D-5434 Posté(e) le 24 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2003 Tombé par hasard sur un cours sur les emagrammeshttp://www.ffvv.org/emagramme/cours_emagra...mme/page_01.htm"Ce module n’est pas un cours destiné à rendre son lecteur capable de faire des prévisions météorologiques pour le vol à voile. Ce n’est qu’un élément d’information qui pourra lui permettre de comprendre et interpréter les sondages aérologiques effectués par des aéronefs ou des ballons. Ces sondages ne deviennent compréhensibles qu’une fois étalés sur un émagramme. On peut alors en déduire des éléments utiles pour la pratique du vol à voile. Mais un sondage, même étalé sur émagramme, ne peut, seul, permettre de faire une prévision météorologique. Beaucoup d’autres éléments sont nécessaires, dont seul dispose Météo-France. Un sondage ne constitue donc qu’un complément, certes important, à une prévision faite par un professionnel. C’est dans ce cadre que va être développé le module qui suit. " Citer OlivierDelta Omega.............- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages! Charles Baudelaire, L'étranger
alnithack Posté(e) le 24 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2003 (modifié) Génial ce cour. Je ne comprennai pas comment interprêter les émagrammes. Et bien c'est chose faite. merci beaucoup. Modifié le 24 juillet 2003 par alnithack Citer L'important est fait! L'impossible est en cours! Pour les miracles prévoir un délai......
Invité Laurent Posté(e) le 12 août 2003 Signaler Posté(e) le 12 août 2003 Bonjour, savez-vous où l'on peut trouver des émagrammes virerge à imprimer puis à compléter soit même ? Merci d'avance Citer
Invité Guest Posté(e) le 12 août 2003 Signaler Posté(e) le 12 août 2003 Pour trouver des émagrammes vierges, le plus simple est peut-être d'aller en demander un ou deux exemplaires à la station météo de l'aérodrome le plus proche. Je pense que les météos seront à coup sûr sympas avec quelqu'un qui s'interesse de près à leur métier. :lol: Citer
Messages recommandés