ADS-B sera entreprise l'année prochaine

-  Entreprendre les études pour mieux dimensionner les espaces et éventuellement déclasser

- M. Delhaye se sent-il vraiment concerné par la sécurité de toutes les personnes et de tous les biens, ou seulement de celle de l'aviation civile commerciale ?

- si l'espace aérien en dessous du FL 115 est préoccupant, pourquoi nous y confiner lorsque ce n'est pas nécessaire ?

- là où on ne sait pas organiser une ségrégation en toute sécurité, il faudrait faire de la cohabitation :(

- A terme le mode "S" sera le seul et unique moyen d'être vu par les radar sol... mais est-ce que les contrôleurs auront les moyens d'assurer l'anticollision de tous les trafics y compris des VFR ? Bien évidemment non. Alors qu'on nous épargne le "mode S pour tous"

- Le FLARM est-il pris en compte dans les considérations ADS-B (dont on parle depuis 20 ans sans rien voir venir, contrairement au FLARM...)

- N'aurait-on pas pu éventuellement entreprendre les études

avant de reclasser massivement les zones en D ???? Soit ce n'est pas sérieux soit c'est une promesse en l'air (éventuellement les deux :angry: )

 

- A propos de la règle "Voir et Eviter", il faut pérenniser le concept et la rende plus efficace

Pourtant le BEA* dit et répète à chaque occasion que ça ne marche plus ? Nous aurait-il trompés ? ;)

Organiser sur chaque base aérienne une rencontre annuelle avec des représentants locaux des fédérations et des aéroclubs voisins.
Pourquoi pas, si on organise à cette occasion des vols de planeur sur ces mêmes bases aériennes, pour que l'information passe dans les deux sens...

 

* Bureau d'Endoctrinement et d'Anéantissement de l'aviation légère

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