Com Espace Aérien Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Bonjour, vous trouverez le compte rendu de ce très interressant colloque sur le site de la commission espace aérien par ici Nico Citer
Thierry Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Merci Nico(et les autres que je ne connais pas) pour tous ce travail formidable et bénévole .En espérant que ce qui a été dit lors de cette réunion, ne soit pas que des souhaits,mais des actions concrètes qui nous permettront à tous de voler dans un ciel de bonne entente! :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Denis F Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Merci pour ce compte rendu...- en tant que service étatique, je suis garant de la sécurité des biens et des personnes- l'espace au-dessous du FL115 est préoccupant- là où on ne sait pas organiser une cohabitation en toute sécurité, il faut faire de la ségrégation- A terme le mode "S" sera le seul et unique moyen d'être vu par les radar sol- Expérimentation ADS-B sera entreprise l'année prochaine- Entreprendre les études pour mieux dimensionner les espaces et éventuellement déclasser- M. Delhaye se sent-il vraiment concerné par la sécurité de toutes les personnes et de tous les biens, ou seulement de celle de l'aviation civile commerciale ?- si l'espace aérien en dessous du FL 115 est préoccupant, pourquoi nous y confiner lorsque ce n'est pas nécessaire ?- là où on ne sait pas organiser une ségrégation en toute sécurité, il faudrait faire de la cohabitation - A terme le mode "S" sera le seul et unique moyen d'être vu par les radar sol... mais est-ce que les contrôleurs auront les moyens d'assurer l'anticollision de tous les trafics y compris des VFR ? Bien évidemment non. Alors qu'on nous épargne le "mode S pour tous"- Le FLARM est-il pris en compte dans les considérations ADS-B (dont on parle depuis 20 ans sans rien voir venir, contrairement au FLARM...)- N'aurait-on pas pu éventuellement entreprendre les études avant de reclasser massivement les zones en D ???? Soit ce n'est pas sérieux soit c'est une promesse en l'air (éventuellement les deux ) - A propos de la règle "Voir et Eviter", il faut pérenniser le concept et la rende plus efficacePourtant le BEA* dit et répète à chaque occasion que ça ne marche plus ? Nous aurait-il trompés ? Organiser sur chaque base aérienne une rencontre annuelle avec des représentants locaux des fédérations et des aéroclubs voisins.Pourquoi pas, si on organise à cette occasion des vols de planeur sur ces mêmes bases aériennes, pour que l'information passe dans les deux sens... * Bureau d'Endoctrinement et d'Anéantissement de l'aviation légère Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.