Invité Invité_Pierre Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour à tous, Quelqun pourrait-il m'indiquer où trouver des semelles chauffantes, pour agrémenter les vols de débuts de saison... Merci d'avance pour vos tuyaux! Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 http://www.foot-warmer.ltd.uk/ : 30€http://www.hotronic.de/ : 150€ environhttp://www.dg-flugzeugbau.de : système différent, bcp plus cher mais sans fil ni alimentation Citer
jp PETIT Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Il existe aussi une autre solution que les skieurs, randonneurs utilisent :un petit sachet ( un par pied ) qui se met entre la chausette et la chaussure.cela chauffe ( refroidi moins )le pied pendant environ 5 heurescela se trouve dans les magasins de sportsalutations Citer
Invité JMG Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Un peu de pub ce matin pour mes produits: je commercialise des chaussettes chauffantes en Lycra qu'utilisent les plongeurs et les motards. Elles fonctionnent en 12 v, soit sur la batterie du planeur, soit sur une petite batterie NI MH spéciale que je livre éventuellement avec.Il existe aussi des gants des écharpes et des gilets.Les chaussettes chauffent la plante, les orteils et le dessus du pied. Elles sont livrées avec le cordon de branchement, un interrupteur et un fusible. Consommation: 1.4 AH en continu. Autonomie avec la petite batterie NI MH : 175' en continu. Grâce à l'interrupteur, la mise en route de la chauffe ne se fait qu'en cas de refroidissement et l'autonomie est suffisante pour 6 heures de vol. Le prix de cette merveille:89 euros ttc.La batterie NiMH avec le chargeur rapide : 176 euros ttcJMGSwing Air Import Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour.J'ai mis au point il y a 20 ans des semelles chauffantes à faible puissance : 4 Watts par semelle . Réglage de puissance par commutation série/parallèle . La consommation totale maximum était de 0.75 Ampères sous 12 V.Elles ont été testées en vol à plusieurs reprises, sans aucun problème.Je peux à tout moment les mettre en fabrication , avec réglage de puissance progressif.Intéressé ? Un petit mail. Citer Willy MAROT
Régis Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 J'utilise des chaussons néoprène pour la plongée sous-marine (DECATHLON) avec des après-ski. Testé en Argentine le 11 décembre 2003 sur un vol avec KO de 15 H 30 (2620 km) jusqu'à un peu plus de 7000 m.Très efficace et pas cher. Citer
Invité Denis de Chivré Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Il existe aussi une autre solution que les skieurs, randonneurs utilisent :un petit sachet ( un par pied ) qui se met entre la chausette et la chaussure.cela chauffe ( refroidi moins )le pied pendant environ 5 heurescela se trouve dans les magasins de sportsalutationsC'est ce que j'utilise aussi et je trouve le rapport qualité/prix intéressant. Le seul inconvénient est que la chaleur est produite par une réaction du produit avec l'oxygène et donc à partir d'une certaine altitude, il n'y a plus de réaction. Sur l'emballage, il est marqué que l'efficacité n'est pas garantie au delà de 5000m et j’ai réellement constaté une baisse d’efficacité aux alentours de 6000m. Citer
Invité Invité_Pierre Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Ok Ok, merci à tous. Je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec tout ça... Bon vols en 2005! :rolleyes: A+ Citer
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Tous ces systèmes électroniques ou chimiques sont très bien en théorie. Le problème est qu'on les utilise pour des vols en onde, donc souvent longs : en général 5-6h minimum, voire beaucoup plus (cf Régis 15h30). Aussi, l'autonomie de ces petites merveilles ne couvre souvent pas la durée d'un long vol en onde, à moins de disposer de plusieurs jeux de batteries. Dans le cas contraire, je peux vous confirmer qu'il est très désagréable de se retrouver à plus de 3000m en onde, en hiver, loin de votre terrain avec votre système de rechauffage électrique qui s'arrête.... Autre info : j'ai vu un pilote handicapé qui était obligé de mettre une sonde de température dans sa chaussure. En effet, privé de toutes sensation aux jambes, il ne ressent pas le froid, donc a le risque de voir ses pieds geler sans s'en rendre compte. NB: pour la petite info, au Pic St Loup, il a été décidé de limiter la température minimale en onde afin de préserver les planeurs. Cette mesure a pour but premier de préserver le gelcoat (le manuel de vol des Schlemp Hirt préconise en effet de ne pas descendre en dessous de -30°, et si possible -20°). Cette restriction n'est pas trop pénalisante dans notre région (on ne tente pas de records comme en Patagonie...) et procure l'avantage supplémentaire de ne pas trop être gêné par le froid aux pieds. Citer Gliders pilots do it better
Gilles Navas Posté(e) le 16 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2004 Les chaussons en néoprène sont déconseillés par Klaus (KO) si vous transpirez des pieds, l'eau finira par geler ! Je viens d'acquérir - ainsi que d'autres pilotes du crso - celles de conforteck, dotés d'une régulation. Un peu cher, mais après deux vols en 2004 s'étant terminés par des gelures aux pieds sur défaillance de mes anciennes semelles - un mois pour récupérer toutes les sensations sur certains orteils - ,..., le prix ne compte plus ! (prévu pour une utilisation en scooter des neiges).Conforteck Gilles Citer 1L
Gilles Navas Posté(e) le 16 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2004 http://www.dg-flugzeugbau.de : système différent, bcp plus cher mais sans fil ni alimentation Enfoiré de Philou,..., dire que je suis allé par curiosité sur le site précédent,..., et qu'au bout de quelques secondes j'ai compris que celà ne servait à rien ! Citer 1L
Yurek Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Ouai, et en plus ça ne rechauffe que le coeur... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité JMG Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Les liens pour mes vètements chauffants:KLANFA & MIJMGSwing Air Import Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Enfoiré de Philou,..., dire que je suis allé par curiosité sur le site précédent,..., et qu'au bout de quelques secondes j'ai compris que celà ne servait à rien ! Comment ca, Gillou? C'est très efficace et plutôt esthetique comme chauffe-pied. (7000m QNH en tee-shirt+baskets...).De surcroit, le désembuage de la verriere est très efficace et évite de se prendre le flux d'air en plein visage. Il parait que pour avoir moins froid aux pieds/mains, il faut d'abord un bon bonnet sur la tête (le corps protegerait en priorité le cerveau). Vrai/Faux? Citer
Nico Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 7000m QNH mais tu voles où? :rolleyes: pour le bonnet j'ai deja entendu la meme chose que toi, mais je sais pas si il y a une étude... Citer
Lionel Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Pas besoin d'aller tres loin en espagne le VFR est autorisé jusqu'au FL240.. :rolleyes: :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Etienne Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Salutben c'est très simple:je suis pas médecin mais le cerveau doit pomper dans les 1 litre de sang minute si c'est pas plus. On en a en moyenne 5 (de litres), faites le calcul si l'on considère le sang comme un fluide principallement constitué d'eau, et que l'eau est un excellent accumulateur d'énergie thermique (la preuve votre chauffage central) ==> si vous gardez la tête froide vous aurez froid :rolleyes: , gardez la au chaud et vous pourrez vous passer du DG (de toute façon je peux pas me le payer :rolleyes: ) Bons vols [pour ceux qui peuvent encore]et au chaud A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Il parait que pour avoir moins froid aux pieds/mains, il faut d'abord un bon bonnet sur la tête (le corps protegerait en priorité le cerveau). Vrai/Faux?Sans doute vrai, non seulement pour la tête, mais pour le torse également. En tant que skieur, j'ai longtemps eu très froid aux pieds et aux mains, super chaussures/chaussettes et super gants n'y faisaient rien, jusqu'au jour où j'ai compris que c'était mon anorak qui n'était pas assez isolant, du jour où j'en ai eu un avec mousse isolante + feuille d'aluminium, ça a été beaucoup mieux. En cas de détresse thermique, le corps sacrifie d'abord les extrémités. Pour la tête, ledit anorak a une capuche du même matériau, qui ne laisse à l'air que les yeux quand elle est bien fermée. Citer
Nils Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Un bonnet correct est important, surtout l'hiver sans verriere.. :rolleyes: http://nthf.snaftos.org/albums/oajb/53_G.sized.jpg Nils Citer Bons vols, Nils "ES"
Thierry Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Il me semble me souvenir de mon stage ITV à St Auban, qu il'y a environ 30% de perte par la tête.Moarilté couvrer vous la tête et vous n'aurez plus froid au pied :rolleyes: :rolleyes: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Gilles Navas Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 ...Celà ne m'a pas empêché des soucis avec les pieds protégés par des chaussons de bivouac en duvet, en ayant outre un bonnet de laine, une cagoule en fourrure polaire, des gants et des sous- vêtements en fourrure polaire,surmonté d' un ensemble complet en fourrure polaire et d'une combinaison fourrée. OK je n'étais pas partie avec ma combi en double cloison duvet, mais fin Aout celà ne se justifie pas ! Faîtes vous votre propre expérience, on en reparlera ensuite,..., lorsque vous n'avez plus de soleil pour vous chauffez les deux premières et les deux dernières heures de vol pour vous achever après plus de 14 heures à des températures comprises entre -20 et -30,..., quand ce n'est pas plus bas,... Gilles Citer 1L
Invité GG Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Tu voles trop haut Gilles, après 1L va pas bien marcher en Finlande .GG Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Steve Austin est de retour :rolleyes: Citer
Leche Pascual Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2004 Et pour les coucougnettes, vous avez quelque chose, à part une pince à épiler pour extraire la sboube après une journée à -20? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Denis F Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 (modifié) Il parait que pour avoir moins froid aux pieds/mains, il faut d'abord un bon bonnet sur la tête (le corps protegerait en priorité le cerveau). Vrai/Faux?Il paraît aussi qu'il faut boire suffisament ! Sinon pour des vêtements chauffants voir aussi http://www.gerbing.com/pages/clothing/twopiece.html Modifié le 18 décembre 2004 par Denis F Citer
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