JNV Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Posté(e) le 16 février 2005 (modifié) Pour JNV[Ceci dit, charbonnier est maître chez lui, et, comme certains ministres en leur temps,le réglement étant ce qu'il est, il suffit de se soumettre ou de se démettre...]J'espère qu'il n'y a pas eu ambiguïté sur ce petit paragraphe, qui se rapportait bien sûr au réglement de l'INA, pas aux moyens de l'AA en matière de planeurs. Merci pour les informations. Ca fonctionne bien!Je craignais pire avec le message de Pierre. Vu que le parc est effectivement lui-aussi en évolution permanente, j'aimerais bien recevoir si c'est possible la liste de ce matériel avec les n° de série, pour une petite mise à jour de mes docs. A défaut d'avoir pu voler en SAVV à l'époque (lointaine) de mon service ( ) ça ne me déplait pas de pouvoir connaître un peu mieux les planeurs militaires.Bons vols (ou j'imagine plutôt bon entretien en ce moment) Modifié le 16 février 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Posté(e) le 16 février 2005 Je ne voulais absolument pas polémiquer sur les coefs. Romo est avant tout un concours fait pour accueillir les vélivoles militaires, le plus souvent sur des planeurs de l'armée de l'air. C'est donc normal de rencontrer une majorité de pégases, LS4, Janus aujourd'hui "dépassés" en compétitions nationales ou internationales. Mais la plupart des vélivoles qui viennent à ce concours y viennent surtout en raison de l'excellence de l'organisation, des conditions idéales pour participer à un concours, pour l'ambiance avec les copains. Après il y a la compétition proprement dite. Peu importe la machine, on fait d'abord de beaux circuits en toute sécurité. On a aussi l'occasion de se mesurer à de grands champions ( l'équipe de france y est souvent invitée et présente ). Le classement final importe donc peu même s'il est naturel de se prendre au jeu. On vient avant tout pour se faire plaisir et c'est là l'essentiel! Citer Gliders pilots do it better
V17 Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Posté(e) le 16 février 2005 Vos désirs sont des ordres monsieur JNV Voici les planeurs actuellement en service à Saintes (SAVV 25-535)JANUS B N° 126 J 32C 201 N° 57 Z 57C 201 N° 70 Z 68C 201 N° 85 Z 85C 201 N° 94 Z 94C 201 N° 97 Z 97C 201 N° 109 Z 109ASW 20FL N° 20110 X 11NIMBUS 2C N°41 N2C 101 A N° 79 B79C 101 "D" N° 112 B 112 Ancien C 101 AP transformé en C 101 D après une casseC 101 A N° 243 B 243C 101 T N° 319 B 319C 101 T N° 322 B 322C 101 A N° 449 B 449C 101 A N° 493 B 493 (vainqueur en classe club à l' INA 2004 salut Jean Marie )C 101 A N° 609 B 609Voila pour ce qui est de SaintesOn a auusi au fond du hangar le PILATUS B4 161 en attente de retrait de service et qui ne vole plus@+J'espère que je ne trahis pas de secret !!! Citer Sylvain
JNV Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Posté(e) le 16 février 2005 (modifié) Merci Sylvain,C'était plutôt à priori les nouveaux achats qui m'intriguaient, mais ta liste est bien intéressante: * Pour l'historique du B112: je me serais arraché les cheveux un moment avant de comprendre ce qu'un Pégase Diesel venait faire dans une séquence de Pégase(s) "normaux"... * Pour la mise à jour par rapport à ce tableau déjà cité (1er septembre 2001).On voit que:Les Z68, B243 et B322 étaient encore affectés à SalonLes B79 et B493 étaient alors à RomoLes B285, B478, B352, L60 et Z103 (et le Pilatus) sont toujours sous l'étiquette "Saintes". J'espère que je ne trahis pas de secret !!!Promis, je m'abstiendrais de demander une liste de Mirage 2000 Vos désirs sont des ordres monsieur JNV Repos! Vous pouvez fumer... Modifié le 17 février 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Pierre Posté(e) le 17 avril 2005 Signaler Posté(e) le 17 avril 2005 Petite requête aux organisateurs:- serait-il possible, lors du briefing d'arrivée, de nous donner une liste des terrains reconnus (Montrichard, Fougères, ...) en nous précisant s'ils sont toujours dépannables air et également leurs dimensions (longueur et surtout largeur; pour les grandes plumes, ça peut être une information très utile)Merci Citer Gliders pilots do it better
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