Sam_TT Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Afin d'avoir une édition 2005 qui soit au top, merci de nous donner vos remarques, suggestions et corrections concernant l'édition 2004. A+ Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Robert Ehrlich Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2004 Le champ numéro 32, Les Crots, terrain ULM, est situé en bordure du lac de Serre-Ponçon, à proximité de l'endroit où une rivière, le Boscodon, se jette dans le lac. Le plan de situation, extrait de la carte IGN 1/250000, le situe à l'est de la rivière alors que selon la photo il est à l'ouest. Après vérification aérienne lors de mon dernier passage à Saint Auban, c'est, comme je m'en doutais, la photo qui a raison : il est à l'ouest. Citer
Régis Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2004 Sam,Est-ce que les "rédacteurs" de l'édition 2005 ont pris en compte les informations diffusées sur ce forum concernant le champ de Rochetaillé, qui pourrait remplacer avantageusement celui de Bourg'd'Oisans. Il suffit de rencontrer "officiellement" le proprio qui est d'accord.http://regis.kuntz.free.fr/64.jpg Citer
Lionel Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonsoir,Le plus simple pour une mise a jour rapide serait de mettre en ligne celui en complement du bouquins bien sur mais bon en France on a toujours trois wagons de retard.Exemple :Sur le site de Schanis le bouquin des champs Suisse, le Club de Challes à acheter 10 bouquins tous vendu en moins de 2 alors que les infos sont en ligne.Pour ma part je trouve cela dommage mais bon, imprimé toutes les pages il y en aura toujours pour ne rien comprendre au systeme Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
jm.franssen Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 Salignac, N°47.- N'est pas repris à la page au début du livret qui situe les champs sur une carte.- Il existe un pylône météo en bordure S-E du champ qu'on pourrait peut-être mettre en évidence sur la photo. P.S. Lionel, je ne comprends pas ton dernier message sur le sujet (dimanche, 20:39) Citer Jean-Marc Franssen
MicroBada Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 merci pour ces reponses on ammene chez l'imprimeur mercredi la nouvelle version. a+ Citer Y'a que les laches qui freinent...
jm.franssen Posté(e) le 20 février 2005 Signaler Posté(e) le 20 février 2005 35-Aubenasson est renseigné dans le guide à une altitude de 550 m.Dans le fichier "Alpes04", il est renseigné à 250 m.D'après le site Internet du club de Aubenasson (merci Fred), c'est 250 m qui est la valeur correcte. Citer Jean-Marc Franssen
Fred Posté(e) le 20 février 2005 Signaler Posté(e) le 20 février 2005 Ou peut-on commander -rapidement- (en ligne ?) la version 2005 ? Je souhaiterai mettre a jour le fichier "alpes04" (Merci JM !) et mettre en ligne avant le debut de la saison le fichier "alpes05" ..... Salutations, Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Thierry Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Est-ce qu'un jour il sera possible d'avoir le bouquin en ligne, les mises à jour seraient beaucoup plus rapide, pas besoin de racheter le livre tous les ans,pas besoin de faire imprimer!! .Comme cela ce pratique dans d'autres pays pas loin!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Robert Ehrlich Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Est-ce qu'un jour il sera possible d'avoir le bouquin en ligne, les mises à jour seraient beaucoup plus rapide, pas besoin de racheter le livre tous les ans,pas besoin de faire imprimer!! .Comme cela ce pratique dans d'autres pays pas loin!! Il faudrait pour cela que les vélivoles utilisateurs s'engagent à verser au comité régional l'équivalent de ce qu'ils payent pour le recueil, puisque c'est avec ces rentrées entre autres qu'on finance le conventionnement, si j'ai bien compris comment ça fonctionne. Citer
Administrateur Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Est-ce qu'un jour il sera possible d'avoir le bouquin en ligne, les mises à jour seraient beaucoup plus rapide, pas besoin de racheter le livre tous les ans,pas besoin de faire imprimer!! .Comme cela ce pratique dans d'autres pays pas loin!! J'avais pour envie de mettre en ligne gratos sur planeur.net le livre des Alpes dans une interface (avec champs Jura, Vosges, ...) ou il etait possible de commander de livre (formulaire qui renvoie vers les reponsables) ..... bref faire comme chez nos voisins en travaillant avec les deux comités regionaux. J'ai proposé cette idée aux zidents des deux comités, a Bada, FFVV, CNVV, .... : pas de reponse ! Seul Bruno BALAY (qui est pourtant d'accord sur le principe) m'a repondu et expliqué pourquoi c'etait pas une bonne idee ....... J'attend avec impatience le jour ou un mec scanne le livre et le met en ligne .... Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
JNV Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Il faudrait pour cela que les vélivoles utilisateurs s'engagent à verser au comité régional l'équivalent de ce qu'ils payent pour le recueil, puisque c'est avec ces rentrées entre autres qu'on finance le conventionnement, si j'ai bien compris comment ça fonctionne.Si ce n'était pas aussi utopique, ce serait une solution . Les sites qui se proposent de mettre en ligne ces fichiers pourraient aussi reverserune partie de leurs rentrées publicitaires pour financer le suivi des mises à jour... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Administrateur Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Les sites qui se proposent de mettre en ligne ces fichiers pourraient aussi reverser une partie de leurs rentrées publicitaires pour financer le suivi des mises à jour... Si il faut : - faire le travail de mise en ligne (mise en ligne des infos, mise en ligne des photos, mise en ligne des cartes, ....) - faire la mise en place d'une interface avec base de donnée - assurer l'hébergement les données - maintenir les infos a jour (pas simple !) - proposer un formulaire de commande en ligne du guide (les commandes sont directement envoyées au Comité qui gere les envois et qui gere les payements : planeur.net ne veut rien !)et il faut en plus payer !!!! ...... Effectivement c'est une tres mauvaise idee ..... mais ca je l'avais deja compris ! Ce livre est une bible de la securité pour ceux qui volent dans les Alpes : ne pas en proposer une version en ligne est une erreur de communication ! En attendant nous sommes plusieurs - certains habitant loin des Alpes ou a l'etranger - a vouloir posseder avant le debut de saison la version 2005 : comment faire ? (on peut le faire en Suisse, en Autriche, ...) A+ Frederic PS : Perso je suppose que je pourrai le trouver ds mon club ...... Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Lionel Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Je pense que deja le faite de faire le travail de mise en ligne représente un travail suffissament lourds sans avoir a payer... Je suis pour la mise en ligne et meme pour faire le suivi des données de certain champs.Je souhaite que l'idée franco française de vouloir se protéger sur des pseudo bétises qui ne tienne pas debout seras dépasser un jour... Comme dit Fred j'attend le jour ou on verras le bouquins mis en ligne sans savoir qui la fait....Si vraiment on veut faire de la sécurité pourquoi ne pas couvrir les frais au niveau national.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Thierry Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 Il me semble que la sécurité est un travail fédéral, cela éviterait d'avoir des vélivoles avec des bouqins vieux de plus de 5 ans ou des vélivoles étrangers débarquant en vol sans trop savoir ou sont les zones vachables!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Fred Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 La version du Guide 2005 est-elle dispo ? si oui ou peut-on la commander ? Un velivole pourrait-il m'envoyer par email les mises a jour afin que je puisse livrer la version 2005 du fichier alpes.dat : merci Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Lionel Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 A priori il arrive Lundi à Challes... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
janusman Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 Le guide des champs vachables est un élément important de la sécurité et devrait être pris en charge par notre fédération pour le quel tous les vélivoles cotisent, et pourquoi pas se faire sponsoriser par l'ANEPVV et l'assureur fédéral ?Cette information devrait être sur le site de la fédé, et pourquoi pas l'étendre à toutes les zones difficilement vachables, Pyrénées, massif central, Jura, Vosges forêt des Landes et c... Citer
Régis Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 Information concernant les CROTS Depuis peu, la "piste" des Crots s'est vu retirer son agrément prefectoral comme plateforme ULM permanente. Une action est menée par les représentants du Comité Régional (merci Bada) auprès de la Mairie pour conserver la piste en l'état comme zone atterrissable de secours. Citer
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