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Planeurs D'occasion


Messages recommandés

Invité Robert Prat
Posté(e)

A propos des DG600 :

 

En 15m sans winglet c'est une bombe en transition mais un grimpeur médiocre.

En 15m avec Winglet il est un peu inférieur en monté au LS6 et Ventus A B

En 17m avec Winglet fin max 48 et bon grimpeur , pilotage sans pb , notre club en a un , les pilotes sont ravis , même avec un niveau pilote moyen .

En 18m avec WL fin max 50 le must, je confirme des perfos un peu sup au DG800 en transition rapide , mais un peu inférieur en spirale par pompes faibles , le DG800 étant un redoutable grimpeur .

 

En résumé , le DG600 en 17 ou 18 m est trés valable et sans probléme .et je regrette le miens (18mWL motorisé), snif .

Je croise parfois le nouveau propriétaire sur les Pyrénées, mais il ne veut pas me le rendre ....

 

Robert Prat

  • Réponses 76
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Invité BRAVO FOX
Posté(e)

merci philippe, j'avais oublié finesse max pour ca , ils nous avait deja aidé dans mon club ;)

 

merci robert c'est ton avis que j'attendais le plus, mais bon ton DG500 m ne doit aps etre mal non plus B)

 

on continue les recherches :ph34r:

Invité BRAVO FOX
Posté(e)

bonjour toujours dans les recherches :rolleyes:

 

sinon une autre question :

que faut il fair pour voler en france avec un planeur immatriculé en allemagne en France , quels sont les couts :blink:

sinon pour les parachutes , il parait qu'un pilote privé peu avoir un parachute "périmé" , c'est vrai ?? je me renseigne car je n'y connait rien

 

et est ce que quelqu'un sait a aprtir de qu'elle date de fabrication d'une remorque doit on changer essieu+ timon lorsqu'on la francise :wacko:

 

compliqué tout ca pour moi

 

 

merci

Posté(e)
..... il parait qu'un pilote privé peu avoir un parachute "périmé" , c'est vrai ??

Peu importe si c'est vrai ou pas, l'important est de savoir qu'un pébroque, c'est comme une assurance, toujours trop cher tant que cela ne sert pas ...... :rolleyes: :wacko:

BN powered !
Posté(e)
:rolleyes: On peut tout faire!!!!Le principal étant de ne pas ce faire prendre!!!!Si tu as envie de jouer libre à toi,mais moi je joue pas :( Et si tu as les moyens de te payer un planeur tu as les moyens de te payer un parachute!!!! :wacko: :blink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Invité BRAVO-FOX
Posté(e)

du calme thierry :wacko:

c'était une question car j'ai deja vu bon nombre de parachute en excellent etat réformé juste pour cause de leur date de peremption , et j'ai deja vu bon nombre de privé utulisé ces parachutes ... :rolleyes:

les parachutes etant bien entendu plié et suivi comme un parachute non périmé

Invité BRAVO FOX
Posté(e)

je tiens juste a préciser que je ne tient pas a jouer avec la securité :rolleyes:

juste savoir si il est possible d'acheter un parachute d'occasion !

les parachutes reformé ne sont pas forcemenent mort surtout si ils sont bien entretenu , plié et surveillé regulierement par une personne agrée

Posté(e)

Certes Bravo-Fox, mais tu auras alors une contrainte de plus : il faudra que tu apprennes a plier un parachute, car il va etre difficile de trouver un plieur qui accepte de prendre la responsabilite de plier ton pebroque s'il est perime.

Le cote positif, c'est que ton club aura un plieur de plus ! :rolleyes:

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité BRAVO FOX
Posté(e)

ok c'etait juste une question :wacko:

car j'ai des mauvais souvenirs des delais de livraisons des parachutes neuf :rolleyes:

Invité pilote de dg 600
Posté(e)
merci de ces precieux conseils :(

 

le dg600 monte si mal que ca ??? :rolleyes:

 

je viens de trouver 2 anonces pour des DG600

 

.un a 49500 € de 1989 avec 2000h, LX5000, jaxida, gelcoat de 2000, remorque cobra, winglet en 15 metres et rallonges en 18 !!

et un autre a 42500 € de 90 avec moins de 1000h, LX4000, remorque cobra et rallonge 15/17/18 metres !!!

 

c'est le type de prix pour cette machine ??? sinon c'est sur louis qu'au rapport qualité/prix c'est imbatable :blink:

 

c'est pas simple tout ca :wacko:

je pilote un dg 600 depuis 3 ans et en 17 m environ 500 h sincerement il monte aussi bien que le pilote sait le faire monter sachant que la prise en main est comme tout les planeurs une bagatelle de 50 heures environ .d'un niveau tres moyen j'ai obtenu des resultat surprenant en concour preuve que la machine vole bien.bonne chance .

Invité bravo fox
Posté(e)

merci pour cet avis sur le DG600 :wacko:

 

on se tient sur ce type de planeur, car point de vue rapport qualité prix y a pas mieux :rolleyes:

 

sinon ma questgion sur le fait de voler avec un planeur allemand en france tient toujours si quelqu'un peu m'aider :blink: (paperasse, assurance, cout)

 

merci et bons vols si vou pouvez :(

Invité Thierry Botrel
Posté(e)
bonjour toujours dans les recherches :wacko:

 

sinon une autre question :

que faut il fair pour voler en france avec un planeur immatriculé en allemagne en France , quels sont les couts :(

sinon pour les parachutes , il parait qu'un pilote privé peu avoir un parachute "périmé" , c'est vrai ?? je me renseigne car je n'y connait rien

 

et est ce que quelqu'un sait a aprtir de qu'elle date de fabrication d'une remorque doit on changer essieu+ timon lorsqu'on la francise :blink:

 

compliqué tout ca pour moi

 

 

merci

:rolleyes: Attention sans etre trop pessimiste, si tu as épouse, enfant,crédit immobillier et assurance vie ou invalidité pour tout ou partie des précédents je te conseille vivement de relire les petits caratères des dits contrats avant de voler avec parachute périmé, planeur plus ou moins certifié, vol en compétition ou tentative de record, etc.

Sont généralement ausi exclus, plongée, parachutisme, ULM parapente et consorts, voltige, course ou rallye automobile et motos de grosse cylindrée.

En cas d'accident y'a interet a etre 100% casher car les assurances sont tres fortes pour ne rien payer

Reste la peche a la ligne.

Posté(e)

Bonjour.

 

Il y a en Belgique un petit fabriquant de parachutes ( très bien faits ) qui utilise des voiles ayant encore une validité d'une dizaine d'années , et qui peut les remplacer à ce moment .

 

Si vous êtes intéressés, je rechercher ses coordonnées

 

Willy.

Willy MAROT
Posté(e)
sinon ma questgion sur le fait de voler avec un planeur allemand en france tient toujours si quelqu'un peu m'aider (paperasse, assurance, cout)

 

- paperasse : il y en a un peu, mais ca se passe bien (surtout si le vendeur s'en occupe). L'administration allemande parle Anglais et connait le mail. Cout nul à part une taxe sur la radio.

 

- assurance : identique à un planeur en F-xxxx (certains assureurs spécialisés ne prennent que les planeurs en D-xxxx, donc ca laisse plus de choix)

 

- cout annuel : visite du "Prüfer" chaque année a peu pres au meme tarif que celle du GSAC, sauf qu'il faut ajouter le cout du transport (planeur et/ou Prüfer). Taxe radio annuelle (mais ils oublient vite)

Invité bravo fox
Posté(e)

merci philippe de tout ces precieux renseignements

 

pour les couts de visite du prufer y a moyen de reduire le cout en partageant avec mon club je pense (pour les frais de deplacement)

 

 

ayez on en a trouvé un de très interessant, bon maintenant faut marchander :rolleyes:

 

merci

Posté(e)

La taux de change du Deutsch Mark est interessant en ce moment :rolleyes:

 

De mémoire, je crois qu'il peut y avoir une histoire de TVA si tu achetes le planeur à un club allemand (ils bénéficient d'une TVA réduite ou un truc comme ca). Si le planeur appartient à un privé, RAS.

Posté(e)
pour les couts de visite du prufer y a moyen de reduire le cout en partageant avec mon club je pense (pour les frais de deplacement)

..... open your eyes : Visite prüfers pour planeur D-XXXX

 

A+

 

Frederic

Invité VALLET JP
Posté(e)

Je reviens sur l'utilisation d'un parachute périmé.

A confirmer, mais il me semble qu'au cours d'un stage GSAC/BUREAU VERITAS à Lyon, le formateur nous a mis en garde sur ce sujet : Bien que le CDN du planeur utilisé soit en situation V, le fait d'utiliser un parachute périmé, ou n'ayant pas subi la vérification annuelle, rend invalide ce CDN. C'était également le cas avec une Licence de Station d'Aéronef (LSA) périmée. Ceci peut entrainer sans doute des problèmes avec votre assureur en cas d'accident et des problèmes avec la GTA.

Invité bravo fox
Posté(e)

re bonjour

 

la question s'adresse au pilote de DG600

 

le planeur a il des particularités ??? des vices ??

facile a decoller/poser ??

ballastage en 18 metres possible ??

penible a monter/demonter ???

 

merci :D

Posté(e)

Bonjour,

 

Le planeur n'a pas de vice,il est facile à decoller,volet +5 déjà au roulage ne pose aucun problème (du aux ailerons full span ) l'atterro ne pose aucun problème non plus,soit volet landing +15 ou même +10 en majorant un peu la vitesse.la combinaison volet + AF est très efficace et permet des aterro très court même en 18 m. Il est possible de le ballaster 140 litres maxi (60l vario de 1.5 à 2.5) ai ballaster au maximun 100l en plaine.En montagne,il doit être possible de ballaster au max.Le montage est très simple ,branchement automatique pour les ailes et la profondeur ainsi que les rallonges A deux personnes,5 minutes de montage. mon DG606 est monté et démonté à chaque journée de vol.Une particularité est de bien verouiller le train qui sur les modeles dg de cette époque était un peu limite en effet le verouillage ne tient que sur +/- 2 mm ,avec l'habitude cela ne pose aucun pb mais toujours bien vérifier.. J'ai dit je pense dans une de mes interventions que c'est un planeur qui demande à être piloté, cela reste vrai mais ce n'est pas un planeur vicieux. Si le prix d'un Dg 600 te convient n'ai pas d'hésitation.tu prendras beaucoup de plaisir.Un petit détail qui est très bien fait sur les dg c'est que si tu est en négatif et que tu sors les AF ,les volets reviennent en même temps en positif,ce qui limite les erreurs et les risques de décrochages

Invité bravo fox
Posté(e)

je crois que j'ai deja vu ton DG606 , c'est le PM ???

 

si oui je l'ai trouvé magnifique :sick:

 

peut tu me dire quel est la diférrence entre un 600 et ton 606, c'est une modif constructeur ou personnel ou dans une LTB ???

 

merci ce que tu ma dit me donne vraiment envie de ce magnifique planeur ....

Posté(e)

bonjour

la seule fois où j'ai fait du dg(300 je crois),j'ai eu très mal sur le coté des tibias du fait de la position des pieds "rentrés" vers l'intérieur si vous voyez ce que je veux dire.cette particularité se retrouve t'elle sur dg600?

merci

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Invité
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